Vie à Zhangjiagang

Jeudi 8 juin 4 08 /06 /Juin 09:00

Mon homme ayant trouvé un stage à Zhangjiagang, nous allons donc partir vivre dans cette ville.

Je pense qu'il est nécessaire de vous présenter un peu Zhangjiagang, car on ne peut pas dire que c'est la ville la plus connue de Chine.
Zhangjiagang est dans la province du Jiangsu tout comme Nanjing. La ville n'est pas très loin de Shanghai.

D'après ce que j'ai pu en avoir, la ville est propre, assez calme. Il n'y a pas beaucoup de voiture, ni de vélos... Tout ça s'explique comme il n'y a pas beaucoup d'habitants! L'avantage suprème: c'est qu'on est tranquille, il n'y a pas tellement de bruit (comparé à Nanjing).

Voici notre modeste appartement: 60 m2 (environ 70 € par mois). C'est pas cher, mais c'est une petite ville, et notre appartement est un peu spécial... C'est un appartement chinois quoi!

Je vous présente mon très cher chauffe-eau au gaz!

 

Ce que j'aime dans ce chauffe-eau, c'est que le tuyaux d'évacuation n'évacue pas les fumées toxiques dehors, mais dans la cuisine! Résultat, si on ouvre pas la fenêtre pour aérer on peut mourrir! C'est notre proprio qui nous a expliqué ça... Selon lui le mieux: c'est de pas utiliser le chauffe eau.

 

J'aime beaucoup aussi le découpage de vitre pour faire passer les tuyaux. Ca permet de faire une aération permanente pour le chauffe eau! Et puis de toute façon, pourquoi devrait-on isoler un appartement? Il fait à peine plus froid qu'en France l'hivers.

J'ai dans ma chambre un meuble-table de nuit très spécial... Je ne sais où notre proprio a pu dégotter ça, mais nous avons un meuble que l'on retrouve dans tous les hotels chinois. Il permet d'allumer/éteindre la télévision, la lumière de la chambre, du couloir, etc...

Le notre a un bouton très spécial:

 

"Do not destroy" !!
(= Ne pas détruire, à la place de "do not disturb" = ne pas déranger).

Par Elodie Xu - Publié dans : Vie à Zhangjiagang
Ecrire un commentaire - Voir les 7 commentaires

* Hello China *

Présentation du blog:
Bonjour à tous, je m'appelle Elodie. Je vis en Chine depuis début 2006. J'aime la Chine et devinez quoi? Depuis le temps j'aime toujours y vivre.
Mon mari est chinois (Nanjing) et nous vivons actuellement à Shanghai. Après avoir vécu quasiment 5 ans à Zhangjiagang (petite ville du Jiangsu). Je parle couramment chinois: j'ai fait 2 années d'étude à Nanjing University, et je suis fière d'avoir obtenu au HSK le niveau 7... Enfin j'ai encore de quoi m'améliorer! 
Je crois que vous savez à peu près tout... ;) Bonne visite!
Hello China - Elo China 欢迎你 
Une dernière chose: compte tenu du nombre de message que j'ai reçu via mon blog, je n'ai malheureusement pas le temps de répondre à tout le monde. Désolée.

 

Click for Nanjing, Jiangsu Forecast

Liens

Tous mes liens ici
***


Bonjour Chine – Portail Forums expatriation
www.expat-blog.com
Blogarama - The Blog Directory

www.annuaire-blogs.fr

SuperExpat c'est le meilleur des blogs et de l'actualité des français de l'étranger. Actualité, Conseils pratiques, Infos et Analyses locales...

Une sélection de la


***

Derniers Commentaires

Recherche

Calendrier

Juillet 2014
L M M J V S D
  1 2 3 4 5 6
7 8 9 10 11 12 13
14 15 16 17 18 19 20
21 22 23 24 25 26 27
28 29 30 31      
<< < > >>

Syndication

  • Flux RSS des articles
Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés