• Update du 8 octobre (08/10/2005 publié dans : Autour du Blog )
    Voilà, aujourd'hui je me suis un peu occupée de mon blog. J'ai rajouté quelques recettes assez simples (j'en ai encore pas mal d'autres dans mon sac, mais ça viendra plutard, patience). J'ai ...
  • Expressions chinoises (18/09/2005 publié dans : C'est du chinois.... )
    Sur mes sachets de thé, était inscrit de nombreuses expressions chinoises :) J'espère en apprendre par coeur certaines... 玫瑰只刺采花人 Mei2 gui1 zhi3 ci4 cai3 hua1 ren2 La rose n’a d’&eacu ...
  • Biscuit de riz sauté aux petites crevettes (16/09/2005 publié dans : Recettes chinoises )
    J'ai plein de recettes en stock, dont celle-ci :) Je l'aime beaucoup, car les petits biscuits au riz sont délicieux déjà à la base! Cette recette est plus ou moins totalement "Elodique" lol. Je me ...
  • Agression verbale (16/09/2005 publié dans : Autour du Blog )
    Je voudrai transmettre mon indignation. Aujourdh'ui mon mari (qui est chinois donc) s'est fait agressé verbalement par des contrôleurs TCL à Lyon. La cause? Il tentait d'expliquer calmement ...
  • Suzhou (16/09/2005 publié dans : Voyage en Chine )
    J'aime beaucoup Suzhou. C'est vraiment une belle ville. Ca ne m'étonne que de nombreux couples chinois viennent faire faire leur photos de mariage ici :) Malheureusement, j'ai du prendre congé un ...
  • Nourriture (11/09/2005 publié dans : Divers sur la Chine... )
    Je vous présente un peu en vrac de la nourriture chinoise :) Voici la glace aux haricots rouges entier, ça à l'air bon hein mon amour? Encore aux haricots rouges, j'aime bien. Mais imaginer la ...
  • Nanjing: Mausolée de Sun Yat Sun (Sun Zhong Shan) (11/09/2005 publié dans : Voyage en Chine )
    Nous sommes allés visités ce Mausolée un matin vers 6h30 du matin. Nous voulions échapper à la chaleur (mais à cette heure-ci il faisait déjà très très chaud), et éventuellement arriver avant les ...
  • Nanjing: Visite de le "Colline du Lion" (Shizishan) (09/09/2005 publié dans : Voyage en Chine )
    Je voudrais vous présenter un sublime endroit de Nanjing: la colline du Lion. En plein milieu de Nanjing, sur une colline se dresse un ancien palais reconstruit apres avoir été détruit par les ...
  • Liste des articles (31/08/2005 publié dans : Divers sur la Chine... )
    Annexe: Divers sur la Chine...(On va dire que c'est la partie "fourre tout" de mon blog où je "range les articles "réflexions" sur la Chine, ou ceux qui sont en légers décalage avec ma vie de tous ...
  • Shopping de fifille (31/08/2005 publié dans : Divers sur la Chine... )
    La Chine, c'est mon paradis du shopping. Le choix est énorme, et ça se rapproche un peu plus de mes gouts. Oui j'avoue j'aime le kitch, j'aime les petits coeurs roses, les petits lapins roses, les ...
  • Liste des recettes (31/08/2005 publié dans : Recettes chinoises )
    Spécial: Recettes de cuisine chinoise(ou comme "bidouiller" des plats chinois en France)Note: pour l'instant étant en Chine, je ne cuisine plus trop chinois, mais français... :) Du coup je n'ai ...
  • Update (31/08/2005 publié dans : Autour du Blog )
    - Voilà, juste pour vous informer que j'ai créé des menus pour mes rubriques. - J'ai rajouter des petites images / illustrations que j'ai faite moi-même (pas touche minouche sinon...). - j'ai fini ...
  • Liste des articles / Voyage en Chine 2004 / (31/08/2005 publié dans : Voyage en Chine )
    Préface: Voyage en Chine 2004(Mon mari et moi nous avons visité Nanjing (la ville de ses parents) Canton, Shanghai, Suzhou, Zhouzhuang...)Note: pour l'instant étant en Chine, je ne cuisine plus ...
  • Intérieurs chinois (30/08/2005 publié dans : Divers sur la Chine... )
    Le style chinois vous connaissez? C'est un style d'immeuble un sâle à l'extérieur plein de cable pour l'air climatisé, style un peu vieillot et carré. A l'intérieur c'est un style dépouillé, mur ...
  • L'aéroport (trop?) technologique de Canton (30/08/2005 publié dans : Voyage en Chine )
    Pour rentrer à Nanjing, nous avons pris l'avion à Canton. Nous avonc donc emprunter un vol interne... Les compagnies chinoises couvrant ce genre de vol ne sont pas les plus sures du monde. Aussi, ...
  • Rubrique "chiens crevés" (19/08/2005 publié dans : Divers sur la Chine... )
    La Chine est grande et très peuplée, alors chaque jour (du moins pendant mon séjour l'été dernier) un accident "gore" arrive. Je pense que dans le monde entier, la presse aime mettre en avant les ...
  • Yuan Xiao (19/08/2005 publié dans : Recettes chinoises )
    Alors ça, c'est le meilleur desserts chinois que je connaisse! J'en suis totalement fan. Donc voici la recette: Les Yuan Xiao, ce sont de petites boules de pâte de riz gluant avec à l'intérieur ...
  • Les gâteaux (18/08/2005 publié dans : Divers sur la Chine... )
    En tant, que française et comme beaucoup de monde sur terre, j'aime les gâteaux. D'ailleurs, j'aime en faire de temps en temps... Donc lorsque je suis tombée nez à nez avec les gâteaux chinois... ...
  • Douloureuse expérience du coiffeur (18/08/2005 publié dans : Divers sur la Chine... )
    Le coiffeur en Chine c'est pas cher. C'est dans un jolie salon, avec plein de filles charmantes... Malheureusement, y avait bien un hic quelque part! Je crois bien avoir compris pourquoi le ...
  • Les piscines chinoises (18/08/2005 publié dans : Divers sur la Chine... )
    L'été, quoi de mieux que de nager et se prélasser au bord d'une piscine? J'ai donc entrepris d'aller à la piscine en Chine. Mes beaux-parents étaient un peu rétissent, d'après eux, la piscine est ...
  • ZhouZhuang (18/08/2005 publié dans : Voyage en Chine )
    Ou la ville où il y avait plus de vendeur pour gogos que de touristes... C'est une petite ville pas loin de Suzhou (tellement petite que les taxis sont des taxis à vélo). La particularité de ...
  • Profusion de Carpe Koi (18/08/2005 publié dans : Voyage en Chine )
    De passage à Canton nous avons donc visiter de nombreux parcs. Et qui dit parc en Chine, dit lac... A Canton, les bassins, lac ou étendue d'eau semblent remplies de carpes koi, au grand bonheur ...
  • Le porte-avion russe (18/08/2005 publié dans : Voyage en Chine )
    "Et oui, un porte-avion, c'est tout mignon" De passage à Canton, nous avons visiter de nombreux parc, tous plus ravissants les uns que les autres. Nous avons mangé dans de nombreux restaurants. ...
  • Les restaurants cantonais de fruis de mer (18/08/2005 publié dans : Voyage en Chine )
    Je les ai mentionné dans mon article sur ma robe de marié, mais il fallait vraiment que je vous les présentent un peu plus! Les restaurants chinois ont souvent des aquariums avec quelques poissons ...
  • Une robe de mariée à 60 €... (18/08/2005 publié dans : Voyage en Chine )
    La Chine est un véritable paradis pour moi en terme de Shopping! Et j'ai eu la chance en aout 2004, d'aller dans une ville merveilleuse: Canton( Guangzhou). Pourquoi merveilleuse? Il y fait chaud ...
  • Petite Elfe (17/08/2005 publié dans : Mes dessins )
  • La marcheuse (17/08/2005 publié dans : Mes dessins )
  • Coquine... (17/08/2005 publié dans : Mes dessins )
  • Premier essai aux crayons de couleur (17/08/2005 publié dans : Mes dessins )
  • Boeuf aux champignons noir et pousse de bambou (17/08/2005 publié dans : Recettes chinoises )
    Attention: très vieille recette plus utilisée depuis des années... qu'il faut que je vérifie et mette à jour. Ingrédients:- 300 gr de boeuf - alcool - du gingembre - une petite poignée de ...
  • Calamar piquant sur son lit de petits légumes (17/08/2005 publié dans : Recettes chinoises )
    J'aime bien le calamar :) Cette recette est une pure creation de ma part, je suis pas sure du tout donc qu'elle soit vraiment chinoise (mais bon qui sait par coincidence, en tout cas c'est bon)... ...
  • "Porc de Suzhou" (17/08/2005 publié dans : Recettes chinoises )
    Voici une petite recette simple et très bonne! :) On peut manger le porc seul... Mais je trouve que c'est meilleur avec une sorte de chou chinois (je connais pas le nom en français lol). Suzhou ...
  • Poulet "caramélisé" (17/08/2005 publié dans : Recettes chinoises )
    Cette recette est ma recette préférée: elle est simple, rapide et très bonne! Le poulet est pas vraiment caramélisé, mais je ne sais pas comment l'appeler autrement! Ingrédients: - 300 gr de ...
  • Oeuf au thé (17/08/2005 publié dans : Recettes chinoises )
    Les oeufs au thé sont très facile à faire. Cependant, il faut bien les faire cuire 2 à 4h! Les photos sont un peu floues, c'est pour ça que je les ai mises en petit... J'avais un petit problème ...
  • Oeuf à la peau de Tigre (17/08/2005 publié dans : Recettes chinoises )
    Voilà une petite recette, assez simple, mais bien sympa :) Les oeufs à la peau de tigre sont des oeufs fris puis légèrement cuits dans de la sauce soja un peu sucrée. Mmmm c'est le papa de mon ...
  • Présentation (17/08/2005 publié dans : Autour du Blog )
    Et voilà, je viens de créer mon blog... Pour l'instant, il est tout vide, mais je compte bien l'enrichir. Tout d'abord, je pense transférer une partie des articles (sur la Chine), recettes ...

* Hello China *

Présentation du blog:
Bonjour à tous, je m'appelle Elodie. Je vis en Chine depuis début 2006. J'aime la Chine et devinez quoi? Depuis le temps j'aime toujours y vivre.
Mon mari est chinois (Nanjing) et nous vivons actuellement à Shanghai. Après avoir vécu quasiment 5 ans à Zhangjiagang (petite ville du Jiangsu). Je parle couramment chinois: j'ai fait 2 années d'étude à Nanjing University, et je suis fière d'avoir obtenu au HSK le niveau 7... Enfin j'ai encore de quoi m'améliorer!
Je crois que vous savez à peu près tout... ;) Bonne visite!
Hello China - Elo China 欢迎你
Une dernière chose: compte tenu du nombre de message que j'ai reçu via mon blog, je n'ai malheureusement pas le temps de répondre à tout le monde. Désolée.

Click for Nanjing, Jiangsu Forecast

Liens

Tous mes liens ici
***

Bonjour Chine – Portail Forums expatriation
www.expat-blog.com
Blogarama - The Blog Directory

www.annuaire-blogs.fr

SuperExpat c'est le meilleur des blogs et de l'actualité des français de l'étranger. Actualité, Conseils pratiques, Infos et Analyses locales...

Une sélection de la

<< < > >>

Syndication

• Flux RSS des articles
Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés