Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 mai 2007 4 10 /05 /mai /2007 06:46
… parce que les vacances c’est déjà fini !
 
 
Vacances du 1er mai…
Elles ont duré 7 jours youpi! La chance hein ?! Mais pour avoir ces 7 jours de vacances, il a d’abord fallu passer par une semaine de travail de 8 jours consécutifs !! C’était dur hein même si je rentrais de 2 semaines de vacances héhé –d’ailleurs rien qu’avec les ponds du 1er mai et du 8, vous avez eu autant de vacances que moi…. -
Enfin j’avoue qu’on a eu de la chance, les vacances commençant le 1er mai : le 1er mai aurait pu être un vendredi. Et si j’ai bien tout suivi à la théorie, il aurait fallu rattraper pareillement les futurs jours de vacances sur le week-end précédent, ce qui aurait donné une semaine de travail de … plus de jours que mes dix doigts!
 
… ou comment être « dégoûtée »
Ces vacances ça faisait pas mal de temps que j’y pensais... En Chine il y a 3 semaines de vacances (celle pour le nouvel an chinois, celle du 1er mai et celle du 1er octobre). Etant en stage, je n’ai que ces vacances la en principe… (et puis ayant déjà pris pas mal de vacance pour accompagner ma famille, plus question d’être absente). Donc autant ne pas se louper. De plus jusqu’à présent on n’est jamais parti à deux plus de 3 jours. On n’a d’ailleurs pas eu de voyage de noce encore…
 
Donc cette année je ne voulais pas rester terrés chez nous ! J’étais bien décidée à partir.
 
Tellement que 2 mois plus tôt je demandais déjà à Kanbo de se renseigner pour les prix etc. Je rêvais alors de Hainan, de Dalian, du Yunnan ou encore de Huangshan ! Mais c’était trop tôt pour avoir les prix…
Début avril c’était toujours trop tôt ! 2 semaines avant le 1er mai, c’était encore trop tôt ! Et une semaine avant c’était limite limite encore…
 
Finalement on avait laissé tombé l’idée du long périple :
- trop cher (Pour un séjour de 4 malheureux jours, il nous fallait bien compter dans les 800€ rien que pour l’avion et l’hôtel... Pour toutes les destinations c’était pareil : un peu trop cher pour ce que c’est) !
- et puis il y a notre déménagement (mobilier et électroménager en prévision d’achat)
Donc pas question de dépenser trop !
 
On s’était donc reporté au dernier moment pour une destination simple, proche, mais pas des plus « sexy » : Yangzhou et Zhenjiang (deux villes à voir de la province du Jiangsu où nous habitons). On voulait y partir 2-3 jours.
 
Le 1er mai, après avoir fait une queue monstre, après s’être battu pour obtenir des billets de bus dans notre gare routière, et bien on s’est bien fait avoir : plus d’hôtels de vide !
On abandonne lâchement le projet et les billets de bus: à quoi bon se déplacer, se retrouver coincer et s’énerver ? Autant aller acheter… une machine à laver. Et puis… On pourra très bien faire la même chose lors d’un futur week-end.
 
J’ai donc rien d’intéressant à vous raconter pour ces vacances….
Mes beaux-parents sont venus nous rendre visite comme on ne voulait pas rentrer et pour faire passer la pilule, Kanbo leur a dit qu’on avait besoin d’eux pour notre mini pré déménagement. Arrivés à 9h, repartis à 12h et l’histoire était réglée :). On a même gagné un super repas dans un bon resto …à 10h45 du matin toutefois (on n’a pas réussi à les retenir plus longtemps chez nous).
J’ai aussi été malade pendant ces vacances (intoxication alimentaire) ça faisait déjà bien une semaine depuis la fin de mon rhume. A croire que la Chine fatigue tout de même pas mal mon organisme…
 
Bon en tout cas ce n’est que parti remise. ;) Dès que le déménagement sera fini, je compte bien me rattraper en week ends /escapades héhé.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Gradiva 10/05/2007 08:33

Rêver d'un beau voyage, et se retrouver avec sa belle-mère, c'est un gag, non ?

Elodie 11/05/2007 08:09

Héhé presque :)Le pire c'est qu'elle a plus voyagé que moi pendant ces vacances... Je suis jalouse^^.

* Hello China *

Présentation du blog:
Bonjour à tous, je m'appelle Elodie. Je vis en Chine depuis début 2006. J'aime la Chine et devinez quoi? Depuis le temps j'aime toujours y vivre.
Mon mari est chinois (Nanjing) et nous vivons actuellement à Shanghai. Après avoir vécu quasiment 5 ans à Zhangjiagang (petite ville du Jiangsu). Je parle couramment chinois: j'ai fait 2 années d'étude à Nanjing University, et je suis fière d'avoir obtenu au HSK le niveau 7... Enfin j'ai encore de quoi m'améliorer! 
Je crois que vous savez à peu près tout... ;) Bonne visite!
Hello China - Elo China 欢迎你 
Une dernière chose: compte tenu du nombre de message que j'ai reçu via mon blog, je n'ai malheureusement pas le temps de répondre à tout le monde. Désolée.

 

Click for Nanjing, Jiangsu Forecast

Liens

Tous mes liens ici
***


Bonjour Chine – Portail Forums expatriation
www.expat-blog.com
Blogarama - The Blog Directory

www.annuaire-blogs.fr

SuperExpat c'est le meilleur des blogs et de l'actualité des français de l'étranger. Actualité, Conseils pratiques, Infos et Analyses locales...

Une sélection de la


***

Recherche

Pages