Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 mai 2007 2 15 /05 /mai /2007 08:16

Voici vraisemblablement l'oeuvre d'un petit farceur sur l'une des fresques d'un temple de Putuoshan. Je trouve ça "mignon", même si c'est vrai que ça peut aller un peu à l'encontre des valeurs bouddhistes...

piece.jpg
Photo prise à Putuoshan

Ps: Je vous jure que ce n'est pas moi qui ai mis la pièce. Par contre j'étais presque tentée de la prendre. :)

Partager cet article

Repost 0
Published by Elodie - dans Photos insolites
commenter cet article

commentaires

ebolavir 18/05/2007 07:51

La pièce de monnaie contre les valeurs bouddhistes ? Je ne sais pas, mais il y a quelque chose qu'on trouve dans tous les temples, devant toutes les déités : le tronc pour la quête. Quand ce n'est pas la caisse enregistreuse sur une table à l'ombre dans un coin du sanctuaire (vue au temple des Lamas de Pékin), pour que les dons soient bien comptés. En plus, je suppose que vous avez acheté un ticket pour entrer.  Le Bouddha n'a pas besoin d'argent, la religion oui.

Da XU 16/05/2007 00:12

Et voilà un autre genre "Crape" ;)  la mer était jaune je voulais dire...hahaha

Elodie 16/05/2007 07:09

Mer "jeune" héhé. Sino je suis d'accord avec toi, la mer à Putuoshan n'est pas d'une très jolie couleur! :/

Da XU 16/05/2007 00:03

héhé, donc c'est peut-être grâce à cet idée là, ce qui a mis la pièce a bien réussit sa 'décoration' permanente sur ce mur, haha, c'est trop rigole. Les chinois se moquent un peu tout, non?Il y avait une fois quand j'étais chez un ami en Bretagne. Invité par sa famille, Je suis allé dans une église avec eux pour la messe de Nöel. A la fin, quand le curé se passait pour qu'on donne un peu d'argent dans son bol, comme je n'avais que RenMinBi dans ma poche, j'ai trouvé un billet de 10 Yuan, sur lequel la tête de Mao était imprimé. Je trouvais que c'était marrant, sachant que Maoïste est bien une pensée laïque. Mais je me suis arrêté de sourire bêtement quand je trouvais sa famille était tout sérieuse. Finalement, j'ai accepté quelques monnaies que mon ami m'a donné pour déposé dans le bol de curé.Et depuis ce jour-là, je n'en veux plus aller visiter dans une église, car je me trouverais étrange et je pourrais perturber les gens pensant que je n'ai pas la même sentiment qu'eux. Ça peut être comme je n'aime pas les gens qui rit devant un mémorial de morts pour leur pays, bien que leur raisons de rire soient différentes que celui je n'aime pas.Une autre expérience était en Espagne, il y avait une merveilleuse église dans la ville où une de mes amis espagnol habitait. A coté d'église, il y avait un grand palais bien décoré. Mon amie m'a dit: c'est la maison du curé de la ville. Elle n'aimais pas les églises car elle trouvait les églises étaient trop riche mais peu donnant pour les pauvres en Espagne. Et donc j'ai pensé que en Chine, les Temples bouddhique ont beaucoup d'argent aussi. Beaucoup de gens pensent que la religion est devenu plutôt comme un secteur économique. Et voilà c'est pourquoi les gens se moquent de Bouddha de Putuoshan en mettant d'argent à ses mains, c'est un lieu touristique très connu un peu grâce à son Bouddha!ps: c'est une belle île tranquille, je suis allé une fois quand j'étais petit car j'habitais dans la même province. Mais je n'aime pas la couleur de la mer là-bas, c'était tout jeune je sais pas pourquoi, yayaya... il y a plus de 5 ans. Merci à Elodie en tout cas pour ce photo génial!

Elodie 16/05/2007 07:13

Je comprends ton sentiment par rapport aux Eglises, moi aussi je me suis toujours sentie un peu "bizarre" dedans... Je pense que ce sont des endroits assez impressionants tout de même, et à voir tout de même. :) Tant que tu ne rigoles pas méchamment en insultant les autres, je ne crois qu'il n'y a pas trop de problème: tu peux retourner visiter des Eglises^^.Sinon au sujet de Putuoshan, je trouve ça également "trop"... Trop touristique, trop "faux" et cher! C'est un jolie endroit tout de même. Il y en a plein plein de nouveaux temples en construction... Cela m'a fait bizarre.  

Sweetie 15/05/2007 10:26

Roooh y en a qui ont de ces idées lol Faut pas piquer la pièce au Bouddha Elo non non non :p

Elodie 16/05/2007 07:02

hihi :p

* Hello China *

Présentation du blog:
Bonjour à tous, je m'appelle Elodie. Je vis en Chine depuis début 2006. J'aime la Chine et devinez quoi? Depuis le temps j'aime toujours y vivre.
Mon mari est chinois (Nanjing) et nous vivons actuellement à Shanghai. Après avoir vécu quasiment 5 ans à Zhangjiagang (petite ville du Jiangsu). Je parle couramment chinois: j'ai fait 2 années d'étude à Nanjing University, et je suis fière d'avoir obtenu au HSK le niveau 7... Enfin j'ai encore de quoi m'améliorer! 
Je crois que vous savez à peu près tout... ;) Bonne visite!
Hello China - Elo China 欢迎你 
Une dernière chose: compte tenu du nombre de message que j'ai reçu via mon blog, je n'ai malheureusement pas le temps de répondre à tout le monde. Désolée.

 

Click for Nanjing, Jiangsu Forecast

Liens

Tous mes liens ici
***


Bonjour Chine – Portail Forums expatriation
www.expat-blog.com
Blogarama - The Blog Directory

www.annuaire-blogs.fr

SuperExpat c'est le meilleur des blogs et de l'actualité des français de l'étranger. Actualité, Conseils pratiques, Infos et Analyses locales...

Une sélection de la


***

Recherche

Pages