Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 juin 2007 2 19 /06 /juin /2007 04:34
J’ai été taguée par Mimi-san, pour le jeu des 7 vérités.
 
 
Voici les règles copiées de chez Mimi-san :
- La personne taguée doit révéler sept choses sur elle. -
Ceux qui ont été tagués doivent écrire sur leur blog ces sept choses
ainsi que le règlement. -
Taguez à votre tour sept autres personnes et énumérez-les dans votre blog,
laissez un message sur leur blog en leur indiquant qu'ils ont été tagués
et en les invitant à venir visiter le vôtre.
 
Alors 7 « vérités » sur moi (un peu tout et n’importe quoi) :
 
1/ Je collectionne actuellement les poupées (Pullip et Blythe). J’en ai actuellement une dizaine, mais on dirait que ce n’est pas prêts de s’arrêter... Du coup je leur couds des tenues, fabrique des petits gâteaux en pâte fimo et les prends en photo pour les exposer sur un forum de poupées (fraises au sucre).
 
2/ J’utilise quasiment jamais de verre chez moi : j’adore boire à la bouteille et en plus ça économise la vaisselle !
 
3/ Depuis que je suis petite, il m’est impossible de rester en « place ». J’ai besoin de gigoter toutes les 30 secondes et si possible j’ai besoin de faire plusieurs choses en même temps pour me concentrer. Une de mes grandes habitudes en France était d’allumer la TV, mettre ma série préférée et « l’écouter » en faisant de l’ordi dans la pièce d’à côté…
 
4/ Je sais ce que je veux (ceux qui me connaissent savent que quand je veux, généralement je peux héhé quitte à être un peu manipulatrice pour arriver à mes fins). J’ai toujours de nombreux projets dans ma tête pour l’avenir. En même temps, je suis tout de même assez flexible: j’ai toujours des plans B et C et au cas ou je refais un nouveau plan ce n’est pas un problème.
Quelques exemples de ma « détermination »: j’ai fait une section européenne, j’aurais dû l’abandonner car ma série de bac et son emploi du temps ne me permettait pas de la continuer. J’ai commencé le japonais en cours du soir en première et je me suis battue en terminal pour continuer cette langue et le passer au bac en candidature libre. Résultat j’ai obtenu mon bac avec mention Très bien et une mention européenne. :)
Après une prépa techno (assez discriminée par les écoles de commerces comparées aux autres prépas), j’ai choisie l’ESC Clermont pour diverses raisons et en rentrant majeure des prépas, on m’a offert 1000 € ( !!). Une fois dans mon école, je me suis battue pour faire et du chinois et du japonais puis je me suis fait passé le chinois en LV2 (bye bye l’espagnol). L’année dernière j’ai tout fait pour aller étudier à Nanjing et non à Dalian… (…Et parfois je pense aussi que je me complique la vie).
 
5/ Je suis rigoureuse. J’ai fait un bac de comptabilité, et j’étais complètement subjuguée par cette matière (ah les débits = crédits). Je crois que cela m’a laissé de graves séquelles : je ne supporte plus l’approximation et quant au n’importe quoi ça me donne de l’urticaire! Mon ancien supérieur m’avait demandé de faire un tableau en prenant un peu n’importe quoi comme données pour remplir le truc, j’ai limite failli m’engueuler avec lui (il a fini par céder mais il a fait semblant d’oublier depuis) et je suis même allée jusqu’à demander au responsable du département mécanique de peser les pièces pour être sur d’obtenir des informations corrects sur leurs poids!
 
6/ Je suis très fainéante mais dans mon cas ça me pousse à être efficace. Notamment au boulot, je réfléchis beaucoup sur comment effectuer ce que je dois faire le plus rapidement possible mais correctement (je suis rigoureuse je vous le rappelle alors autant quand je fournis un effort que cela ne soit pas pour des prunes héhé).
 
7/ Je dors toujours avec mon lapin en peluche doudou.

 

Et voici mes victimes que je « tag » pour ce jeu : Estelle, Mike, Fred, Juju, Mayo et N’Eric, Sev et Reno et Roro.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

estelle 30/06/2007 19:20

Bonjour, Pourrais tu me dire, s'il existe en chinois des équivalences aux expressions francaises, telles que (il pleut des cordes, se faire remonter les bretelles, avoir les yeux plus gros que le ventre). J'en recherche plein...merci  beaucoup !!

05/07/2007 08:01

Bonjour Estelle!Il existe effectivement des équivalences aux expressions françaises, mais elles sont loin de ressembler à celles françaises...Pour "avoir les yeux plus gros que le ventre", je traduirais par être "mort de faim". Mais ce n'est pas l'équivalence exact.Bon en même temps je suis très loin de connaitre toutes les expressions chinoises, je pense qu'il faudrait s'adresser à un chinois.Sinon j'avais mis sur mon blog quelques expressions chinoises ici: http://hello-china.over-blog.com/article-868632.html je ne sais pas si ça t'intéresse.

Zhealy 30/06/2007 00:08

coucousavoir ce que l'on veut est primordial: garde cette qualité!Si tu maîtrises le Chinois, le japonais te semblera d'une aisance déconertanteMille Bisous

05/07/2007 07:50

Merci Zhealy! C'est gentil, surtout que je vois que tu es toi aussi très déterminée. Bravo pour ta maitrise du japonais, je suis vraiment admirative! Je ne perds pas espoir d'apprendre le japonais, mais cela ne sera qu'une fois que je maitriserais mieux le chinois... Et cela me semble sans fin. Dommage c'est une langue que j'adore, que je parlais presque un peu d'ailleurs, mais déjà tout oublier snif.Bis

Tony 27/06/2007 21:23

Hello !Ah.. sacré Mimi-san !

Fred 27/06/2007 15:06

bon je suis en retard mais j'ai bien vu ton tag (merci). Je mettrai cela prochainement en ligne sur mon blog. Sinon je suis comme toi pour la télé. Lorsque je révisais, il me fallait toujours un bruit de fond sinon ça n'allait pas ;)

Roro 23/06/2007 16:18

non mais suis vert j'ai 2 commentaires dans le mois et c'est 2 tag :(p[art deux filles ....les filles sont dorenavant interditent d'aller sur mon blog, tampis 0 commentaires haha.bon je lirai ca dans la semaineroro

* Hello China *

Présentation du blog:
Bonjour à tous, je m'appelle Elodie. Je vis en Chine depuis début 2006. J'aime la Chine et devinez quoi? Depuis le temps j'aime toujours y vivre.
Mon mari est chinois (Nanjing) et nous vivons actuellement à Shanghai. Après avoir vécu quasiment 5 ans à Zhangjiagang (petite ville du Jiangsu). Je parle couramment chinois: j'ai fait 2 années d'étude à Nanjing University, et je suis fière d'avoir obtenu au HSK le niveau 7... Enfin j'ai encore de quoi m'améliorer! 
Je crois que vous savez à peu près tout... ;) Bonne visite!
Hello China - Elo China 欢迎你 
Une dernière chose: compte tenu du nombre de message que j'ai reçu via mon blog, je n'ai malheureusement pas le temps de répondre à tout le monde. Désolée.

 

Click for Nanjing, Jiangsu Forecast

Liens

Tous mes liens ici
***


Bonjour Chine – Portail Forums expatriation
www.expat-blog.com
Blogarama - The Blog Directory

www.annuaire-blogs.fr

SuperExpat c'est le meilleur des blogs et de l'actualité des français de l'étranger. Actualité, Conseils pratiques, Infos et Analyses locales...

Une sélection de la


***

Recherche

Pages