Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 juillet 2007 3 04 /07 /juillet /2007 03:13
Mon blog ayant du « succès », j’ai de plus en plus de visiteurs, et donc immanquablement de plus en plus de commentaires « boulets ».
 
Comme tout le monde je crois, je n’apprécie pas énormément d’être critiquée, mais si en plus cela est fait méchamment, de manière non constructivement et finalement uniquement dans le but de me caser, j’ai du mal à être bien contente bizarrement… (Surtout quand c’est fait pas des gens se cachant en plus derrière l’anonymat d’un pc). 
 
Vous êtes curieux de savoir de quoi je parle, et moi je suis prête à balancer, alors : rions ensemble.
Et oui, car finalement c’est tellement grotesque que ça en est drôle. Et puis si ça ne l’était pas, je l’aurais déjà purement et simplement supprimé. (Je rappelle que les blogueurs ont se droit suprême de supprimer des commentaires, mais également de modéré les commentaires…).
 
 
J’ai aussi de grands sinophiles qui s’invite sur mon blog pour me parler de la vraie Chine. En les lisant je me demande si je vis vraiment en Chine ou alors dans un autre pays/dimension. Le problème c’est qu’ils ne déclinent pas leurs identités ni ne parlent vraiment de leur expérience… C’est un peu facile dans ces conditions de ne faire que critiquer, non ? Alors sont-ils seulement déjà allés en Chine ou est-ce juste de petits rigolos ? Mystère.
 
 
 
Fred si tu me lis, je t’ai envoyé un email mais tu ne m’as jamais répondu, je suis un peu triste : n’assumerais-tu pas tes paroles finalement ? Ou alors m’as-tu donné une fausse adresse email ? (Quel courage en tout cas héhé).
 
 
 

Et j'en passe, la liste est loin d'être exhaustive... 
 
Bref, j’avoue ce genre de commentaire me découragerait presque... si d’un autre côté je n’avais pas des quantités de gentils commentaires et de message envoyés via contact !
 
Alors pour les 99% de lecteurs qui se manifestent à moi : un grand merci. Je continuerai à vous compter ma Chine.

Partager cet article

Repost 0
Published by Elodie - dans Autour du Blog
commenter cet article

commentaires

candy fellows 17/07/2007 23:52

Morte de rire, Elodie, oui, c'est tellement facile de sa cacher derrière l'anonymat d'un PC. Cela me rappelle un épisode navrant des derniers soubressauts de ma vie maritale : j'avais découvert, par le plus grand des hasards (hé, hé!) que mon futur ex-mari draguait sur des sites de rencontre, et la photo de son avatar était une photo de lui 25 ans plus tôt!!!Imagine le choc nerveux de la Nénette lors de la première rencontre non virtuelle avec l'Adonis qui la drague avec assiduité depuis des semaines : 25 ans et 50 kilos de plus, ouaf, ouaf, comme dirait Suki!C'est nul de mentir, de se cacher pour balancer ses cochonneries (ou ses mauvaises intentions).Moi aussi je viens sur ton blog avec grand plaisir et j'adore tes articles. Je les trouve super rafraîchissants et tellement vrais! Laisse parler les mauvaises langues.

Pixelab 06/07/2007 16:23

Si j'avais su qu'il fallait dire des vacheries, des bétises ou "rien" sur ce blog,  pour avoir droit d'être la vedette d'un de tes posts, j'aurais raconté encore plus d'anneries!!! Je suis trop déçue!!!! Tu refais le même style d'article l'année prochaine? Ou un bêtisier?? Allez.... Moi aussi je veux participer!! :D

09/07/2007 07:47

Héhé Pixelab, je suis vraiment désolée :) Mais effectivement ce n'est que partie remise pour le prochain bétisier! Mais comme tu vois le niveau est élevé, il va falloir que tu te surpasses! :D

Mimisan 05/07/2007 15:08

Je vois cet article avec retard;  il est excellentEt bien conçu pur nous faire passer du temps sur ton blog! :lol:; comme je l'ai écrit sur l'article lui-même, je reviendrai finir de lire l'étude de ta star sur le couple international, moi qui suis un peu en fin de parcours de cette expérience de vie...Et continue ton blog, tes réactions aux commentaires c*?x/:  est très intéressante et amusante aussi.bisous

09/07/2007 07:28

Merci Mimi :)

Fred 05/07/2007 14:42

Coucou Elodie,j'avais lu ton article sur la projet de ton chéri et votre expérience du mélange des cultures. Je n'avais pas réagi à l'époque mais j'étais complètement d'accord (et encore + maintenant ^^).Continue comme ça, laisse parler et baver les jaloux.Signé Fred (le gentil), pas celui qui bave sur les autres ;)

09/07/2007 07:10

Merci Fred (le gentil bien sure héhé)

Shi Yin 05/07/2007 09:43

Tu sais moi je pense que ce sont tout simplement des jaloux!

09/07/2007 06:59

Possible... je n'ai jamais eu de re réponse en tout cas. Donc ça devait bien être des remarques sans fondement et sans autre but que de "casser".

* Hello China *

Présentation du blog:
Bonjour à tous, je m'appelle Elodie. Je vis en Chine depuis début 2006. J'aime la Chine et devinez quoi? Depuis le temps j'aime toujours y vivre.
Mon mari est chinois (Nanjing) et nous vivons actuellement à Shanghai. Après avoir vécu quasiment 5 ans à Zhangjiagang (petite ville du Jiangsu). Je parle couramment chinois: j'ai fait 2 années d'étude à Nanjing University, et je suis fière d'avoir obtenu au HSK le niveau 7... Enfin j'ai encore de quoi m'améliorer! 
Je crois que vous savez à peu près tout... ;) Bonne visite!
Hello China - Elo China 欢迎你 
Une dernière chose: compte tenu du nombre de message que j'ai reçu via mon blog, je n'ai malheureusement pas le temps de répondre à tout le monde. Désolée.

 

Click for Nanjing, Jiangsu Forecast

Liens

Tous mes liens ici
***


Bonjour Chine – Portail Forums expatriation
www.expat-blog.com
Blogarama - The Blog Directory

www.annuaire-blogs.fr

SuperExpat c'est le meilleur des blogs et de l'actualité des français de l'étranger. Actualité, Conseils pratiques, Infos et Analyses locales...

Une sélection de la


***

Recherche

Pages