Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 novembre 2005 4 17 /11 /novembre /2005 15:41

 Même si j'ai actuellement quelque difficulté pour partir à Nanjing (mon école traine un peu dans les procédures ce qui est perçu comme "pas très sérieux " du côté chinois), je vais vous reparler un peu des Intérieurs chinois  :) et de mon futur logement.

 

Alors, alors étant donné que je souhaite étudier en Chine, il me faut donc trouver un logement.

 

Plusieurs solutions s'offraient à moi:

- le logement en chambre universitaire, un peu trop cher (autant qu'en France) et uniquement pour les étrangers. J'ai l'impression que l'université fait payer les étrangers au prix fort... Et personnellement je n'ai pas trop envie d'être un gentil petit pigeon.

 

- le logement aux alentours du campus universitaire. Malheureusement ma belle-famille refuse catégoriquement: trop dangereux! (mes beaux-parents sont un peu, comment dire, stressés. De plus ils ne connaissent pas la France. Et donc ne connaissent pas à quel point Clermont-Ferrand est plus dangereux comparé à chez-eux lol. Enfin, depuis les derniers évenements qui se sont déroulés en France - voitures qui brûlent, etc... - ils ne sont plus aussi convaincu du fait que la France soit moins dangereuse que la Chine!).

 

- habiter chez mes beaux-parents.

 

Finalement c'est cette dernière solution que j'ai choisie. Je pourrai mieux connaître ma belle-famille, vivre à la chinoise et surtout je pourrai leur poser plein de question sur le chinois et ça m'obligera le soir à travailler encore et toujours le chinois, vu qu'ils ne parlent que cette langue!

Il y a cependant quelques inconvénients, je ne sais pas trop comment la cohabitation va se passer... En 2004, ils avaient un peu trop tendance à nous priver de tout (piscine, restaurant, sorties le soir) car ils jugeaint ça trop dangereux.

 

En tout cas j'ai quelque photo de ma future chambre. Ils ont déjà fait des travaux pour m'acceuillir :)
Donc revoici un manifique "intérieur chinois" qui sera sourtout ma future chambre:

   
   
 Ma future chambre :) Je vais me faire un plaisir de l'égayer et l'arranger à ma sauce.  


Mes beaux-parents ne semblent pas apprécier le style "chinois kitch," il lui préfère le style "chinois spartiate" avec de beaux murs blancs, pas de décoration, et des meubles de l'ère Hu Jintao. Bon vous allez me dire: "oui mais c'est parce que la chambre est pas utilisée qu'elle est comme ça".

Et bien, la preuve toute suite en image avec la chambre de mes beaux-parents:

 

Des gens peuvent vivrent dans ce genre d'intérieur! Non pas par obligation ou manque de moyen, mais peut être parce qu'ils l'ont choisit (peut être les chinois manquent de gout en matière de décoration d'intérieur...?).

Partager cet article

Repost 0
Published by Elodie Xu - dans Etudiante à Nanda
commenter cet article

commentaires

shawn 17/01/2006 01:07

Si tu prend un appart aux alentours de l'Uni,  tes beaux parents s'inquiétent pour ta sécurité sans doute , c'est un argument, mais l'autre ,c'est que , ils pertent la face, je suppose, voyant leur hierarchie sociale.......Peut-être j'ai tort.....Nankin, c'est une ville sans  gratte-ciel,pas comme à Shanghai. J'ai visité  la ville de Sun Zhongshan,  (Sun Yat Sun),en 1998, car j'ai fait mes études universitaire à   WUXI, non loin de Nankin, SUZHOU et SHANGHAI.........Mauvais souvenir pour les escaliers...puisque je ne suis pas très sportif....Et dans le musée de commemoration des victimes de l'invasion Japonaise, j'ai été piqué par des moustiques, quel souvenir..et  une statue d'un homme avec une pelle à la main m'a éffrayé comme dans un film d'horreur...........    :-(Bon vent à  Nanjing !     

Laowai94 19/12/2005 10:31

Habiter chez ses beaux parents... Tu vas vite le regretter à mon avis.
J'ai eu 5 mois de stage en entreprise à effectuer l'été dernier et j'ai moi aussi habité chez mes beaux parents Chinois. Ils sont certes très gentils, mais ce n'est pas tous les jours facile !

Je dois dire que vivre chez ses beaux parents Chinois est à quelque chose près comparable à faire un séjour en prison. Pour ainsi dire, aucune liberté. Et pourtant ils bossaient beaucoup et n'étaient pas souvent à l'appart.

Pas possible de faire la moindre sortie sans leur en toucher deux mots, sans parler des coups de fils insuportables sur mon portable dès que je sortais voir des amis.

En général j'avais le droit à des "rentres pas trop tard", "attention aux voitures" et autres "ne fait pas de vélo c'est trop dangereux" matin et soir.

C'est saoulant, car lorsqu'on est jeune on aime bien prendre du bon temps.

Bon courage!

ZOUBIR 28/11/2005 20:41

Salut ! comment vas tu !
Vraiment ta un blog super j’espère tu cantine comme ça
J’aimerai bien tu aller voir mon blog et me laisser des coms

Julien 25/11/2005 04:24

Finalement ce n'est peut être pas plus mal que la déco soit minimaliste.

Imagine si tu t'étais retrouvée en coloc avec un bouddha doré et dodu...


Aixue 25/11/2005 02:12

Il faudra que tu racontes ta version pour les animaux du zodiaque, alors, je la connais pas...
Héhéhé... Pour les barreaux, c'est pareil à Pékin, les rez de chaussés et 1ers étages en ont tous... Et une porte avec des barreaux devant la porte d'entrée à tous les étages ! Vive la sécurité...

* Hello China *

Présentation du blog:
Bonjour à tous, je m'appelle Elodie. Je vis en Chine depuis début 2006. J'aime la Chine et devinez quoi? Depuis le temps j'aime toujours y vivre.
Mon mari est chinois (Nanjing) et nous vivons actuellement à Shanghai. Après avoir vécu quasiment 5 ans à Zhangjiagang (petite ville du Jiangsu). Je parle couramment chinois: j'ai fait 2 années d'étude à Nanjing University, et je suis fière d'avoir obtenu au HSK le niveau 7... Enfin j'ai encore de quoi m'améliorer! 
Je crois que vous savez à peu près tout... ;) Bonne visite!
Hello China - Elo China 欢迎你 
Une dernière chose: compte tenu du nombre de message que j'ai reçu via mon blog, je n'ai malheureusement pas le temps de répondre à tout le monde. Désolée.

 

Click for Nanjing, Jiangsu Forecast

Liens

Tous mes liens ici
***


Bonjour Chine – Portail Forums expatriation
www.expat-blog.com
Blogarama - The Blog Directory

www.annuaire-blogs.fr

SuperExpat c'est le meilleur des blogs et de l'actualité des français de l'étranger. Actualité, Conseils pratiques, Infos et Analyses locales...

Une sélection de la


***

Recherche

Pages