Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 septembre 2007 2 11 /09 /septembre /2007 13:21
(Je suis bien toujours vivante: c'est juste que je viens de reprendre les cours à Nanda, mais je n'ai toujours pas le net dans ma chambre... Sans parler du fait que mes cours de chinois cette année s'annoncent difficile. En attendant voici un petit article et quelques photos de Hainan).
 
La première semaine de septembre, nous sommes allés passer quelques jours à Hainan, et c’était génial. :)
 

hainan2.jpg
La baie de Yalong

Bon notre voyage a mal commencé : j’ai failli ne pas pouvoir prendre l’avion comme j’avais fait la réservation de mes billets d’avion sous mon nom chinois…
En effet quand on demande un visa pour la Chine, on nous demande toujours notre nom chinois. Alors pour moi ce nom avait donc une valeur officielle… Et bien non! Et malgré mon numéro de passeport bien valide inscrit dans la base de donnée de China Eastern, j’ai du racheter un billet d’avion pour le retour…J’ai pu passer pour l’allé après négociation.
 
Notre séjour à durer 4 jours, 3 jours entiers seulement sur place : autant vous dire que c’était court !
 
hainan1.jpg
Notre hotel

Nous avons été à l’hôtel Tianhong, situé sur la baie de Yalong. Cette baie est vraiment très belle, cependant très peu pratique pour se restaurer : le restaurant de notre hôtel était le plus « abordable ».
Du coup nous sommes allés plusieurs fois à Sanya en taxi pour manger des fruits de mer (on a tout de même testés un restaurant de fruit de mer sur Yalong sur les conseils du personnel de l’hôtel et… au vu des prix comparés à ceux des restaurants de Sanya : c’était bien de l’arnaque !).

hainan3.jpg
Fruits de mer :)

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Roro 21/09/2007 11:55

Je te l'avais dis que c'etait super... hehe finalement tu n'as pas resiste a mes photos ;)PS: combien avez vous payez pour l'avion etc.. en cette saison?

arnauld 18/09/2007 17:14

Bonjour,ce post m'a fait penser a ma vie ici. Je suis prof de francais a Haikou...Pas encore eu le temps d'aller du cote de Sanya, mais ca ne serait tarder.Bonne chance pour les cours,Arnauld

candy fellows 15/09/2007 14:31

Coucou Elodie, tu es toute pardonnée de ta longue absence si tu avais une telle excuse! L'endroit a l'air magnifique et les fruits de mer, miam, Sweetie et Gradiva ont raison, ils ont l'air tellement magnifiques que j'en bave sur mon clavier!Bon courage pour la reprise et ne te fais pas trop de bile, car tu as de la chance d'être dans le pays et d'avoir un professeur à domicile si besoin est ;)Quant à toutes ces tracasseries administratives, LOL, je parie qu'elles te rappellent la France ;D parce que paraît-il, nous sommes champions toute catégorie pour ce genre de choses!Petit clin d'oeil à Mimisan : ici aussi, on adore contracter les mots pour en créer de nouveaux, parfois même on se contente des initiales pour former un mot nouveau (pédégé, par exemple) et cela donne des choses cocasses! Par exemple le Contrat d'Union Libre a perdu son nom parce qu'avec cette fichue manie, on finissait par l'appeler le CUL (!) et a vite été remplacé par le Pacte Civil de Solidarité, qui es quand même bien plus élégant dans sa forme abrégée (=PACS) ! :D

Mimisan 12/09/2007 19:03

Hainan... un des endroits où mon mari dit souvent avoir envie d'aller...je te souhaite bon courage pour toutes tes démarches et la reprise des tes étudesje vpis qu'en chinois et en japonais on fait pareil pour les noms abrégés des universités. Par exemple Tokyo daigaku devient Todai etc.Bises

Gradiva 11/09/2007 20:18

Mais... que vois-je ? Des huitres ????

* Hello China *

Présentation du blog:
Bonjour à tous, je m'appelle Elodie. Je vis en Chine depuis début 2006. J'aime la Chine et devinez quoi? Depuis le temps j'aime toujours y vivre.
Mon mari est chinois (Nanjing) et nous vivons actuellement à Shanghai. Après avoir vécu quasiment 5 ans à Zhangjiagang (petite ville du Jiangsu). Je parle couramment chinois: j'ai fait 2 années d'étude à Nanjing University, et je suis fière d'avoir obtenu au HSK le niveau 7... Enfin j'ai encore de quoi m'améliorer! 
Je crois que vous savez à peu près tout... ;) Bonne visite!
Hello China - Elo China 欢迎你 
Une dernière chose: compte tenu du nombre de message que j'ai reçu via mon blog, je n'ai malheureusement pas le temps de répondre à tout le monde. Désolée.

 

Click for Nanjing, Jiangsu Forecast

Liens

Tous mes liens ici
***


Bonjour Chine – Portail Forums expatriation
www.expat-blog.com
Blogarama - The Blog Directory

www.annuaire-blogs.fr

SuperExpat c'est le meilleur des blogs et de l'actualité des français de l'étranger. Actualité, Conseils pratiques, Infos et Analyses locales...

Une sélection de la


***

Recherche

Pages