Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 octobre 2007 4 25 /10 /octobre /2007 10:19

 

Un petit coucou rapidement: je suis assez occupée ces derniers temps, les cours de chinois intensifs s'avèrent très intensifs (contrairement à ce que je pensais), si on ajoute à ça piscine, deux-trois sortis entre amis, week-end avec mon homme, exams et cours préparatoires aux HSK qui commencent cette semaine...

Du coup j'ai 10 000 choses à faire en retard tel que répondre aux messages via mon blog, commentaires, updater mon blog et suivre un peu mes blogs préférés, alors désolée à tout le monde!

Histoire de me faire un tout petit pardonnée, une photo mignone prise à Nanjing la semaine dernière. :)

nours.jpg

Photo prise par ma paparazzi préférée: Mélanie http://nanie.ttphan.info (merci beaucoup!) 
Partager cet article
Repost0

commentaires

C
bonjour, je visite ton superbes blog,,je reverais de venir en chine quel conseil me donne tu, ne connaissant pas leur langue,,,es t il facile de trouvez du boulot,,??les logement sont il couteux??merci beaucoup,,,je te souhaite une bonne journee,,,sylvia mon adresse e-mailyfloria69@gmail.com
Répondre
C
Je ne sais plus quel écrivain a écrit (en fait c'est mon mari qui m'a rapporté ses propos): j'ai passé 1 semaine en Chine, je me suis dit "j'ai tout compris", j'y ai passé un mois, je me suis dit "je comprends moins", cela fait x années que j'y ai passées, et bien plus le temps passe et moins je saisis ce pays.Nous (mon mari et moi) sommes un peu pareils: dire "j'ai tout compris" serait très présomptueux, et cela va faire 8 ans (tout compris) que nous vivons en Chine (mon mari parle chinois et travaille en Chinois). Y a pas à dire, c'est un pays fascinant, et ceux qui le résument à Shanghaï et Pékin me font bien rire.Plus je le visite (il me faudrait des dizaines d'années), et plus je suis fascinée par sa beauté et intriguée par son peuple.Et puis sans vouloir en rajouter, il y a une chose dont je suis sûre (pour l'avoir expérimentée plusieurs fois), avec les chinois et en Chine, tout est possible.
Répondre
M
Des enfants en haillons travaillant sur un chantier??? Mon Dieu. Et à Pékin en plus? Hum... C'est pas un peu éxagéré ça?Je ne doute pas 3 secondes que tu aies saisi toute l'essence de la Chine en à peine 1 semaine et surtout en restant à Pékin (là encore, c'est exactement le même syndrôme que "Paris, la France". Figurez-vous qu'il y a d'autres villes dans ce pays...).On n'a pas tous les mêmes coups de coeur, c'est évident, mais de là à parler de "vraie Chine"... A croire qu'on vit dans un hôtel et qu'on n'en sort jamais! Je trouve ça plutôt présomptueux, s'imaginer que l'on peut cerner un pays en à peine 7 jours...Et Elodie c'est un peu notre "Mamie Chine" à nous, celle qui a toujours de bons conseils à donner et qui a réussi à me rassurer avant que je ne vienne ici! Du coup mettre sa perception du pays en doute sans savoir de quoi tu parles... Bof...Enfin j'espère au moins que ça t'a fait un joli visa sur ton passeport!!Bon courage pour la suite. Vraiment.
Répondre
K
BONJOURELODIE ne vante absolument pas la chine.Elle nous dévoile et nous fait part de ce qu'elle vit en CHINE.....sa vie personnelle son travail etc....alors c'est tout de même insultant de foutre en l'air tout son travail sur son blog....Une jeune fille mariée à  un chinois et vit làbàs au bout du monde n'est pas donné à tout le monde.....YUKIO tu l'as dit toi même tu as été làbàs qu'une semaine alors que ELODIE y vit depuis 2 ans .....elle peut se permettre de décrire la CHINE avec ses propres mots, ses propres sensations....ce qu'elle resent et elle nous les fait partager et oui LE MONDE N'EST PAS TJRS BEAU....CHACUN A SA PERCEPTION DE LA VIEMERCI A TOI ELODIE
Répondre
Y
cela m'enerve un peu de voir tous ces gens parler de la chine comme si c'etait le meilleur des mondes.J'ai eu l'occasion de passer une semaine en chine a la toussain, j'ai donc eu à supporter le bruits, les odeurs, la pollution pendant une semaine.j'ai vu ces sois disantes rue ultra modernes ou le faux est roi et ou il n'y a qu'a  faire trois pas dans une rue adjascente pour se retrouver dans le tiers monde.tout n'est que façade, tout n'est que decor.les buildings "ultra design" ne sont qu'une armature de beton recouverte d'une façade en verre vide de tout a l'interieur, mais je comprends que le gouvernement chinois,communiste, tient tant a soigner son image : les jeux olympiques ne sont plus que dans 9 mois. je n'arrive quand même pas a comprendre comment l'on peut autoriser un pays comme celui ci à organiser des jeux olympiques, symboles de trève et de paix mondiale; un pays ou les droits de l'homme ne sont pas respectés, où l'on voit des enfants de 12 ans travailler sur un chantier au froid, vêtu de haillons ,dans des conditions minables et où la liberté de presse n'existe pas ( allez lire le china daily pour voir; beaucoup plus "propagandif" qu'informatif je dirais )mais avec les seules images de chine que l'on a en europe, je comprends que les occidentaux soient aussi admiratifs envers cette "super puissance economique".je sais que cet article en enervera plus d'un mais bon . .
Répondre

* Hello China *

Présentation du blog:
Bonjour à tous, je m'appelle Elodie. Je vis en Chine depuis début 2006. J'aime la Chine et devinez quoi? Depuis le temps j'aime toujours y vivre.
Mon mari est chinois (Nanjing) et nous vivons actuellement à Shanghai. Après avoir vécu quasiment 5 ans à Zhangjiagang (petite ville du Jiangsu). Je parle couramment chinois: j'ai fait 2 années d'étude à Nanjing University, et je suis fière d'avoir obtenu au HSK le niveau 7... Enfin j'ai encore de quoi m'améliorer! 
Je crois que vous savez à peu près tout... ;) Bonne visite!
Hello China - Elo China 欢迎你 
Une dernière chose: compte tenu du nombre de message que j'ai reçu via mon blog, je n'ai malheureusement pas le temps de répondre à tout le monde. Désolée.

 

Click for Nanjing, Jiangsu Forecast

Liens

Tous mes liens ici
***


Bonjour Chine – Portail Forums expatriation
www.expat-blog.com
Blogarama - The Blog Directory

www.annuaire-blogs.fr

SuperExpat c'est le meilleur des blogs et de l'actualité des français de l'étranger. Actualité, Conseils pratiques, Infos et Analyses locales...

Une sélection de la


***

Recherche

Pages