Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 novembre 2007 2 13 /11 /novembre /2007 09:51
Histoire de mettre mon blog un peu à jour, je vais vous parler un peu de ma classe : B1. 
 


Caricature des élèves de notre classe, par Ai-chan :)

 

Déjà nous ne sommes pas nombreux 13 environs: 4 coréens (dont un prof d’histoire traditionnelle coréenne assez âgée et une « moinesse » bouddhiste), un américain, un estonien, 2 espagnols (quand ils viennent en cours), une japonaise, 3 allemands, et une française donc : moi.
Enfin, on est un peu moins, un peu plus, ça dépend des jours : il y a toujours une ou deux personnes d’absentes et surtout des personnes quasi fantômes ne venant qu’une semaine sur deux…
En tout cas, on est un grand mixe culturel.
 
 
Coréens au rendez vous…
 
Comme toujours beaucoup de coréens étudient à Nanjing university : et leur grande gentillesse est encore une fois au rendez-vous. L’année dernière lors de mon premier semestre de chinois à Nanda, j’avais vraiment été surprise de voir à quel point les coréens sont accueillants ; cette année ne fait donc que confirmée cette impression là.
 


Mes amies coréennes: Zhao Xian et Ciu Xiu Yin.

 

Beaucoup de français
 
Les français sont également assez nombreux à étudier dans notre université ! J’avoue être bien contente d’avoir trouvé de bons amis français : ça fait quand même vraiment du « bien » d’avoir des amis français… Ca faisait tout de même bien un an pour moi !

 
Beaucoup de boulot
 
Comme mon niveau de chinois augmente (et tant mieux), j’ai donc plus de devoir et toujours plus de choses à apprendre ! Ce qui explique d’ailleurs mon absence de mise à jour. Et je prépare activement le HSK qui aura lieu le 25 novembre et prends des cours du soir… Si le chinois est une langue très intéressante à apprendre, après plus de 6 heures de cours de chinois par jour, je commence à vraiment saturer haha.

classe.jpg
Photo de groupe lorsque l'on a mangé au resto avec la prof au resto: pour mon anniversaire! Le 2 novembre. J'ai enfin 23 ans :D

Partager cet article

Repost 0

commentaires

noélie 18/02/2009 14:38

il et trop bien ton blog surla chine !!!!!!!!!!!!!!! en tout cas passe un bon séjour

Séverine 19/11/2007 14:04

Et bien, avec un peu plus de retard que les autres, je te souhaite à mon tour un "Sheng Ri Kuai Le" !

candy 16/11/2007 23:19

Oh, purée! Je pourrais être ta mère!!!J'ai un peu de retard, mais je te souhaite un Joyeux AnniversaireHappy Birthday and many happy returns of the day !Bises, bises

Gradiva 13/11/2007 21:28

Apprendre le chinois me semble quelque chose de très difficile, et je t'admire beaucoup, et aussi je t'envie. Quelle richesse que de pouvoir communiquer en chinois...

Aurélie 13/11/2007 12:56

Bon courage pour les cours (j'aimerais pouvoir apprendre comme toi) et bon anniversaire!!

* Hello China *

Présentation du blog:
Bonjour à tous, je m'appelle Elodie. Je vis en Chine depuis début 2006. J'aime la Chine et devinez quoi? Depuis le temps j'aime toujours y vivre.
Mon mari est chinois (Nanjing) et nous vivons actuellement à Shanghai. Après avoir vécu quasiment 5 ans à Zhangjiagang (petite ville du Jiangsu). Je parle couramment chinois: j'ai fait 2 années d'étude à Nanjing University, et je suis fière d'avoir obtenu au HSK le niveau 7... Enfin j'ai encore de quoi m'améliorer! 
Je crois que vous savez à peu près tout... ;) Bonne visite!
Hello China - Elo China 欢迎你 
Une dernière chose: compte tenu du nombre de message que j'ai reçu via mon blog, je n'ai malheureusement pas le temps de répondre à tout le monde. Désolée.

 

Click for Nanjing, Jiangsu Forecast

Liens

Tous mes liens ici
***


Bonjour Chine – Portail Forums expatriation
www.expat-blog.com
Blogarama - The Blog Directory

www.annuaire-blogs.fr

SuperExpat c'est le meilleur des blogs et de l'actualité des français de l'étranger. Actualité, Conseils pratiques, Infos et Analyses locales...

Une sélection de la


***

Recherche

Pages