Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 novembre 2007 4 29 /11 /novembre /2007 08:09
 
Dimanche matin dernier avait lieu le HSK : Hanyu shuiping kaoshi. C’est d’ailleurs en vu de cet examen que je me suis inscrite à 4 semaines de cours du soir supplémentaires, ce qui m’a donc pas mal alourdi mon emploie du temps.
 
Il y a plusieurs HSK, celui de dimanche était le « chu zhong », ce qui veut dire débutant et milieu, mais contrairement à ce que son nom l’indique il correspond à un niveau bien avancé. Il est composé de quatre parties : tingli (compréhension orale), yufa (grammaire), yuedu lijie (compréhension écrite), et zhonghe kong (heuh « bouche trou » il faut remplir des textes à trous, et la dernière partie de cette partie veut qu’on écrive soit même des caractères).
Au niveau des résultats cela fonctionne par pourcentage, et vous obtenez des niveaux, cela va du niveau 3 (le plus bas) au niveau 8 (le plus haut pour ce HSK la).
 
Bref, le HSK, surtout celui-la ce n’était pas du gâteau pour moi, mais je voulais tout de même le passer histoire de connaître mon niveau et de quoi appuyer mon CV. Le truc c’est que je ne pensais pas tomber malade…
 
Je crois que je me suis assez fatiguée dernièrement, et la grippe (saleté de ganmao) m’est bien tombée dessus ! Et comme par hasard samedi soir, non seulement je n’ai pas pu dormir à cause de la fièvre, mais en plus à partir de 5h du matin forte nausées et tout le tralala… J’ai donc abandonné de passer le HSK qui avait lieu quelques heures plus tard. Et par la même occasion je me suis pris une semaine de repos intensif chez moi : à Zhangjiagang, histoire de couper un peu…
 
Je n’aurais pas tout perdu en tout cas, j’ai au moins passé un HSK blanc dans les même conditions que le vrai, et je suis d’ailleurs bien contente de mes résultats (c’est peut être aussi pour ça que je n’ai pas voulu passer le vrai, j’ai eu pas mal de chance. Je ne pense pas que j’aurais pu mieux faire.).
 
Bon alors vous voulez connaître mes résultats (non ? tanpis je les dis quand même car j’en suis fière :p).
Compréhension orale : niveau 7 (avec 80% de réponses justes hihi)
Grammaire : niveau 6
Compréhension écrite : niveau 4
« Bouche trou » : niveau 5
 
Bon pour la compréhension écrite c’est pas terrible, mais j’ai un désavantage : je suis française… Il faut dire que les (vilains) coréens et japonais ont un grands avantages avec leur connaissances en caractères chinois que nous nous n’avons pas… Car ce n’est pas toujours évident de répondre à une question quand on connaît aucune des 4 réponses proposées haha.
 
Voilà, je progresse mais il me reste du pain sur la planche notamment les caractères… Qui a dit que le chinois était facile ?

Partager cet article

Repost 0

commentaires

sabe 30/07/2008 13:39

voilà un site pour t'entraîner : http://parlezchinois.free.fr/exercice_hsk.html

Roro 07/12/2007 09:42

Hehe bravo Elodie pour ce score et *** pour la grippeMoi j'y arrive pas le chinois, au dela de 80 charactere ma memoire efface tout :( si tu as de bon moyens memo technique ou des conseils donnes les mois par email ;)Merci d'avance :)

10/12/2007 10:45

J'ai pas tellement de moyen mémotechnique... Les caractères s'en vont bien assez rapidement de ma mémoire malheureusement... snif.Mais il faudra que je remette sur mon blog de nouveaux moyens mémotechnique-jeu avec des caractères :p...

Vincianne 04/12/2007 19:11

Bravo pour tes résultats au HSK ! Félicitations ;-). Est-ce que tu poursuivras tes études, quand tu auras obtenu ton diplôme d'HSK ?

Manu 01/12/2007 17:26

S'aligne sur la note la plus basse !

Elodie 10/12/2007 10:43

En fait pour le HSK nos profs nous avaient expliqué, ils font une moyenne des résultats des différentes parties.Pour ce HSK blanc j'aurais eu le niveau 5. M'enfin vu que c'est un test blanc... j'ai rien du tout. :)

Manu 01/12/2007 17:17

J'ai passé le HSK à Beijing Yuyan Daxue... j'aurai une moins bonne note que toi et je ne l'aurai pas de toutes façons, car en compréhension écrite je suis une burne.
Le désavantage avec le HSK, c'est que ta note finale s'aligne sur ta note la plus bonne, soit 4 pour toi en l'occurence... Enfin tu sais où tu dois progresser, c'est l'avantage.

* Hello China *

Présentation du blog:
Bonjour à tous, je m'appelle Elodie. Je vis en Chine depuis début 2006. J'aime la Chine et devinez quoi? Depuis le temps j'aime toujours y vivre.
Mon mari est chinois (Nanjing) et nous vivons actuellement à Shanghai. Après avoir vécu quasiment 5 ans à Zhangjiagang (petite ville du Jiangsu). Je parle couramment chinois: j'ai fait 2 années d'étude à Nanjing University, et je suis fière d'avoir obtenu au HSK le niveau 7... Enfin j'ai encore de quoi m'améliorer! 
Je crois que vous savez à peu près tout... ;) Bonne visite!
Hello China - Elo China 欢迎你 
Une dernière chose: compte tenu du nombre de message que j'ai reçu via mon blog, je n'ai malheureusement pas le temps de répondre à tout le monde. Désolée.

 

Click for Nanjing, Jiangsu Forecast

Liens

Tous mes liens ici
***


Bonjour Chine – Portail Forums expatriation
www.expat-blog.com
Blogarama - The Blog Directory

www.annuaire-blogs.fr

SuperExpat c'est le meilleur des blogs et de l'actualité des français de l'étranger. Actualité, Conseils pratiques, Infos et Analyses locales...

Une sélection de la


***

Recherche

Pages