Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 décembre 2007 3 19 /12 /décembre /2007 04:07

 

Parfois dans ma chambre universitaire je me sens un peu comme dans la série Lost, telle une réfugiée dans ma partie du couloir rescapé.

 

 

couloirs.jpg

Au bout du couloir, la lumière (enfin presque ma chambre!)

 
Les autres ou les hostiles, se sont cette bande d’américain en programme spécial vivant au milieu du couloir du 10ième étage, dans le territoire sombre, au-delà des ascenseurs… Les rescapés a.k.a, mes amis voisins de notre bord de couloir : Thomas et mon voisin japonais, ou alors ceux de la queue de l’avion : Astrid dans son bord de couloir à l’opposée avec une de ses voisines, une gentille japonaise; bref nous tous, nous ferions bien parfois de petites expéditions contre ces autres pour les  exterminer les calmer un peu (d'ailleurs Astrid et moi on a déjà un peu râler auprès d'eux)!

 

Car il faut dire qu’ils surpassent les autres de la série Lost avec leur sadisme: ils jouent au foot dans les couloirs, font des fêtes dans les couloirs, jouent à la guitare (toujours dans le couloir, jouent au basket aussi (ma porte a été déjà touché 2 fois, d’ailleurs quand ça vous arrive à plus de minuit ça surprend toujours un peu !), et ce à tout heure de du jour et de la nuit, ça serait pas drôle sinon !

Le respect, la vie en communauté? Je crois qu’ils ne connaissent pas ces notions ! Et bien sure le soir en rentrant de boîte ils n’hésitent pas à le clamer haut et fort, toujours dans le couloir… C'est que se bourrer la gueule, rentrer passer minuit, y a de quoi être fiere, alors au lieu de garder tout ça juste pour eux, et acceptent bien de le partager avec nous: pauvres pequenots qui dorment.

Je dis « bande d’américain », mais pas seulement il y a une française qui nous a chantonné meuglé quelques chants païens à 4h du matin l’autre samedi… Donc bon je vous rassure, j’aime beaucoup les américains, canadiens, chinois, français, mais tout ceux de cette zone de non respect : j’ai une dent certaine contre eux !

 

D’ailleurs j’en ai engueulé un lundi dernier qui jouait au foot comme un demeuré, mais l’individus n’a pas l’air d’avoir compris le concept du : « ‘tain tu fais chié ton monde avec tes passes de tapettes », je suis donc forcément passée pour la fille pas cool, rigide d’esprit qui s’énerve pour un rien :) mais au moins sa défoule.
 
Enfin il n’y a pas que le 10ième étage qui est touché : chez Mélanie c’est pareil avec ces amis skateboardeurs des couloirs, et que dire de mes voisins du dessous/dessus ( ?) qui font la fête depuis hier soir à maintenant non stop dont j’entends le boom boom incessant de ma chambre ? (J’ai même pu chanter avec eux ce matin : « my name is, my name is… » de Eminem, ah y a pas à dire ça distrait entre deux révisions de caractères ! ).
 
L’isolation a bien des charmes… Mais l’avantage d’entendre un peu tout ce qui se passe dans le couloir et chez nos voisins c’est qu’on ne se sent jamais seul ! Une fois, j’étais en conversation audio sur MSN avec ma mère, et tout d'un coup elle me demande si je suis avec des amis : un de mes voisins venait alors de faire couiner royalement sa chaise.
 
Et oui, vous l’aurez deviné, j’en ai marre, et Lost me manque. :) Malheureusement heureusement toutes les bonnes choses ont une fin (même Lost qui un jour se terminera snif). Il ne me reste plus qu'un examen demain matin et je rentre vendredi à Zhangjiagang.

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Julia 20/12/2007 18:29

Ahahah! Chacune son tour!non, en réalité, je compatis à fond! je sais ce que c'est, on a aussi eu un couloir d'américains spéciaux et de français païens au deuxième semestre, pour le foot/basketball, je te propose de leur dire qu'il y a le terrain de sport à leur disposition! (et si ça ne marche pas, crève les ballons!)

Gradiva 20/12/2007 09:42

Hé bien, je t'admire.... il semble que les américains font en privé ce qu'ils font dans le monde : n'importe quoi ! Bon courage à toi !

Aixue 20/12/2007 06:11

Coucou !Ah, c'est vrai que la vie en dortoire, ca a ses avantages et ses inconvenients... Heureusement que la plupart savent se comporter en societe... Enfin, nous on avait aussi le Coreenes qui geulaient "oniiiiiiiiii" a leurs copines dans les couloirs :) Comme quoi y'a pas que les occidentaux...Bon courage pour la fin des exams, les caracteres, et tout et tout, biz

Mimisan 19/12/2007 10:10

Il y a quelque temps j'avais vu le résultat d'une enquête disant qu eles Américains étaient les moins appréciés dans ce genre de circonstances: étudiants hébergés, touristes, etc.C'et tout à fait intolérable.Mais je connais aussi des f+rançais qui ne font pas mieux, d'ailleurs...Alors, ça y est: le dernier exam et le retour à la maison pour les fêtes? J'imagine qu eça va faire plaisir?Gros bisous de Tokyo

* Hello China *

Présentation du blog:
Bonjour à tous, je m'appelle Elodie. Je vis en Chine depuis début 2006. J'aime la Chine et devinez quoi? Depuis le temps j'aime toujours y vivre.
Mon mari est chinois (Nanjing) et nous vivons actuellement à Shanghai. Après avoir vécu quasiment 5 ans à Zhangjiagang (petite ville du Jiangsu). Je parle couramment chinois: j'ai fait 2 années d'étude à Nanjing University, et je suis fière d'avoir obtenu au HSK le niveau 7... Enfin j'ai encore de quoi m'améliorer! 
Je crois que vous savez à peu près tout... ;) Bonne visite!
Hello China - Elo China 欢迎你 
Une dernière chose: compte tenu du nombre de message que j'ai reçu via mon blog, je n'ai malheureusement pas le temps de répondre à tout le monde. Désolée.

 

Click for Nanjing, Jiangsu Forecast

Liens

Tous mes liens ici
***


Bonjour Chine – Portail Forums expatriation
www.expat-blog.com
Blogarama - The Blog Directory

www.annuaire-blogs.fr

SuperExpat c'est le meilleur des blogs et de l'actualité des français de l'étranger. Actualité, Conseils pratiques, Infos et Analyses locales...

Une sélection de la


***

Recherche

Pages