Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 février 2006 3 08 /02 /février /2006 06:31
Bonjour tout le monde :)

Je viens tout juste d'arriver en Chine. Le voyage a été long presque 24h, mais pas désagréable du tout. J'ai eu beaucoup de chance.

J'ai eu beaucoup de mal à faire mes valises, je voulais tout emmener avec moi. Après de nombreux sacrifices, j'ai fini par me retrouvée avec 34 kg (seulement) pour mes bagages en soute (sur les 30 kg autorisé) et 12 kg pour mon bagage à main (sur 12 autorisé). Premier coup de chance, l'hôtesse d'accueil m'a gentillement arrangée le coup.

Ensuite mon bagage à main était beaucoup trop gros, il ne rentrait pas vraiment dans "la boite test" vers les comptoires d'enregistrement des bagages. En revenche j'ai réussi à le caser sans problème dans l'avion.


De nouveau de la chance, dans les deux avions que j'ai pris il n'y avait personne à côté de moi. Sur le vol Paris-Shanghai j'avais même 3 sieges pour moi. J'ai donc pu me "prélasser" dessus et dormir allongée.

Un (même 3 ) mini écran rien que pour moi.

Le trajet en avion ne m'a pas paru si long que ça. Par contre une fois arrivée à Shanghai, j'ai eu l'impression de faire le parcours du combattant. Il faut marcher beaucoup (pas forcément facile avec 12kg plus un sac d'ordi..). Ensuite, il faut faire la queue: un autre boeing pleins de japonais est arrivé en même temps que nous, les queues pour les passeports étrangers étaient donc saturée.

Une fois enfin sortie de l'aéroport, j'ai retrouvé sans problème mon beau-père. On est ensuite rentré en voiture à Nanjing (3-4h de route). J'ai donc eu le temps de discuter avec lui. Et je suis obligée de constater: j'arrive à parler chinois :) (à faire des phrases et à me faire comprendre).  Enfin j'ai d'énorme progrès à faire, mais je ne suis pas un cas désespéré.
Partager cet article
Repost0

commentaires

T
Qu'est ce que je vous envie , étudiants en chine....bonne route
Répondre
F
Bravo, en lisant ton article, on peux vraiment imaginer le galère que t'a vécu. Sinon si t'arrive à faire une conversion en chinois dès ton arrivée, ca veut dire que t'a déja un très bon niveau. félicitation
Répondre
F
Bravo, en lisant ton article, on peux vraiment imaginer le galère que t'a vécu. Sinon si t'arrive à faire une conversion en chinois dès ton arrivée, ca veut dire que t'a déja un très bon niveau. félicitation
Répondre
A
T'as pas pris Air France, si ? A chaque fois que je prend Air France, non seulement ils me font payer des suppléments (qu'on soit étudiant et qu'on rentre au pays après un an d'études ne leur fait pas battre un cil, à Pékin en tout cas !), mais en plus ils perdent mes bagages à Paris car l'avion a toujours du retard et rate toujours la correspondance pour Lyon (ou Marseille, meme combat) !En plus, c'est plus cher, alors j'ai juré de ne plus jamais prendre Air France de ma vie !
Répondre
C
Elodie ! Zut, j'ai du retard a rattraper... Te voila enfin. :-)<br /> Bienvenue en Chine et a tres bientot pour la suite de tes aventures j'espere ! Biz et bonne installation.
Répondre

* Hello China *

Présentation du blog:
Bonjour à tous, je m'appelle Elodie. Je vis en Chine depuis début 2006. J'aime la Chine et devinez quoi? Depuis le temps j'aime toujours y vivre.
Mon mari est chinois (Nanjing) et nous vivons actuellement à Shanghai. Après avoir vécu quasiment 5 ans à Zhangjiagang (petite ville du Jiangsu). Je parle couramment chinois: j'ai fait 2 années d'étude à Nanjing University, et je suis fière d'avoir obtenu au HSK le niveau 7... Enfin j'ai encore de quoi m'améliorer! 
Je crois que vous savez à peu près tout... ;) Bonne visite!
Hello China - Elo China 欢迎你 
Une dernière chose: compte tenu du nombre de message que j'ai reçu via mon blog, je n'ai malheureusement pas le temps de répondre à tout le monde. Désolée.

 

Click for Nanjing, Jiangsu Forecast

Liens

Tous mes liens ici
***


Bonjour Chine – Portail Forums expatriation
www.expat-blog.com
Blogarama - The Blog Directory

www.annuaire-blogs.fr

SuperExpat c'est le meilleur des blogs et de l'actualité des français de l'étranger. Actualité, Conseils pratiques, Infos et Analyses locales...

Une sélection de la


***

Recherche

Pages