Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 février 2006 3 08 /02 /février /2006 13:01
Sous-titre: ou comment me mettre mal à l'aise...

Mon homme et moi^^ (si si je suis bronzée sur la photo)

En Chine, il n'est pas rare de voir des gens se balader main dans la main ou bras dessus bras dessous. Enfin, vous verrez surtout des filles car ça semble être une manière banale de se balader en ville quand on est amie.

Je n'ai jamais aimé qu'on s'approche trop près de moi (j'ai une sorte de périmètre de sécurité). Je trouvais donc génial de pouvoir échapper en Chine, à la coutume de la "bise-bonjour".

Malheureusement je me suis rendu compte assez rapidement que même en Chine des gens souhaitent entrer dans mon "périmètre de sécurité".

La premiere fois que je me suis baladée main dans la main avec une amie (chinoise donc), ça m'a fait assez bizarre... Et puis je me suis souvenue de l'époque au petite, je m'accrochais au bout de manteau de ma cousine pour ne pas la perdre dans la marée humaine de Disneyland Paris.

Ca ne fait pas du tout le même effet avec sa belle-mère... Surtout quand on fait du shopping ce n'est pas très pratique. J'ai l'impression: 1-d'être ridicule (en plus avec mes chaussures à talon, elle est beaucoup plus petite que moi donc je dois me baisser un peu de son côté), et 2-de ne pas pouvoir aller ou je veux.

Bref, ça me mets assez mal à l'aise... D'autant plus que je suis piegée: si je lui dis, c'est elle qui va être mal à l'aise car ça part d'une bonne intention, et j'ai pas envie qu'elle sente que je ne veux pas être "proche" d'elle (physiquement c'est le cas lol, mais pas autrement). J'ai donc tenté le coup de j'ai les mains pleines: résultat elle me prends carrément le bras.

Bon tanpis, il n'y a pas de quoi fouetter un chat!

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Lau 16/03/2006 17:57

moi je trouve ça sympa les contacts physiques ! mais c vrai que quand on est pas habitué à tenir la main ça doit faire bizarre...;en plus à sa belle mère lol. et puis en été beaucoup de personnes ont les mains moites.miam miam

Feng 13/02/2006 21:32

Eh Elo t'a ramarqué, y a des garçons qui font la meme chose. lol
comme toi, j'ai bien ma zone de sécurité. mais quand j'étais jeune en chine, mes copins me tenaient souvent par les épaules. je detestais.

Axue 10/02/2006 12:35

Héhéhé... Par la main ça me gêne un peu, mais par le bras, je me suis habituée... et puis comme tu dis, on ne peux pas trop se dégager... La première fois ça fait bizarre ;D

Mike 10/02/2006 09:45

Qu'est-ce que ca me manque de ne plus faire la bise pour dire bonjour ou au revoir. Ca coute rien de faire 2 bisous sur les joues quand meme ;)Non, ici c'est assez froid..juste un "byebye"...et c'est fini...so sad hehe

frederique 09/02/2006 22:51

ha oui moi non plus je n'aime pas qu'on me donne la main ,le bras ....

* Hello China *

Présentation du blog:
Bonjour à tous, je m'appelle Elodie. Je vis en Chine depuis début 2006. J'aime la Chine et devinez quoi? Depuis le temps j'aime toujours y vivre.
Mon mari est chinois (Nanjing) et nous vivons actuellement à Shanghai. Après avoir vécu quasiment 5 ans à Zhangjiagang (petite ville du Jiangsu). Je parle couramment chinois: j'ai fait 2 années d'étude à Nanjing University, et je suis fière d'avoir obtenu au HSK le niveau 7... Enfin j'ai encore de quoi m'améliorer! 
Je crois que vous savez à peu près tout... ;) Bonne visite!
Hello China - Elo China 欢迎你 
Une dernière chose: compte tenu du nombre de message que j'ai reçu via mon blog, je n'ai malheureusement pas le temps de répondre à tout le monde. Désolée.

 

Click for Nanjing, Jiangsu Forecast

Liens

Tous mes liens ici
***


Bonjour Chine – Portail Forums expatriation
www.expat-blog.com
Blogarama - The Blog Directory

www.annuaire-blogs.fr

SuperExpat c'est le meilleur des blogs et de l'actualité des français de l'étranger. Actualité, Conseils pratiques, Infos et Analyses locales...

Une sélection de la


***

Recherche

Pages