Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 février 2006 4 09 /02 /février /2006 13:25

Aujourd'hui, je suis allée au marché de Nanjing. Il y avait de nombreuses choses à vendre dont des animaux.

J'ai donc pu voir pleins de mignones petites créatures: lapins, serpents, salamandres, chats, chiens, souris, poissons...
à des prix défiants toute concurrence (80€ le chiwawa, je pense que ça coute beaucoup plus cher^^ si quelqu'un peut m'en donner le prix en France, je vous en serai reconnaissante).


Des petits lapinous dans des cages aussi mini qu'eux (sans eau...).

Le problème est qu'il y a de nombreux stands disposant tous d'un nombres impressionants de bêtes. Il faut donc attirer au maximum les gens.
Les animaux sont donc jeunes, très jeunes voir encore des bébés! Je pense que pour la plupart, ils ont dû être sevrés de force.
De plus il n'y a ni à boire ni à manger dans leur cage... Ils sont parfois entassés les uns sur les autres.

Bref, ça faisait vraiment mal au coeur de voir ces pauvres bêtes traitées comme de vulgaires objets...

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
C t pour te dire que g payer mon chihuahua a :1000<br /> euro parce que c t un pure race mais un chihuahua non pur race coute environ 500 euro
Répondre
E
Merci pour ces précisions Fanny :) Effectivement en Chine un chihuahua semble couter plus cher... mais d'apres mon expérience sur les chiens en Chine, ils ne survivent pas longtemps non plus.
A
vous pouvez m'apporter un chiwawa!! il m'en faut un absolument! j'en cherchais et je suis tomber sur ce blog, je vous payerai les 80euros!<br /> contactez moi,que la reponse soit positive ou négative. Je laisse mon adresse email.
Répondre
G
JE crois que c'est justement pour suciter la pitié des gens, et de leur donner envie de les délivrer.C'est très machiavélique, je te l'accorde.o passage, compter 8 à 10fois plus pour ton chiwoawoa en France
Répondre
E
:( pauvres animaux tout de même... Même si les chinois ont de plus en plus d'animaux de compagnie, je crois qu'ils les considèrent encore un peu trop comme "des peluches".J'ai encore vu un petit chien abandonné l'autre jour, ça fait vraiment mal au coeur!
F
euh, ca se voit que mike est un connaisseur, quelqu'un qui connait vraiment la valeur des animaux. lol.  Moi aussi j'adore les lapin de la meme façon que Mike. lol
Répondre
M
j'aime bien les lapins, surtout avec une bonne sauce et des champignons :P
Répondre

* Hello China *

Présentation du blog:
Bonjour à tous, je m'appelle Elodie. Je vis en Chine depuis début 2006. J'aime la Chine et devinez quoi? Depuis le temps j'aime toujours y vivre.
Mon mari est chinois (Nanjing) et nous vivons actuellement à Shanghai. Après avoir vécu quasiment 5 ans à Zhangjiagang (petite ville du Jiangsu). Je parle couramment chinois: j'ai fait 2 années d'étude à Nanjing University, et je suis fière d'avoir obtenu au HSK le niveau 7... Enfin j'ai encore de quoi m'améliorer! 
Je crois que vous savez à peu près tout... ;) Bonne visite!
Hello China - Elo China 欢迎你 
Une dernière chose: compte tenu du nombre de message que j'ai reçu via mon blog, je n'ai malheureusement pas le temps de répondre à tout le monde. Désolée.

 

Click for Nanjing, Jiangsu Forecast

Liens

Tous mes liens ici
***


Bonjour Chine – Portail Forums expatriation
www.expat-blog.com
Blogarama - The Blog Directory

www.annuaire-blogs.fr

SuperExpat c'est le meilleur des blogs et de l'actualité des français de l'étranger. Actualité, Conseils pratiques, Infos et Analyses locales...

Une sélection de la


***

Recherche

Pages