Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 février 2006 7 12 /02 /février /2006 01:09
Dimanche 12 février, 7h30 du matin
Mon saucisson vient d'être assassiné!

Voilà comment j'ai découvert le crime:

Hier soir, mes beaux-parents se sont mis à s'intéresser d'un peu trop près à mon saucisson... Alors en me souvenant de l'incident de 2004 (il s'était retrouvé cuit à la vapeur!), je leur avait expliqué comment bien le manger.
Je leur avait expliqué qu'il n'y avait pas besoin de le chauffer, ni le cuire, qu'il fallait simplement le couper et le manger. J'avais même effectuer une petite démonstration.
Humm, le saucisson avait alors fondu dans ma bouche, et je me rappellais avec plaisir à quel point c'était bon le saucisson!

Ce matin, je vois mon bon saucisson sur la table du petit déjeuner. Après avoir manger pas mal de feuilles de moutardes, je me suis dit : "allé un petit morceau!".
J'attrappe donc une tranche de saucisson avec mes baguettes. Je découvre alors horrifiée qu'il n'a plus du tout le même goût!  Je réalise alors que la couleur  a changé. Et je commence à me dire mince en une nuit il a séché (?).
Je regarde alors de plus pres le bol... Le bon gras blanc du saucisson avait s'était installé dans le bas du bol et avait durcit... Je réalise alors qu'il a été encore une fois cuit à la vapeur!!!!!!

Je me dit scregneu de scregneu, en 2004 déjà on leur avait dit que c'était pas bien, je leur avait fait une démo la vieille même, et tout ça pour finir en carnage encore une fois! Soit disant qu'il fu sacrifier car ils avaient peur des bactéries... Comme si les chinois mangeais pas de choses suspectes genre les oeufs pourris ou le toufus pourris...

Bilan:
Après avoir testé le saucisson cuit à la vapeur, je peux vous affirmer que c'est pas bon. C'est trop salé et tout sec... Beurk imangeable pour moi.

Edit:
J'ai pu faire une photo du cadavre.

Partager cet article

Repost 0
Published by Elodie Xu - dans Etudiante à Nanda
commenter cet article

commentaires

en fait 31/05/2010 09:11



en fait cest a cause du saucissons chinois: en chine le saucisson est souvent fait maison a l'occasion du nouvel an: on le seche sur le bord des fenetres..>> donbc pour le deguster il
est preferable de le rechauffer.


de plus le saucisson chinois fait maison ne possede qusiment pas de gras, c;est surtout de la viande maigre, donc pas de risque quand on le rechauffe d'avoir la couche de gras en bas...


 



élo China 31/05/2010 10:55


Oui le saucissons chinois c'est très bon d'ailleurs^^. Par contre mes beaux parents étaient déjà bien au courant de la particularité du saucisson français (et que c'était pas mangeable après
cuisson), mais bon la ils pouvaient juste pas s'en empêcher: car tout simplement pour eux manger cru ce n'est pas hygiénique.


steak man 20/02/2007 12:14

Maintenant tu sais ce qu'il te reste à faire... tu le gardes pour toi et puis voila....je voulais offrir une boite de foie gras à une famille américaine chez qui j'ai passé des vacances. Ils l'ont pris, m'ont dit merci... jamais revu la boite, passée à la poubelle sniffLa ou je te plains c'est de ne plus avoir de soucisson..

Elodie Xu 27/02/2007 06:21

C'est clair que le prochain qui touche à mon saucisson, grrrrrrrrrrrrrrrrrr! :D
Dis donc un pot de foie gras à la poubelle... Je dirais que ça f"out encore plus la mort ça" haha! Surtout niveau du prix!

isamu 22/01/2007 02:43

Naaaaaaaaaan, sacrilege

Elodie Xu 26/01/2007 06:51

oui quand j'y repense à cette histoire: "Ahhhhhhh mon saucisson " snif!

Lau 16/02/2006 17:53

et le saucisson à la sauce soja ? testé ?

bao 16/02/2006 06:36

oh non, le bon saucisson sec. Ca me manque trop mais elle est bien marrante ton histoire. Moi j'adore le saucisson sec rouge grillé avec de l'huile à la poêle.

* Hello China *

Présentation du blog:
Bonjour à tous, je m'appelle Elodie. Je vis en Chine depuis début 2006. J'aime la Chine et devinez quoi? Depuis le temps j'aime toujours y vivre.
Mon mari est chinois (Nanjing) et nous vivons actuellement à Shanghai. Après avoir vécu quasiment 5 ans à Zhangjiagang (petite ville du Jiangsu). Je parle couramment chinois: j'ai fait 2 années d'étude à Nanjing University, et je suis fière d'avoir obtenu au HSK le niveau 7... Enfin j'ai encore de quoi m'améliorer! 
Je crois que vous savez à peu près tout... ;) Bonne visite!
Hello China - Elo China 欢迎你 
Une dernière chose: compte tenu du nombre de message que j'ai reçu via mon blog, je n'ai malheureusement pas le temps de répondre à tout le monde. Désolée.

 

Click for Nanjing, Jiangsu Forecast

Liens

Tous mes liens ici
***


Bonjour Chine – Portail Forums expatriation
www.expat-blog.com
Blogarama - The Blog Directory

www.annuaire-blogs.fr

SuperExpat c'est le meilleur des blogs et de l'actualité des français de l'étranger. Actualité, Conseils pratiques, Infos et Analyses locales...

Une sélection de la


***

Recherche

Pages