Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 février 2006 7 12 /02 /février /2006 03:49
Les chinois sont obséder par la nourriture. Si bien qu'ils ne peuvent pas s'empêcher de vous proposer tout le temps quelque chose à manger.

Je trouve que les chinois mangent d'une manière très équilibrée: un bon petit déjeuner le matin, un bon repas à midi et un bon repas le soir (enfin 5h...). Ils mangent de la viande, mais aussi des légumes et beaucoup de fruit. Ce qui me fascinne c'est qu'ils connaissent bien les propriétés des plantes et mangent en fonction. Je vous en reparlerais plus en détails dans un futur article, et je vous donnerai des recettes de "grand-mêres" chinoises :)

Voici notre réserve de fruits (oranges, pommes, clémentine)


Bref, en Chine on mange bien. Le problème est qu'en dehors des repas, on vous propose encore des choses à manger: des fruits, des cacahouettes, des amandes, des algues grillées (ça c'est mon petit pêché mignon), des chocolats, des gâteaux...

L'autre jour, je suis allée rendre visite aux grands-parents paternels puis maternels de mon mari. Avant de partir, mes beaux-parents me proposent de manger quelques fruits. Premier refus de ma part.
Nous allons chez ses grands-parents paternels: forcément on me repropose des choses. Je suis obligée d'expliquer que vraiment je n'ai plus faim et que je les remercie de penser à moi...
Je vais ensuite chez ses grands-parents maternels: même chose. Encore obligée de refuser.

Ce jour là, j'avais bien fait de refuser, car le temps de voir tout ce beau monde et de discuter, lorsque l'on est rentrés à la maison, il était presque 5h: l'heure de souper!

Une table basse typique chinoise: des fruits, cacahouettes, chocolats...

Desfois que j'aurais faim dans ma chambre et que je ne puisse pas faire 3 pas pour sortir de ma chambre et attendre cette table aux merveilles, on m'a donné des provisions pour ma chambre: algues et une boîte de chocolat. Mais attention, pas n'importe quelle boîte de chocolat: "des chocolats japonais". Ma belle mère m'a expliqué qu'une amie les lui a rapporté du Japon.

J'ai comme une impression de déjà vu, pas vous?

Partager cet article

Repost 0
Published by Elodie Xu - dans Etudiante à Nanda
commenter cet article

commentaires

titgrominet 16/02/2006 22:39

Oh des Mon Chéri !!  C'est chinois ...lol...
Salut Feng, je vois que t'es là aussi mon pote !
Cool son site à Elodie.  Je me "culture" un peu sur la chine. 
 

Feng 14/02/2006 20:02

plein de fruits, c'est de bouffe saines, ça!
 

Aixue 13/02/2006 05:53

Oulà, c'était d'autant plus dangeureux que la version chioise du Ferrero (qui a d'ailleurs un nom français) est absolument immonde (à mon humble avis). Je me suis trompée une fois, on m'y reprendra plus !!! ;D

Feng 13/02/2006 00:58

bé, voila je suis la étant forcé par Madame Elodie X. 
j'ai regardé, mais tu coûte cher comme belle fille( provision dans la chambre). Sinon t'as pris l'habitude du petit déjeu chinois (super gras et consistant) lol

jc 12/02/2006 09:32

Est-ce que tu as goûté ces chocos !Il faut se méfier des japonais, tu as souvent des choses qui paraissent parfaitement anodines genre chocolats ou caramels, mais en fait il y a piège.Ils peuvent y mettre des algues, des trucs marinés en saumure ou pire et que tu sais pas ce que ça a pu être ni à quel type de goût ça peut se rattacher…(p ex. mini crevettes séchées aromatisées avec un poivre bizarre)Au p'tit déj ça décoiffe );-(((,Et en plus ils en font des tonnes dans le genre. Ils ne peuvent pas partir de chez eux, même pour qq heures, sans rapporter une boîte à la maison !

Elodie Xu 13/02/2006 00:16

Héhé je vois ce que tu veux dire^^ N'empêche j'aime bien les trucs japonais genre les onigiri à l'umeboshi :p Bon après je ne connais pas tout les trucs bizarres japonais héhé je pense qu'en effet il doit y avoir pas mal de truc space :pSinon ces chocolats, vu que c'était seulement des ferrero rochers, il n'y avait aucun piege ;) Meme pas un petit morceau d'algue héhé.

* Hello China *

Présentation du blog:
Bonjour à tous, je m'appelle Elodie. Je vis en Chine depuis début 2006. J'aime la Chine et devinez quoi? Depuis le temps j'aime toujours y vivre.
Mon mari est chinois (Nanjing) et nous vivons actuellement à Shanghai. Après avoir vécu quasiment 5 ans à Zhangjiagang (petite ville du Jiangsu). Je parle couramment chinois: j'ai fait 2 années d'étude à Nanjing University, et je suis fière d'avoir obtenu au HSK le niveau 7... Enfin j'ai encore de quoi m'améliorer! 
Je crois que vous savez à peu près tout... ;) Bonne visite!
Hello China - Elo China 欢迎你 
Une dernière chose: compte tenu du nombre de message que j'ai reçu via mon blog, je n'ai malheureusement pas le temps de répondre à tout le monde. Désolée.

 

Click for Nanjing, Jiangsu Forecast

Liens

Tous mes liens ici
***


Bonjour Chine – Portail Forums expatriation
www.expat-blog.com
Blogarama - The Blog Directory

www.annuaire-blogs.fr

SuperExpat c'est le meilleur des blogs et de l'actualité des français de l'étranger. Actualité, Conseils pratiques, Infos et Analyses locales...

Une sélection de la


***

Recherche

Pages