Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 février 2006 2 28 /02 /février /2006 09:05
Je ne fais donc pas que des cours de chinois à Nanda, je suis d'autres cours qui ont la particularité d'être en chinois... Cette premiere expérience a été particulièrement marrante vu que je peux observer le comportement de mes camarades chinois en cours.

Hier je me suis donc rendue à Pukou pour mon premier cours de marketing version chinoise mais sans sous-titres.

Déjà je dois vous expliquer que Nanda a deux campus: le campus en centre ville pour les étudiants étrangers et les étudiants mba, doctorat et compagnie, il y a aussi le campus de Pukou pour tous les autres. Pukou malheureusement c'est pas la porte à côté... Il faut bien 40 minutes (tout dépend de la circulation) pour aller là-bas. En plus, il me faut après bien 30 min coincée entre 100 personnes dans un bus pour rentrer enfin à la maison...
Bref aller à Pukou c'est presque comme aller à tataouïne!

Ma classe de marketing compte une bonne quarantaine de personne (dont une seule blonde)... Les étudiants chinois n'hésitent pas à arriver en retard et à sortir de classe en plein milieu de l'heure. Le prof nous fait le cours avec support powerpoint et micro accroché à sa veste, les étudiants prennent parfois des notes sur leur manuel... Enfin bon les cours à la chinoises ressemblent beaucoup à ce connaissait avant. Je tiens à souligne que j'ai particulièrement de la chance d'avoir un prof drôle, intéressant et qui parle bien anglais.

A part ça, j'ai aussi testé les toilettes universitaires... On dirait des boîtes à coucou, une fois une tête apparait, puis disparait et hop réapparait!
(Expication: ce sont des toilettes à la turcs mais les box ne sont pas assez haut pour cacher nos têtes...)

Partager cet article

Repost 0
Published by Elodie Xu - dans Etudiante à Nanda
commenter cet article

commentaires

Marshal 10/03/2006 09:40

J'avoue que les toilettes publiques en Chine sont de vrais cauchemars pour les étrangères, en plus il y a pas de papier toilette à disposition des usagers... Bon courage :) Un GRAND point pour la France !

* Hello China *

Présentation du blog:
Bonjour à tous, je m'appelle Elodie. Je vis en Chine depuis début 2006. J'aime la Chine et devinez quoi? Depuis le temps j'aime toujours y vivre.
Mon mari est chinois (Nanjing) et nous vivons actuellement à Shanghai. Après avoir vécu quasiment 5 ans à Zhangjiagang (petite ville du Jiangsu). Je parle couramment chinois: j'ai fait 2 années d'étude à Nanjing University, et je suis fière d'avoir obtenu au HSK le niveau 7... Enfin j'ai encore de quoi m'améliorer! 
Je crois que vous savez à peu près tout... ;) Bonne visite!
Hello China - Elo China 欢迎你 
Une dernière chose: compte tenu du nombre de message que j'ai reçu via mon blog, je n'ai malheureusement pas le temps de répondre à tout le monde. Désolée.

 

Click for Nanjing, Jiangsu Forecast

Liens

Tous mes liens ici
***


Bonjour Chine – Portail Forums expatriation
www.expat-blog.com
Blogarama - The Blog Directory

www.annuaire-blogs.fr

SuperExpat c'est le meilleur des blogs et de l'actualité des français de l'étranger. Actualité, Conseils pratiques, Infos et Analyses locales...

Une sélection de la


***

Recherche

Pages