Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 juillet 2008 7 06 /07 /juillet /2008 14:25

 

A chaque jour son insecte...

Aujourd'hui sur une aire d'autoroute, juste avant de quitter le Shandong, nous avons apperçus ces cartons d'alcool de scorpions.


A choisir entre les sauterelles ou grillons cuisinés, je préfèrerai tester cet alcool. :)


Dommage que nous ne sommes pas rester un jour de plus, qui sait ce que nous aurions encore découvert?!

Toujours sur cette même aire d'autoroute, il y avait des paquets de grillons séchés à rammener comme souvenir à grignoter. :) On aurait peut être dû en prendre un pour mes beaux-parents (?).

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Mimisan 08/07/2008 13:25

Je croyais t'avoir laissé un commentaire où j ete disais que j'avais expérimenté  les sorpions caramélisés,dans la ville au pied du mont sacré Taishan...Bisous

10/07/2008 04:06


Héhé génial! :) Si on arrive enfin à grimper sur Taishan, je les chercherais!

Bis :)


Dung 07/07/2008 08:12

Sans rire, les insectes, c'est peut etre le probleme a la crise alimentaire mondiale qui guette... imaginez la profusion de nourriture si on rajoutait la fourmi ou la sauterelle au menu!

JEAN-CHRISTOPHE NOZIERES 06/07/2008 20:04

Moi j'essaierai bien ! En France on a bien l'alcool de vipère. Ça jette un froid quand on pose la bouteille sur la table, mais ça se boit bien.Et puis, il y a le mezcal avec son vers. Si on fini la bouteille et qu'on ne fait pas gaffe, on se le mange. Bien croustillant !À ta santé ! JC

Léo 06/07/2008 17:36

Bon, je crois que je ne suis pas encore prêt à prendre l'apéro avec vous mais, " A votre santé " quand même et surtout à la belle-famille!

* Hello China *

Présentation du blog:
Bonjour à tous, je m'appelle Elodie. Je vis en Chine depuis début 2006. J'aime la Chine et devinez quoi? Depuis le temps j'aime toujours y vivre.
Mon mari est chinois (Nanjing) et nous vivons actuellement à Shanghai. Après avoir vécu quasiment 5 ans à Zhangjiagang (petite ville du Jiangsu). Je parle couramment chinois: j'ai fait 2 années d'étude à Nanjing University, et je suis fière d'avoir obtenu au HSK le niveau 7... Enfin j'ai encore de quoi m'améliorer! 
Je crois que vous savez à peu près tout... ;) Bonne visite!
Hello China - Elo China 欢迎你 
Une dernière chose: compte tenu du nombre de message que j'ai reçu via mon blog, je n'ai malheureusement pas le temps de répondre à tout le monde. Désolée.

 

Click for Nanjing, Jiangsu Forecast

Liens

Tous mes liens ici
***


Bonjour Chine – Portail Forums expatriation
www.expat-blog.com
Blogarama - The Blog Directory

www.annuaire-blogs.fr

SuperExpat c'est le meilleur des blogs et de l'actualité des français de l'étranger. Actualité, Conseils pratiques, Infos et Analyses locales...

Une sélection de la


***

Recherche

Pages