Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 mars 2006 7 12 /03 /mars /2006 05:28
Y a pas à dire les chinois sont des mélomanes... Ils aiment la musique française, et pas n'importe quoi s'il vous plait :)



Il n'ai pas rare d'entendre en se baladant dans les centres commerciaux, boutiques et autres:
- "Je m'appelle Hélène" de Hélène et les garçons (la première fois lorsque j'ai entendu j'ai eu un véritable "choc")
- des chansons d'Alizée genre "Lolita"
- et la derniere en date, le célèbre "hey oh" de Tragédie.

Ce midi mes beaux-parents avaient décidé de passer quelques musiques françaises pour me faire plaisir.
J'ai donc eu la chance de manger accompagner de "hey oh". Mes beaux-parents n'arrêtaient pas de me faire des grands sourires en me disant : "c'est agréable à entendre, hein?". J'ai eu bien du mal à ne pas pouffer de rire.

Si vous n'étiez pas en France l'année dernière, vous avez peut être loupé cette chanson mythique, je vous mets donc les paroles de Tragédie - Hey oh. (Je vous laisse les "ho ho" pour que vous puissez profiter au mieux de toute la délicatesse de la chanson.)

Ho ho ho ho ho
Ho ho ho ho ho
Ho ho ho ho
Ho ho ho ho ho

Est-ce que tu m'entends hey ho !
Est-ce que tu me sens hey ho !
Touche moi je suis là hey ho!
ho ho ho ho ho ho
S'il te plais réponds moi hey ho
Un geste suffira hey ho !
Est-ce que tu m'aperçois hey ho!
Ho ho ho ho ho ho

Ca fait longtemps, en bas de ta fenêtre
J'appelle vainement mais personne ne répond
Fais juste un signe pour montrer que t'es là
Ho yé ho ho ho ho ho

Déjà deux heures qu'en bas de chez toi
Je cris ton nom mais personne m'entend juste un signe suffira
Baisse la tête ho ! Regarde qui est là
Ho ho ho ho

Je sais que t'es là mais tu n'entends pas
Qu'en bas de chez toi je t'appelle mais tu n' réponds pas
Je sais que t'es là, mais tu n'entends pas
Qu'en bas de chez toi je t'appelle

Est-ce que tu m'entends ?
Est-ce que tu me sens ?
Un geste suffira s'il te plait réponds-moi
Est-ce que tu m'aperçois ?
Car en bas de chez toi je fais les cents pas
Est-ce que tu me vois ?
Dis-le moi

La seule chose que j'attends,
C'est juste que tu descendes
Trop longtemps que j'attends
Je commence à perdre patience
J'ai appris que tu aimais ça
Faire languir tous les mecs comme moi
Et celui qui s'acharnera
Ce sera lui que tu choisiras

Ho ho ho ho ho ho ho

Source: www.allparoles.com

Sinon, je suis à la recherche du très célèbre groupe français "Papillon" (?) dont on m'a parlé aussi à midi...
Partager cet article
Repost0

commentaires

N
OH pitié!!  au secours , j'arrive pas à croire que meme là bas vous devez aussi subir des chansons aussi pourries ,c'est vraiment affreux
Répondre
E
Coucou Nassy^^ Et si malheureusement :D En plus le plus drole c'est qu'hier soir en zappant j'entends une petite chinoise chanter dans une langue bizarre et sur un air famillier... Je me dis non c'est pas possible, c'est pas je m'appelle Hélène... et bien si :D<br /> En plus la petite fille chantait n'importe quoi xD elle savait pas parler français forcément lol.
D
你好<br /> c'est vrai qu apres helene et les garcons dans les magasins ou a le droit a Tragedie en boite...je ne sais meme pas si le 'groupe' n ayant pas peur des mots :p est au courant !<br /> dumby
Répondre
M
coucou, je te jure j étais pétée de rire en lisant ton article, serieux" je m'appelle Héléne", c'est mortel ca comme musique...lol je suppose que tu étais trop contente d écouter ca. En plus c pa gentil tu nous a pas mis les paroles. Et pir encore Tragédie à la maison lol, enfin c mieux ke Héléne. Et c'est pour kan Claude François...
Répondre
M
Héhé, ben en fait, ça n'existe pas un groupe français "papillon". Il s'agit d'une chanson dans un film français du même nom, intéprétée par deux acteurs principaux Michel Serrault, Claire Bouanich. Voici le site du film sur allocin.fr http://www.allocine.fr/film/fichefilm.html?cfilm=46422 . sinon, j'ai trouvé la chanson sur un blog,  tu pourras l'écouter sur le net et découvriras le groupe "papillon" !<br /> "c'est agréable à entendre, hein?"  MDR
Répondre

* Hello China *

Présentation du blog:
Bonjour à tous, je m'appelle Elodie. Je vis en Chine depuis début 2006. J'aime la Chine et devinez quoi? Depuis le temps j'aime toujours y vivre.
Mon mari est chinois (Nanjing) et nous vivons actuellement à Shanghai. Après avoir vécu quasiment 5 ans à Zhangjiagang (petite ville du Jiangsu). Je parle couramment chinois: j'ai fait 2 années d'étude à Nanjing University, et je suis fière d'avoir obtenu au HSK le niveau 7... Enfin j'ai encore de quoi m'améliorer! 
Je crois que vous savez à peu près tout... ;) Bonne visite!
Hello China - Elo China 欢迎你 
Une dernière chose: compte tenu du nombre de message que j'ai reçu via mon blog, je n'ai malheureusement pas le temps de répondre à tout le monde. Désolée.

 

Click for Nanjing, Jiangsu Forecast

Liens

Tous mes liens ici
***


Bonjour Chine – Portail Forums expatriation
www.expat-blog.com
Blogarama - The Blog Directory

www.annuaire-blogs.fr

SuperExpat c'est le meilleur des blogs et de l'actualité des français de l'étranger. Actualité, Conseils pratiques, Infos et Analyses locales...

Une sélection de la


***

Recherche

Pages