Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 juillet 2008 6 19 /07 /juillet /2008 10:02

Et voilà, cette fois a été la bonne: on a pu monter à Taishan. Le temps a été a peu prêt correct, pas de pluie mais beaucoup de nuage.

Je reviens à peine de Taishan, mais je vous ai déjà concocté pleins de petits montages photos pour vous faire partager ma visite. :) (oui j'ai décidé de faire mon maximum pour bien tenir à jour mon blog héhé).



Bon il faut dire qu'on a fait Taishan "à la chinoise": c'est-à-dire qu'on a pris le bus pour monter jusqu'à la porte du "ciel du milieu" (中天门), puis on grimpé les nombreuses marches jusqu'au sommet (la porte sud du ciel 南天门). On est après redescendu dans un premier temps en télécabine pour ensuite prendre de nouveau le bus... Et voilà!

On a fait "que" 2 heures environ de grimpette. On est donc pour le moment pas trop fatigués avec Kanbo. J'en ai même profité pour faire une petite séance de piscine en revenant à l'hotêl. :D
Il est vrai qu'on était avec un collègue de Kanbo et sa femme et qu'il fallait se mettre à leur rhytme... (Oui je sais c'est incroyable, mais vrai, ils sont encore moins sportifs que moi héhé!)  Et puis de toute façon ce n'était pas plus mal, car une fois arrivés au sommet, la brune s'est faite assez épaisse et on voyait plus grand chose. Bien dommage d'ailleurs!

Du coup j'aimerai refaire Taishan une autre fois, en grimpant plus et avec du soleil voir même en s'arrêtant une nuit à l'hotel pour assister au levé du soleil...

En tout cas Taishan, c'est....

... de très beaux paysages de montagne, même à moitié cachés dans la brume et les nuages.


... de nombreux rubans rouges de voeux accrochés un peu partout.

... des temples où faire brûler de l'encens

 ... de nombreux caractères gravés sur des pierres (où il faut absolument se faire photographier devant).

... de nombreux petits commerçants en bordure de route, ou sur des petits stands(le vieux de la photo du bas était très content de me voir, comme je venais de le prendre en photo, je lui ai donc fait un grand sourrire... il a voulu me serrer la main, j'ai donc accepté... Et puis il a voulu me faire un gros calin lol! Bon la par contre je me suis défilée...).

... de nombreux porteurs de marchandises et beaucoup de marches!


Voilà... A bientôt! :)

Partager cet article

Repost 0

commentaires

marina 18/11/2008 20:16

tu t'es bien débrouillée parce que moi je n'ai pas pu éviter le calin ... ^^

Vay' 20/07/2008 12:03

Les temples me laissent perplexe, tu nous as bien pris un zoom sur des cadenas? Ou alors je suis plus tout à fait net. C'est à la limite de l'extravagant qu'il y en ait autant.

Aixue 20/07/2008 04:45

PS: On avait meme vu des types qui montaient avec des bidons de fontaine a eau pour rapprovisionner les temples et magasins sur le parcours... et ils nous depassaient, nous qui n'avions que notre caracasse a faire monter d'une marche a l'autre !!! Mais bon, 9km de marches, il me semble...

Aixue 20/07/2008 04:43

C'est vrai que c'est beau la-bas, et te photos me donnent envie d'y retourner ! Toi qui es aussi allee a Huangshan, comment compares-tu les deux ?

Quand je l'ai fait a la chinoise, avec ma famille et le pere de WChao, on a carrement pris le telepherique jusqu'en haut ! Mais quand je l'ai monte de tout en bas avec des amis, je crois qu'on est partis a 19h et arrives vers 32h ou minuit... C'est plus rapide a la descente, 2 ou 3h il me semble (mais faut quand meme faire gaffe a pas se vautrer, sinon bonjour la chute)... et les jambes qui refusent de fonctionner pendant 3 jours apres :D

Vous avez fait des prieres en haut avec Kanbo ? Le pere de WChao nous avait fait bruler des megas batons d'encens...

En tout cas, tres tres jolies photos, bravo !

patrick 19/07/2008 12:39

Le vieux à cheveux longs est en fait un moine taoïste : j'ai eu droit au mm accueil que toi , et le câlin fut une chaleureuse accolade . J'ai apprécié , d'autant que je venais du bas à pied ...Je vous encourage  à revenir tous les deux en amoureux , et à faire tout à pied , en prenant la journée , tranquilles , et à coucher là-haut . C'est un de mes plus beaux souvenirs de Chine . 

* Hello China *

Présentation du blog:
Bonjour à tous, je m'appelle Elodie. Je vis en Chine depuis début 2006. J'aime la Chine et devinez quoi? Depuis le temps j'aime toujours y vivre.
Mon mari est chinois (Nanjing) et nous vivons actuellement à Shanghai. Après avoir vécu quasiment 5 ans à Zhangjiagang (petite ville du Jiangsu). Je parle couramment chinois: j'ai fait 2 années d'étude à Nanjing University, et je suis fière d'avoir obtenu au HSK le niveau 7... Enfin j'ai encore de quoi m'améliorer! 
Je crois que vous savez à peu près tout... ;) Bonne visite!
Hello China - Elo China 欢迎你 
Une dernière chose: compte tenu du nombre de message que j'ai reçu via mon blog, je n'ai malheureusement pas le temps de répondre à tout le monde. Désolée.

 

Click for Nanjing, Jiangsu Forecast

Liens

Tous mes liens ici
***


Bonjour Chine – Portail Forums expatriation
www.expat-blog.com
Blogarama - The Blog Directory

www.annuaire-blogs.fr

SuperExpat c'est le meilleur des blogs et de l'actualité des français de l'étranger. Actualité, Conseils pratiques, Infos et Analyses locales...

Une sélection de la


***

Recherche

Pages