Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 août 2008 2 05 /08 /août /2008 05:35
Bonjour à tous!

Je sais ça commençais à faire quelques temps sans nouveau post... Il me reste encore quelques petites photos à partager (notamment du Shandong) et après... j'espère refaire le plein de jolies photos et de chose à raconter comme je pars normalement quelques jours à Yangshuo à partir du 15 août! :)

Quelqu'un m'avait demandé (j'ai oublié le nom désolée) plus de reportage gastronomique, alors une petite présentation d'une spécialité du Shandong la crêpe de maïs "Jianbing" (煎饼).


Ca ressemble à des feuilles de vieux livres, ça en a presque le goût... Et puis c'est vrai qu'à force d'en manger c'est plutôt bon!


C'est fabriquer sur de grand tour comme celui-ci. Il existe 2 sortes: sucrés ou salés (enfin plutôt légèrement amère). On peut les garnir aussi, ou les tremper dans une sauce qui ressemble à celle du canard laqué.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Léo 14/08/2008 18:36

Mille excuses aux milliers de lecteurs de ce blog Oh combien savoureux, mais il fallait lire, dans mon commentaire plus haut : Bon Appétit !

26/08/2008 04:55


'milliers de lecteurs' ou ça? haha



Thalia 07/08/2008 13:37

Moi qui adore les livres, ca me donne faim ^^

Léo 05/08/2008 18:10

En Bretagne, on fait les crêpes sur une "bilig". Les salées avec de la farine de blé noir, les sucrées avec de la farine de froment. Une complète : jambon, gruyère, oeuf. On peut mettre des tranches d'andouilles au lard, gruyère, oeuf ; des champignons à l'automne... dans certains en droits, ils font crêpe-merguez, alors là, c'est un grand n'importe quoi !                            Bonne appétit !

Aixue 05/08/2008 12:55

Coucou !

J'en avais jamais vu dans la rue, mais la famille de WChao ne mange pas de riz, ils mangent des mantou ou ça. Il faut avoir une sacrée mâchoire car ils prennent des aliments, les mettent au milieu de la crêpe et roulent le tout plusieurs fois (comme nous avec nos crêpes quoi). Mais alors pour mastiquer ça (et rien qu'arracher une bouchée) faut une sacré energie ! Moi aussi j'aime beaucoup, mais je ne prend qu'un bout de crêpe pour qu'il n'y ait pas trop d'épaisseur, sinon bonjour les courbatures de la mâchoire :D

J'espère que les vacances se passent bien. Tu es toujours en vadrouille dis donc !!!!!

Bises

Estelle

Mimisan 05/08/2008 07:32

Elles sont d'une très grande finesse. 100% maïs?Au Yunnan, ils ojoutent un oud au dernier moment dans le bol qui sert de mesure, et je crois me rappeler qu'elles sont un plus épaisses.Gros bisous d eTokyo en plein orage.

* Hello China *

Présentation du blog:
Bonjour à tous, je m'appelle Elodie. Je vis en Chine depuis début 2006. J'aime la Chine et devinez quoi? Depuis le temps j'aime toujours y vivre.
Mon mari est chinois (Nanjing) et nous vivons actuellement à Shanghai. Après avoir vécu quasiment 5 ans à Zhangjiagang (petite ville du Jiangsu). Je parle couramment chinois: j'ai fait 2 années d'étude à Nanjing University, et je suis fière d'avoir obtenu au HSK le niveau 7... Enfin j'ai encore de quoi m'améliorer! 
Je crois que vous savez à peu près tout... ;) Bonne visite!
Hello China - Elo China 欢迎你 
Une dernière chose: compte tenu du nombre de message que j'ai reçu via mon blog, je n'ai malheureusement pas le temps de répondre à tout le monde. Désolée.

 

Click for Nanjing, Jiangsu Forecast

Liens

Tous mes liens ici
***


Bonjour Chine – Portail Forums expatriation
www.expat-blog.com
Blogarama - The Blog Directory

www.annuaire-blogs.fr

SuperExpat c'est le meilleur des blogs et de l'actualité des français de l'étranger. Actualité, Conseils pratiques, Infos et Analyses locales...

Une sélection de la


***

Recherche

Pages