Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 août 2008 4 21 /08 /août /2008 12:02
Premier jour à Yangshuo:

Le matin nous avons opté pour une petite balade dans la ville, et notamment à Xi jie, la rue des étrangers. Puis l'après-midi, sur les conseils du guide du routard, nous sommes allés en voiture rejoindre Yangdi, pour embarquer ensuite en bateau pour rejoindre Xingping.


Xie jie - 西街- c'est vraiment un quartier très agréable, où il y a beaucoup de cafés occidentaux...
Nous en avons donc profité pour y manger plusieurs fois... des glaces fait maison (de la vraie glace au chocolat... une denrée rare en Chine!). Nous avons aussi testé le restaurant français: Levotre, qui était vraiment super et surtout dans un cadre superbe!
Oui ça peut peut être paraitre bizarre de manger occidental dans une ville chinoise, mais il faut le rappeller ça fait tout de même un certain temps que je suis en Chine (malgré une coupure de 5 mois en France en début d'année), on ne mange quasiment jamais occidental car chez nous, ça n'existe pas vraiment (c'est cher et pas toujours bon), et comme c'est vraiment une spécialité de la ville de Yangshuo, autant ne pas passer à côté; d'autant plus qu'on a eu largement le temps de gouter la cuisine locale par ailleurs.


La visite en bateau du tronçon: Yangdi-Xingping (杨提-兴平).
Quelques informations pratiques: de Yangshuo à Yangdi compter 1h40 en voiture, pour lesquels on a payé 120 yuan (transport en voiture juste pour deux, car Kanbo a un problème avec les bus... il ne supporte pas ça, ça coute pas assez cher à priori haha).
De Xingping à Yangshuo, il faut également rentrer en par la route, le trajet n'est pas possible en bateau d'après ce qu'on nous a expliqué. Le trajet est plus rapide, moins d'une heure, on a également payé 120 yuan pour le retour en voiture, alors qu'il y a plein de bus pour Yangshuo qui ont l'air très pratiques et très bien et surement nettement moins cher ;)... Mais pareil pour une raison que je n'arrive toujours pas à comprendre, mon homme se refuse à l'idée de les prendre, donc pas d'info de ce côté la.
Petite alte sur une des rives pour admirer le paysage et manger quelques spécialités sur place: comme les brochettes de petits crabes!
Les oiseaux en photo sont les fameux Cormorants que les pêcheurs utilisent pour attraper des poisons.

Le paysage est celui qui est sur les billets de 20 yuan. :)

Partager cet article

Repost 0

commentaires

fengshui 04/09/2008 11:51

tiens tiens , une autre elo.....ca serait bien si toutes les elodies viennent poster leur messages ici . :)

élo 01/09/2008 15:18

De retour sur ton blog pour quelques commentaires! ça faisait un petit moment que je continuais à te suivre mais sans poster de commentaires comme au début (ni très dispo sur msn). Sorry!  donc je ne dirais qu'un mot:  Ma-gni-fi-que! C'est sublime…On aimerait bien y être!!!

Stéphanie 23/08/2008 20:10

Bonjour ElodieSi tu es toujours à Yangshuo, je te conseille le restaurant "Le Valentin". C'est un des associés du frère jumeau de Christophe (le proprio du Le Vôtre), dans la petite rue qui part en face du Le Vôtre. Et si vous aimez le hot fish pot, je vous recommande particulièrement le restaurant de Steven (traverser le pont après le Valentin et tourner à gauche. Nicolas, le patron du Valentin peut te donner le nom de ce restau : c'est un de ses amis).Yangshuo est un magnifique coin pour y faire de la rando car les touristes louent généralement un vélo et on est donc très tranquille !Bon séjour !

26/08/2008 04:50


Coucou Stéphanie et merci de te conseils! Ca aurait été avec plaisir de tester ces restos, malheureusement je suis déjà rentrée :'(

C'est clair que se promener aux alentours de Yangshuo à vélo est génial, je viens de mettre des photos de notre deuxième jour la-bas où on a fait une petite balade^^.


Cassier Adeline 22/08/2008 04:52

Tres sympa tes photos Elo !
Profitez bien de ces vacances avec ton mari :o)
Des bisous.

26/08/2008 04:52


Merci :)
Pour les photos, je dois tout aux manifiques paysages de Yangshuo ;)

Bis


Mimisan 21/08/2008 13:48

J'ai l'impression d'être à Guilin... Tu as fait un beau voyage, je suis contente ppour toi.et quelle chance d etrouver un bon resto français pour te changer du quotidien :DGros bisous

26/08/2008 04:53



Coucou Mimisan, à priori de ce que j'ai pu voir de Guilin, c'est vrai que ça ressemble pas mal: pain de sucre à volonté! :D

Merci en tout cas,
gros bis :)



* Hello China *

Présentation du blog:
Bonjour à tous, je m'appelle Elodie. Je vis en Chine depuis début 2006. J'aime la Chine et devinez quoi? Depuis le temps j'aime toujours y vivre.
Mon mari est chinois (Nanjing) et nous vivons actuellement à Shanghai. Après avoir vécu quasiment 5 ans à Zhangjiagang (petite ville du Jiangsu). Je parle couramment chinois: j'ai fait 2 années d'étude à Nanjing University, et je suis fière d'avoir obtenu au HSK le niveau 7... Enfin j'ai encore de quoi m'améliorer! 
Je crois que vous savez à peu près tout... ;) Bonne visite!
Hello China - Elo China 欢迎你 
Une dernière chose: compte tenu du nombre de message que j'ai reçu via mon blog, je n'ai malheureusement pas le temps de répondre à tout le monde. Désolée.

 

Click for Nanjing, Jiangsu Forecast

Liens

Tous mes liens ici
***


Bonjour Chine – Portail Forums expatriation
www.expat-blog.com
Blogarama - The Blog Directory

www.annuaire-blogs.fr

SuperExpat c'est le meilleur des blogs et de l'actualité des français de l'étranger. Actualité, Conseils pratiques, Infos et Analyses locales...

Une sélection de la


***

Recherche

Pages