Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 mars 2006 6 25 /03 /mars /2006 06:42
鸡鸣寺 Jiming Si ou le temple Jiming

"Jiming Si" signifie "le temple du poulet qui cri". C'est un petit temple assez tranquille et pas forcément très connu à Nanjing comme "attraction touristique".

Jiming Si est un temple bouddhiste. Il a été construit aux alentours de 527 après J.C puis a été reconstruit en 922, enfin il a été nommé Jiming Si (poulet qui cri) en 1387 par l'empereur Ming Tai Zu. En effet, Ji Ming Si a été construit sur une colline s'appellant "cage aux poules".

Je vous recommande de visiter ce petit temple fort sympatique. De plus, lorsque j'y suis allée, je suis tombée en pleine cérémonie religieuse. Et j'ai pu entendre des chants bouddhiques de nonnes :)

Pour plus de photos, c'est par ici...

Partager cet article

Repost 0
Published by Elodie Xu - dans Etudiante à Nanda
commenter cet article

commentaires

* Hello China *

Présentation du blog:
Bonjour à tous, je m'appelle Elodie. Je vis en Chine depuis début 2006. J'aime la Chine et devinez quoi? Depuis le temps j'aime toujours y vivre.
Mon mari est chinois (Nanjing) et nous vivons actuellement à Shanghai. Après avoir vécu quasiment 5 ans à Zhangjiagang (petite ville du Jiangsu). Je parle couramment chinois: j'ai fait 2 années d'étude à Nanjing University, et je suis fière d'avoir obtenu au HSK le niveau 7... Enfin j'ai encore de quoi m'améliorer! 
Je crois que vous savez à peu près tout... ;) Bonne visite!
Hello China - Elo China 欢迎你 
Une dernière chose: compte tenu du nombre de message que j'ai reçu via mon blog, je n'ai malheureusement pas le temps de répondre à tout le monde. Désolée.

 

Click for Nanjing, Jiangsu Forecast

Liens

Tous mes liens ici
***


Bonjour Chine – Portail Forums expatriation
www.expat-blog.com
Blogarama - The Blog Directory

www.annuaire-blogs.fr

SuperExpat c'est le meilleur des blogs et de l'actualité des français de l'étranger. Actualité, Conseils pratiques, Infos et Analyses locales...

Une sélection de la


***

Recherche

Pages