Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
31 mars 2006 5 31 /03 /mars /2006 16:15
Il était temps que je vous parle du karaoké! Ca fait déjà bien 2 semaines que j'y suis allée pour la dernière fois, et je suis sure que vous êtes tous impatients d'en savoir plus sur le KTV (= karaoké) en Chine :)


Le Karoké en Chine...
- ça coute pas cher!
Vous payez un forfait pour une heure, une heure et demi, 2 heures, à vous de choisir... Après, plus vous faites venir de gens et plus c'est rentable :)
Le forfait varie en fonction des heures de la journée et des jours de la semaine. (= le samedi soir c'est plus cher que le jeudi en début d'aprem).

- c'est tout en chinois!
Pour faire fonctionner la machine à Karaoké, vaut mieux enmener un chinois ou un coréen (un japonais fera l'affaire aussi) afin de pouvoir décoder les très nombreux caractères chinois... On peut aussi choper une serveuse / serveur qui se tourne les pouces pour avoir de l'aide.

Sinon, vous risquez d'actionner la voix off (très bruyante) qui chante à votre place... Vous risquez également de jamais trouver le menu des chansons anglaises (qui est parfois bien cacher).

- un choix de chanson très varié!
... enfin, surtout si vous êtes chinois, ou que vous connaissez non seulement un peu la chanson mais qu'en plus vous réussisiez à lire en l'espace de quelques secondes 3 phrases remplies de hanzi.

Il y a aussi des chansons étrangères: coréennes, japonaises et anglaises (voir même des chansons françaises).

Alors voici une petite liste de chansons (anglaises) à préparer avant d'aller au KTV. Toutes ces chansons sont des classiques du KTV. J'espère que je vais pas trop écorcher les titres.
- Les Beatles (pas mal de titres)
- Let it be
- Colors of the wind (Pocahontas)
- brand new day (Aladdin)
- Can you feel the love tonight? (Roi lion)
- the Cardigans: Lovefool / carnival / my favourite game
- No doubt: Don't speak
- Lemon tree
- ABBA (pas mal de titres)
- women in love
... et j'en passe...

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Aixue 06/04/2006 03:10

Et pour les cahnsons françaises, "la vie en rose"... après ils ne comprennent pas pourquoi je veux pas chanter de chansons en frnaçais, c'est que des chansons de la génération de ma grand mère ;D Il reste La Bamba, qui est un choix assez sûr parce qu'on est pas obligé de trop articuler ;D

lili 31/03/2006 21:50

et ben oui on se connait!!! C'est petit le monde de blog quand meme. On m'avait conseillé ce site car on m'avait dis qu'il passait partout. J'avais consulté d'autre blog sur la chine mais je viens de decouvrir le tien (que je vais d'ailleurs feuilleter).
Et oui les auvergnats s'en sortent comme des chefs à  Dalian,  qui reste finalement une ville très "occidentale"
Bon je vois que j'ai pas mal d'article a consulter ...Tu viens de gagner une nouvelle lectrice

* Hello China *

Présentation du blog:
Bonjour à tous, je m'appelle Elodie. Je vis en Chine depuis début 2006. J'aime la Chine et devinez quoi? Depuis le temps j'aime toujours y vivre.
Mon mari est chinois (Nanjing) et nous vivons actuellement à Shanghai. Après avoir vécu quasiment 5 ans à Zhangjiagang (petite ville du Jiangsu). Je parle couramment chinois: j'ai fait 2 années d'étude à Nanjing University, et je suis fière d'avoir obtenu au HSK le niveau 7... Enfin j'ai encore de quoi m'améliorer! 
Je crois que vous savez à peu près tout... ;) Bonne visite!
Hello China - Elo China 欢迎你 
Une dernière chose: compte tenu du nombre de message que j'ai reçu via mon blog, je n'ai malheureusement pas le temps de répondre à tout le monde. Désolée.

 

Click for Nanjing, Jiangsu Forecast

Liens

Tous mes liens ici
***


Bonjour Chine – Portail Forums expatriation
www.expat-blog.com
Blogarama - The Blog Directory

www.annuaire-blogs.fr

SuperExpat c'est le meilleur des blogs et de l'actualité des français de l'étranger. Actualité, Conseils pratiques, Infos et Analyses locales...

Une sélection de la


***

Recherche

Pages