Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 février 2009 5 06 /02 /février /2009 08:12

Avec un peu de retard, voici les photos de la vieille ville de Lijiang!

Nous nous sommes rendus de Jinghong  (Xishuangbanna) à Lijiang en avion, le vol n'était qu'à 30€ (! - contre une vingaine d'euro environ pour le bus qui lui aurait mis une bonne dizaine d'heure).



J'ai beaucoup aimé Lijiang, les paysages de montagne en arrière plan sont captivant. Quand à la vieille ville en elle-même... J'avais entendu dire que Dali était plus "touristique" que Lijiang, mais je me demande qu'est-ce qui peut être plus touristique qu'un enchaînement sans fin de magasin pour touriste et de guesthouse? De plus, dans la vieille ville vous ne croisez quasiment que des touristes... Enfin c'est vrai qu'on a quand même trouvé un marché qui semblait vraiment pour les locaux!

En tout cas personnellement cela ne m'a pas dérangé (c'est juste la comparaison qui m'a fait sourire), j'ai beaucoup aimé toutes ces petites rues, ces petites maisons-magasins; et puis je trouve que la nuit avec les éclairages, Lijiang a un petit côté féérique à la Disneyland. En haut de la pagode la vue sur la vieille ville en vaut vraiment la peine!

Sur la toute dernière photo, vous voyez une personne calligraphier des caractères naxi (de la minorité Naxi). En effet à l'approche du nouvel an chinois, plusieurs personnes réalisaient des calligraphies à mettre au dessus des portes pour porter chance, bonheur, argent etc. J'ai donc rammené un exemplaire pour chez moi de ces manifiques caractères!

---
A suivre: les gorges du saut du tigre.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Z
Comme c'est beau!!  J'adore, ça doit être magnifique à visiter^^
Répondre
M
D'accord avec toi, Baisha est intéressant.Saut du Tigre:il est évident qu eje n'ai pas pu y aller, je serai contente d ele connaître à travers tes yeux.Bises
Répondre
É
Très belles photos, ça donne envie d'y aller ^^
Répondre
M
J'ai revu Lijianf à 5 ans d'intervalles:j'ai trouvé bien du changement: les tisseuses à grande coiffe comme sur ta première photo avaient prris la place des brodeuses naxi; des chinois des grandes villes se sont précipités pour prendre des commerces eux aussi; et la moindre petite construction est remaniée pour en faire un guesthouse...Mais les toutristes restent dans quelques rues bien définies, l'itinéraire des tours operators. Mais il y a quand même une vie locale authentique.Et les environs sont très intéressants aussi.Bisous
Répondre
<br /> Coucou Mimisan^^<br /> <br /> Ah des brodeuses naxi j'aurais bien aimé en voir de vraie. <br /> <br /> On a tout de même fait pas mal de tour dans la vieille ville (d'ailleurs ne serait-ce que pour trouver la guesthouse qu'on cherchait et qu'on a jamais pu trouver). Peut être qu'on a<br /> complêtement loupé les parties de la vieille ville un peu écartée des touristes, mais franchement mise à part le marché bien sympa que j'ai vu, j'ai pas vraiment vu de locaux-locaux. <br /> Même pour les petits déjeuners dans la rue il m'a semblé que c'était surtout des touristes. Les seuls vrais locaux semblaient travailler pour des commerces/hotels et co.<br /> <br /> Enfin n'empêche que j'ai beaucoup aimé Lijiang (je suis habituée à l'authentisme relatif en Chine héhé). Pour les environs, on a pas eu le temps de tout faire, mais on est allé aussi au gorge du<br /> saut du tigre et Baisha (là j'ai vraiment adoré ce petit village). Je mettrai des photos très prochainement. ;)<br /> Bis<br /> <br /> <br />

* Hello China *

Présentation du blog:
Bonjour à tous, je m'appelle Elodie. Je vis en Chine depuis début 2006. J'aime la Chine et devinez quoi? Depuis le temps j'aime toujours y vivre.
Mon mari est chinois (Nanjing) et nous vivons actuellement à Shanghai. Après avoir vécu quasiment 5 ans à Zhangjiagang (petite ville du Jiangsu). Je parle couramment chinois: j'ai fait 2 années d'étude à Nanjing University, et je suis fière d'avoir obtenu au HSK le niveau 7... Enfin j'ai encore de quoi m'améliorer! 
Je crois que vous savez à peu près tout... ;) Bonne visite!
Hello China - Elo China 欢迎你 
Une dernière chose: compte tenu du nombre de message que j'ai reçu via mon blog, je n'ai malheureusement pas le temps de répondre à tout le monde. Désolée.

 

Click for Nanjing, Jiangsu Forecast

Liens

Tous mes liens ici
***


Bonjour Chine – Portail Forums expatriation
www.expat-blog.com
Blogarama - The Blog Directory

www.annuaire-blogs.fr

SuperExpat c'est le meilleur des blogs et de l'actualité des français de l'étranger. Actualité, Conseils pratiques, Infos et Analyses locales...

Une sélection de la


***

Recherche

Pages