Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 février 2009 3 11 /02 /février /2009 06:24

... Ou comment Chantal (ma colocataire allemande) et moi, nous avons été kidnappées !

 

 

Baisha c'est un adorable petit village non loin de Lijiang. Nous voulions aller là-bas pour voir les minorités locales et aussi le célèbre docteur Ho !

 

Nous marchions tranquillement dans les rues du village quand tout à coup notre « agresseur » est survenu : une petite vieille de 80 ans, 1m50.

 

Bon en fait bien entendu que nous n'avons pas vraiment été kidnappée, je vous rassure tout de suite. Mais comme nous avions du mal à comprendre ce qu'elle nous disait, qu'elle avait l'air adorable, on n'a pas voulu la contrarier et sans vraiment nous en rendre compte nous nous retrouvions chez elle. Et la elle nous a servie le thé, des amuses gueules puis nous a fait la cuisine. Au début on ne voulait pas vraiment rester manger chez elle, mais elle était si touchante qu'il nous était impossible de refuser ou de partir en catimini. Et puis c'était aussi une expérience formidable de manger comme ça chez l'habitant !

Enfin bien sure même si je ne pense pas que ça cuisine était vraiment « sale », ça a été difficile d'avaler le plat de qingcai car il y avait énormément de petites boules de graisse noir un peu partout. On a fait beaucoup d'effort pour en manger un maximum puis nous sommes partis en donnant des sous à notre charmante hôte.

 

A aucun moment on a vraiment su si on était invitée ou pas, mais personnellement je ne suis pas adepte de l'esprit « pékin express » (profiter un maximum de gens pauvre dans le but de gagner un max de sous à la fin de l'émission - note : heureusement à priori le jeu est pipé et la production payent pour les participants ouf ! -) ; je ne pourrai pas me faire inviter par une personne que je ne connais pas et visiblement loin de rouler sur l'or sans payer un petit quelque chose. Donc voilà, elle était très contente de ce qu'on lui a donné, et ça nous a vraiment fait chaud au cœur de la voir ainsi :)

 

Nous nous sommes ensuite allées voir le docteur Ho. C'était fascinant de rencontrer ce personnage célèbre ! Chantal l'a consulté pour un problème de santé et moi... je lui ai demandé « un truc » pour perdre du poids tant qu'à faire (haha oui je suis bien une fille). On est repartie toutes les deux avec du Healthy tea.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Aurélie 26/03/2009 18:58

Et beh! J'adore ce kidnapping! Et le docteur Ho je ne le connaissais pas moi, tu nous en dis plus?

Mimisan 11/02/2009 15:03

Voilà une expérience bien sympathique, qui n'a pu t'arriver qu eparce que tu parles bien chinois. En même temps, je reconnais bien là l'extrême gentillesse des gens du Yunnan.

kitily 11/02/2009 12:33

Que d'aventures hautes en couleur, Elodie :)Je suis toujours autant ravie de tes récits ^^Gros bisous

* Hello China *

Présentation du blog:
Bonjour à tous, je m'appelle Elodie. Je vis en Chine depuis début 2006. J'aime la Chine et devinez quoi? Depuis le temps j'aime toujours y vivre.
Mon mari est chinois (Nanjing) et nous vivons actuellement à Shanghai. Après avoir vécu quasiment 5 ans à Zhangjiagang (petite ville du Jiangsu). Je parle couramment chinois: j'ai fait 2 années d'étude à Nanjing University, et je suis fière d'avoir obtenu au HSK le niveau 7... Enfin j'ai encore de quoi m'améliorer! 
Je crois que vous savez à peu près tout... ;) Bonne visite!
Hello China - Elo China 欢迎你 
Une dernière chose: compte tenu du nombre de message que j'ai reçu via mon blog, je n'ai malheureusement pas le temps de répondre à tout le monde. Désolée.

 

Click for Nanjing, Jiangsu Forecast

Liens

Tous mes liens ici
***


Bonjour Chine – Portail Forums expatriation
www.expat-blog.com
Blogarama - The Blog Directory

www.annuaire-blogs.fr

SuperExpat c'est le meilleur des blogs et de l'actualité des français de l'étranger. Actualité, Conseils pratiques, Infos et Analyses locales...

Une sélection de la


***

Recherche

Pages