Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 juin 2006 4 08 /06 /juin /2006 09:00

Mon homme ayant trouvé un stage à Zhangjiagang, nous allons donc partir vivre dans cette ville.

Je pense qu'il est nécessaire de vous présenter un peu Zhangjiagang, car on ne peut pas dire que c'est la ville la plus connue de Chine.
Zhangjiagang est dans la province du Jiangsu tout comme Nanjing. La ville n'est pas très loin de Shanghai.

D'après ce que j'ai pu en avoir, la ville est propre, assez calme. Il n'y a pas beaucoup de voiture, ni de vélos... Tout ça s'explique comme il n'y a pas beaucoup d'habitants! L'avantage suprème: c'est qu'on est tranquille, il n'y a pas tellement de bruit (comparé à Nanjing).

Voici notre modeste appartement: 60 m2 (environ 70 € par mois). C'est pas cher, mais c'est une petite ville, et notre appartement est un peu spécial... C'est un appartement chinois quoi!

Je vous présente mon très cher chauffe-eau au gaz!

 

Ce que j'aime dans ce chauffe-eau, c'est que le tuyaux d'évacuation n'évacue pas les fumées toxiques dehors, mais dans la cuisine! Résultat, si on ouvre pas la fenêtre pour aérer on peut mourrir! C'est notre proprio qui nous a expliqué ça... Selon lui le mieux: c'est de pas utiliser le chauffe eau.

 

J'aime beaucoup aussi le découpage de vitre pour faire passer les tuyaux. Ca permet de faire une aération permanente pour le chauffe eau! Et puis de toute façon, pourquoi devrait-on isoler un appartement? Il fait à peine plus froid qu'en France l'hivers.

J'ai dans ma chambre un meuble-table de nuit très spécial... Je ne sais où notre proprio a pu dégotter ça, mais nous avons un meuble que l'on retrouve dans tous les hotels chinois. Il permet d'allumer/éteindre la télévision, la lumière de la chambre, du couloir, etc...

Le notre a un bouton très spécial:

 

"Do not destroy" !!
(= Ne pas détruire, à la place de "do not disturb" = ne pas déranger).

Partager cet article

Repost 0
Published by Elodie Xu - dans Vie à Zhangjiagang
commenter cet article

commentaires

Shi Yin 27/03/2007 11:06

Je vois maintenant précisement  ou tu te trouve ^^Ton chez toi est pas mal mis a par ce chauffe eau! lol! Soyez prudents :)

Elodie Xu 06/04/2007 06:46

On l'a changé depuis, ne t'inquiète pas ;).

helene 23/09/2006 20:36

Salut Edodie, je suis tombée par hasard sur ton blog en cherchant des chansons pour Elodie ma filleul. Il est super intéressant et ca m'a fait plaisir de le visionner. Je connais Etienne, ton papa puiske je suis sa "charmante" secrétaire. Je te fais de gros bisous et te souhaite tout le bonheur possible. Profites en un max!!!! CIAO.

Elodie Xu 27/09/2006 05:00

Bonjour Helene :)Je suis contente que mon blog te plaise, c'est marrant ça: le monde est petit^^Merci et bis

Aixue 13/06/2006 06:25

Coucou !Ca fait longtemps que j'étais pas venue... mais pour me faire pardonner,  je laisse pleins de commentaires ;DOn a quasiment le même appart, le tuyeau du chauffe eau donne dans le balcon, où se trouve la plaque électrique et le micro onde, donc une pièce où on va souvent. Ben même cet hiver, quand on ouvrait rarement les fenêtres du balcon, on a jamais eu de problème... Je n'avais même pas trop pensé au risque que ça comportait !!!! Enfin, vaut mieux être prudent, tu as raison...Sinon il est mignon, ton appart, je trouve. Bonne installation !

Flo 11/06/2006 04:48

C'est un tres joli petit appart ! Et rien ne vaut son "chez soi" (loin de beaux-parents ! lol) Attention seulement pour le chauffe-eau,  celui que nous avions au debut de notre mariage y ressemblait beaucoup, mais il me semble quand meme que le tuyaux menait dehors.....
Bon dimanche Elodie ! Bisous.

Elodie Xu 11/06/2006 11:18

Coucou Flo!
Oui avoir un chez-soi ça fait vraiment du bien! J'espere que le chauffe eau ne va pas venir gacher mon plaisir^^
Bis et bonne fin de week end à toi aussi!

JS 09/06/2006 14:06

Oh on dirait mon chauffe-eau! Dans mon immeuble (à Pékin) tout le monde a ce genre de chauffe eau. Si le chauffe eau est a peu près entretenu les risques sont assez limités, avec une fenêtre un peu découpée ca va;) Pour plus de sécurité tu peux installer un petit détecteur de CO (monoxyde de carbone).Bonne installation, l'appart a l'air sympa sinon.

Elodie Xu 11/06/2006 11:17

Merci beaucoup pour ta sugestion du détecteur! :) Je savais meme pas que cela existait!
Je crois que je vais le traiter comme un prince ce chauffe eau :) 

* Hello China *

Présentation du blog:
Bonjour à tous, je m'appelle Elodie. Je vis en Chine depuis début 2006. J'aime la Chine et devinez quoi? Depuis le temps j'aime toujours y vivre.
Mon mari est chinois (Nanjing) et nous vivons actuellement à Shanghai. Après avoir vécu quasiment 5 ans à Zhangjiagang (petite ville du Jiangsu). Je parle couramment chinois: j'ai fait 2 années d'étude à Nanjing University, et je suis fière d'avoir obtenu au HSK le niveau 7... Enfin j'ai encore de quoi m'améliorer! 
Je crois que vous savez à peu près tout... ;) Bonne visite!
Hello China - Elo China 欢迎你 
Une dernière chose: compte tenu du nombre de message que j'ai reçu via mon blog, je n'ai malheureusement pas le temps de répondre à tout le monde. Désolée.

 

Click for Nanjing, Jiangsu Forecast

Liens

Tous mes liens ici
***


Bonjour Chine – Portail Forums expatriation
www.expat-blog.com
Blogarama - The Blog Directory

www.annuaire-blogs.fr

SuperExpat c'est le meilleur des blogs et de l'actualité des français de l'étranger. Actualité, Conseils pratiques, Infos et Analyses locales...

Une sélection de la


***

Recherche

Pages