Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 juillet 2006 5 28 /07 /juillet /2006 05:58

Je vais vous présenter quelqu'un: ma petite Chataigne. Voilà deux semaines que nous l'avons adoptée et toujours pas morte lol! (et oui par rapport à mes pauvres toutous, ça longévité est impressionnante).

On s'était renseigné auprès du vrai véto de notre ville et il nous avait assuré qu'un chat c'était increvable! On a donc entrepris la recherche de la perle rare. Je voulais un chat tigré roux, j'ai toujours trouvé ces chats manifiques. Et sur les marchés de Nanjing il y en avait beaucoup qui me faisait craquer. (à priori acheter un chat sur un marché ne comporte pas spécialement de risque... et oui ces petites bêtes sont résistantes aux maladies!).

Bref, après avoir harcelé nos voisins et le vétérinaire pendant quelques temps, on a du se rendre à l'évidence: pas de chaton... On sait alors souvenu que dans la rue où on avait acheté nos deux derniers chiens, des gens proposaient des chatons. Je ne sais pas s'ils les vendaient ou non. En tout cas on a décidé d'allé voir ça de plus près.

Nous sommes donc retournés dans cette rue... Mais vu la taille minuscule de la rue, on est obligé de rencontrer nos amis faux vétos et vendeur de chien peu scrupuleux. Les faux vétos nous proposent un chat soit-disant de race... Mais nous on veux pas acheter de chat, et surtout pas de race. J'aime les chats de goutière (enfin je suis prête tout de même à débourser dans les 1,5€ - 15 yuan - pour un spécimen puisque c'est le prix sur les marchés à Nanjing).

Notre "ami" vendeur de chien nous dit qu'il est triste pour nos deux toutous qui nous a vendu et qui sont morts. On a vraiment pas eu de chance nous dit-il. Il nous annonce qu'au prochain il nous fait un prix et nous en refile un super bien, de bonne qualité! On lui dit que nous avons décidé de passer aux chats, c'est moins risqué. Et là il nous dis: "tiens ça tombe bien, j'en ai justement deux là. Je vous en donne un. Vous voulez lequel?". Je me tourne et je vois une mini cage avec deux mini rikiki petits chatons. Ils étaient bien entendu adorables mais horriblement petits! Ils avaient l'air terriblement triste aussi...

Forcément je craque et particuliers sur celui qui vient me voir. Il parait qu'on ne choissit pas son chat, que c'est lui qui nous choisit. On est donc repartis avec ce modèle réduit de chaton sous le bras. Direction vraie véto pour vérifier son état de santé, etc... (forcément j'ai le coeur pincé en pensant à l'autre que l'on laisse tout seul. J'espère qu'il trouvera une bonne famille...). D'après le (vrai) véto notre chaton a dans les 1 mois, il est donc super jeune, limite sevré...

Bilan après deux semaines: Chataigne est vivante, en bonne santé, a doublé de volume (elle était mal nourrie quand on l'a récupérée), elle est propre et mange des croquettes. Sous peu on pourra la faire vacciner :)

Ma "ménagerie" ne compte pas seulement un chat... J'ai également d'autres collocs nettement moins adorables limite voir hideux. Heureusement (pour eux) on ne se croise pas très souvent...

Lui il s'est pris un bon coup de raquette hier soir.

Partager cet article

Repost 0
Published by Elodie Xu - dans Vie à Zhangjiagang
commenter cet article

commentaires

élo 08/09/2006 15:39

elle est trooop mimi!!! toute pitite!!!! (Chataigne, pas la blatte)...

Elodie Xu 10/09/2006 04:47

Héhé sur la photo c'était l'époque où elle était encore sage :D Maintenant c'est un peu diable (mais que j'adore encore plus). Depuis quelque temps je ne vois plus de blatte... Effet du chat?

Satsuki 01/08/2006 11:20

oooooooomg elle est vraiment troptrop mimi ** c'est bizzare sur la photo on dirait qu'elle a un corps miniature X3 trop chouue

Aixue 29/07/2006 12:03

Wow, super mignon (ne ?) la chataigne ! Pour les blattes... est-ce seulement possible de s'en débarrasser vraiment ? Même dans les appartements à 3 millions le mètre carré ? Remarque que là, c'est quelqu'un d'autre qui les chasse :D

Elodie Xu 31/07/2006 04:43

Je crois que c'est une petite Chataigne :)
Pour les blattes, oui malheureusement je crois qu'il y en a un peu de partout :/
En fait on a un compris, je les laisse cohabiter si elles se cachent bien lorsque je suis dans la meme piece qu'elles. Parce que le pb majeure c'est que quand j'en vois une (maintenant que je sais que ça volle et ça se déplace terriblement vite), je hurle et je cours me réfugier dans ma chambre :/

Elody 28/07/2006 11:48

Comme elle est belle.

Elodie Xu 31/07/2006 04:40

Merci beaucoup Elody :)
Au passage j'espère que tout va bien pour toi et je te souhaite un bon été (vacances?)^^ Je te fais de gros bis et à bientot!

Mike 28/07/2006 11:13

Je veux un chat je veux un chat wo yao eine miaouPar contre tu peux garder tes blattes, j'en ai eu suffisement ici. Sales betes, ca court partout et c'est pas facile a tuer...Bon j'espere que vous aurez plus de chance avec le chat, on va bien voir si c'est soit-disant plus resistant que les chiens ici ;)

Elodie Xu 31/07/2006 04:39

Coucou Mike lost in GZ^^
Tu sais l'avantage de prendre un chat, c'est qu'en plus tu peux le dresser pour qu'il tue ces sales bêtes! C'est mon rêve héhé!En tout cas Chataigne est bien partis pour durer :) Elle est en pleine forme et est actuellement en train de me bouffer les pieds lol.

* Hello China *

Présentation du blog:
Bonjour à tous, je m'appelle Elodie. Je vis en Chine depuis début 2006. J'aime la Chine et devinez quoi? Depuis le temps j'aime toujours y vivre.
Mon mari est chinois (Nanjing) et nous vivons actuellement à Shanghai. Après avoir vécu quasiment 5 ans à Zhangjiagang (petite ville du Jiangsu). Je parle couramment chinois: j'ai fait 2 années d'étude à Nanjing University, et je suis fière d'avoir obtenu au HSK le niveau 7... Enfin j'ai encore de quoi m'améliorer! 
Je crois que vous savez à peu près tout... ;) Bonne visite!
Hello China - Elo China 欢迎你 
Une dernière chose: compte tenu du nombre de message que j'ai reçu via mon blog, je n'ai malheureusement pas le temps de répondre à tout le monde. Désolée.

 

Click for Nanjing, Jiangsu Forecast

Liens

Tous mes liens ici
***


Bonjour Chine – Portail Forums expatriation
www.expat-blog.com
Blogarama - The Blog Directory

www.annuaire-blogs.fr

SuperExpat c'est le meilleur des blogs et de l'actualité des français de l'étranger. Actualité, Conseils pratiques, Infos et Analyses locales...

Une sélection de la


***

Recherche

Pages