Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 août 2006 3 02 /08 /août /2006 01:13

 

... et oui car même en visite, ils sont toujours aussi comiques!

 

 



 

Je n’habite donc plus avec mes beaux parents depuis… plusieurs mois déjà : ) Et ça fait bien plus d’un mois que j’habite à Zhangjiagang. Etant donné que mes beaux-parents n’ont pas encore renoncé à leur fils (il a failli être renié car il les appelait pas assez souvent au téléphone) ; et bien ils viennent nous voir ici ! 

Ils sont déjà venus 3 fois. A chaque fois ils nous font une bonne blague. On ne s’ennuie jamais avec eux haha. Je dois avouer qu’ils sont assez gentils, ils nous ont ramené toutes nos affaires en voiture. (Il faut environ 2h30 de voiture de chez eux à chez nous).


Première visite

La première visite j’en avais déjà parlé sur mon blog (Toujours pas tranquille ? http://hello-china.over-blog.com/article-2977713.html ). Mais voici un bref rappel des faits. Quelques jours après notre emménagement, ils n’ont pas pu résister et ils sont venus nous faire une visite surprise. Ils ne dormaient plus la nuit à l’idée que le pauvre petit enfant unique manque de drap, cousins, baguettes et service à thé! Vu le peu de difficulté à trouver ces objets, nous les avions déjà tous achetés xD Et l’inconvénient de prévenir une fois qu’ils soient arrivés à Zhangjiagang, c’est qu’ils n’ont donc pas pu emmener nos affaires dont on avait vraiment besoin…

On a donc mangé ensemble et visité la superbe usine (de loin, en voiture) où travaille mon homme. Ils sont donc restés presque 2H.


Deuxième visite

Vu qu’à leur première visite ils n’avaient pas emporté nos affaires, ils ont donc décidé de revenir nous les apporter. Même si ma famille a fait beaucoup d’effort pour nous et pour mon homme (déménagement complet, de nombreux voyages pour transporter nos affaires, etc…), je suis loin de penser que cela soit ‘normal’ ce genre de déménagement. J’ai donc envie de les remercier. Leur venue était programmée à 2h (l’aprem), j’avais donc décidé de leur préparer un bon gâteau. Presque 1h, je vais devant mon four et je commence à me demander si un gâteau au chocolat serait plus approprié qu’en gâteau au citron.

 

3 secondes plutard *sonnerie du téléphone*

J’entends mon homme dire : « ah ?! Vous êtes déjà arrivé » Ils avaient donc une heure d’avance.

Bon je me dis ‘hé ben tanpis pour eux ! Le jour où ils apprendront à prévenir correctement ils auront peut être un bon gâteau qui les attendra».

On monte nos affaires chez nous. Ils boivent un peu d’eau, donnent des conseils fondamentaux à mon mari (boire beaucoup d’eau et ne pas sortir le soir). Puis il nous explique qu’il faut qu’ils repartent car ils veulent rentrer à Nanjing avant 5h, car après ça sera la nuit….

Bon j’aurais pu sauter de joie, mais bon, après un voyage de 2h30 et demi, j’ai envie qu’il reste tout de même un peu chez nous (en tout cas plus de 5 min lol).


Troisième visite

Arrivée prévue à 5h21 (aprem), ils partaient en week-end dans un hôtel de luxe où ils avaient un bon « guanxi » (des connaissances). Comme Zhangjiagang était sur leur chemin, ils ont décidé de passer et de nous ramener nos dernières affaires se trouvant chez eux.

Je calcule 5h20, c’est l’heure où ils mangent. Je me dis donc qu’en venant chez nous c’est sure ils n’auront pas mangé. Et qu’on va donc manger ensemble. Ils vont quand même pas manger seules sur la route après. 

Cette fois c’est la bonne ! A 2h je me lance dans le ménage rangement, puis à 3h je saute sur mes fourneaux pour leur préparer une bonne soupe à la française, du porc au vin et un gâteau au citron meringué.

5h, la sonnerie du téléphone résonne, je m’active de plus belle pour boucler le tout.

Quelques minutes pltutard, j’entends la voie de mon beau-père j’ouvre la porte, puis je vois une personne inconnue rentrée (mon homme m’avait expliqué la veille qu’un des collègues de mes beaux-parents devaient les guider pour le trajet, je m’étais dit que de toute façon une personne de plus ou de moins ça changerai rien)… Puis je vois une autre personne rentrée, puis une autre, puis 5, puis 10 en tout….

10 chinois inconnus chez moi s’entassant dans notre appartement. Vu que l’appart n’est pas bien grand tout le monde a repéré que je faisais la cuisine… J’ai donc du offrir de mon mini gâteau à tous. Ensuite, ne voulant pas m’avouer vaincue, je décide de refiler un bol de soupe à ma belle-mère et un à mon beau-père, car merde je me suis donnée du mal pour eux ! Mon beau-père le mange, mais ma belle-mère le refile à un gars. Super. 5 min après tout ce monde était reparti. Non seulement je m’étais donné du mal pour rien, ma belle-mère m’avait vexé avec l’histoire du bol de soupe refilé et des étrangers avaient dévoré mon gâteau et salis mon appart. 


J’avoue que la bonne blague de la 3ième visite est celle qui me fait rire le plus jaune haha. De plus, mes beaux-parents ne voient absolument pas ce qu’ils ont pu faire de mal / frustrant etc… Ben quand même ils ne vont pas nous dire et à quelle heure ils viennent et avec combien de personne.

Par contre la prochaine fois y aura rien de prêt pour eux et si mon homme et moi nous allons à Nanjing, je serais absolument et totalement décomplexée de ne pas manger chez eux ! La dernière fois j’avais créé un incident diplomatique majeure en refusant un repas chez eux(cf http://hello-china.over-blog.com/article-2977713.html ).
Ben oui hein, faut pas « pousser mémé dans les orties » !

Partager cet article

Repost 0
Published by Elodie Xu - dans Vie à Zhangjiagang
commenter cet article

commentaires

Rose 31/05/2010 08:32



hihi,,


sont speciaux tes beaux-parents...


bon j'espere que les lecteurs ne vont pas croire que c'est parce que c;est des beaux-parents chinois..... je vous rassure, c'est bel et bien leur caractere special...c;est bien la premiere fois
que j'entends des beaux-parents comme ca...


 



élo China 31/05/2010 11:13



Je crois que les parents d'enfants unique ont tendance à être un peu spéciaux!


Tes beaux parents sont cool alors? :D Tu as trop de la chance!


En ce moment je regrette beaucoup que mes beaux parents ne soient pas très bavard, et qu'on ne puisse pas avoir de conversation avec eux :/ j'adore écouter les gens raconter leur vie!



stephane 25/06/2008 23:48

ola je lis ton blog depuis 15h et la il est 23h45 et la tu n'as pas de chance tes beau parent c 'est des "misere" des "catastrophe" il sont rigolo tu dois rire souvent .courage  moi je vais rencontre mes beaux parent cet hivers et je me poses plein de question a leur sujet on vairas le moment venu Courage tchao

Corgiflore 18/08/2006 08:23

Hahaha ! Bon courage ! Mes beaux-parents habitent si pres de chez nous (au rez-de chaussee de la maison et nous au 1er !) que les visites sont inutiles, OUF !!!
Bisous de Flo.

Elodie Xu 20/08/2006 12:04

Héhé effectivement Flo ;) tu habites vraiment trop pres^^ Enfin bon, c'est un peu frustrant leur visite, mais ça va encore :) Peut être qu'un jour j'arriverais à leur faire un repas qu'ils mangeront tranquillement avec nous (l'espoire fait vivre haha).
Bis ++

clochette 04/08/2006 08:51

Oh punaise laisse tomber; comment tu fais pour garder ton calme ! j'aurai péter les plombs à voir tous ces inconnus chez moi ! ils sont quand meme pas gonflés tes beaux parents. D'une autre part c'est vrai tu peux rien dire non plus, ils arrivent avec vos affaires et ils ne viennent pas souvent... Reste ZEN ! je te soutiendrai à chaque visite !!! Bon courage.. Vanessa.

Elodie Xu 09/08/2006 09:02

Héhé oui ils sont droles hein ;) Mais comme tu dis comme ils arrivaient avec nos affaires et que ça partait d'une bonne intention, c'était gentil quand meme :)
Enfin j'espere que la prochaine visite sera normale... Ils seront peut être à court d'imagination xD
Bis ++

* Hello China *

Présentation du blog:
Bonjour à tous, je m'appelle Elodie. Je vis en Chine depuis début 2006. J'aime la Chine et devinez quoi? Depuis le temps j'aime toujours y vivre.
Mon mari est chinois (Nanjing) et nous vivons actuellement à Shanghai. Après avoir vécu quasiment 5 ans à Zhangjiagang (petite ville du Jiangsu). Je parle couramment chinois: j'ai fait 2 années d'étude à Nanjing University, et je suis fière d'avoir obtenu au HSK le niveau 7... Enfin j'ai encore de quoi m'améliorer! 
Je crois que vous savez à peu près tout... ;) Bonne visite!
Hello China - Elo China 欢迎你 
Une dernière chose: compte tenu du nombre de message que j'ai reçu via mon blog, je n'ai malheureusement pas le temps de répondre à tout le monde. Désolée.

 

Click for Nanjing, Jiangsu Forecast

Liens

Tous mes liens ici
***


Bonjour Chine – Portail Forums expatriation
www.expat-blog.com
Blogarama - The Blog Directory

www.annuaire-blogs.fr

SuperExpat c'est le meilleur des blogs et de l'actualité des français de l'étranger. Actualité, Conseils pratiques, Infos et Analyses locales...

Une sélection de la


***

Recherche

Pages