Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 août 2006 6 05 /08 /août /2006 08:06

Ca faisait une éternité que je n’avais pas parlée de mes (anciens) camarades de classe Coréens. Vu que j’ai quelques petites photos inédites c’est l’occasion où jamais.

 

 

Le look

J’en avais déjà parlé dans un autre article…. Alors voilà les photos.

Un petit montage photo réalisé par mes soins

Si vous voulez imiter la mode coréennes quelques pistes donc :

-         les tongs :) tout comme les chinois se promener dans la rue en tong plastiques que l’on met chez soi, c’est top fashion

-         les shorts baggy, aussi bien pour les filles que pour les mecs

-         les casquettes, encore plus fashion en classe

-         la jupe en jean + sur chaussettes + basquettes

-         pour les garçons ne pas oublier le t.shirt rose (ou autre couleur flashy).

 

 

Coréens + nourriture chinoise

On ne peut pas dire que mes camarades soient friands de nourriture chinoises : bien trop gras, pas assez piquant et sale… Bref, à Nanjing ils sont nombreux les chinois a avoir compris ça, car il y a un nombre assez incroyable de restaurant coréen (enfin pseudo coréen). Il y a d’ailleurs environ 4 restaurants coréens non loin de Nanda… Et encore je ne suis pas sure de les avoir tous repérés. Bref, nos amis coréens vont manger dans ces restaurants la plupart du temp. D’après eux ce n’est pas fameux, mais c’est mieux que rien (que la nourriture chinoise).

 

 

Je me souviens lorsque je suis partie en voyage scolaire organisé par Nanda, on nous a invité (tout le groupe) dans pas mal de grand restaurant chinois. Nanda devait avoir un bon guanxi… Bref, on a eu le droit à de nombreux festins… Hé bien à ma table… les coréens ne mangeaient quasi rien. Enfin certains plats les intéressaient plus que d’autre. Je me souviens quand on nous a apporté du poulet fris, le genre de truc qui ressemble à KFC. Ils se sont tous jetés dessus comme des rapaces. Le malheureux poulet n’a pas fait long feu.

Les jours suivants, mes malheureux coréens affamé ont du recourir à la ruse pour pouvoir s’alimenter… Certaines coréennes ont apporté des plats tout prêt genre kimchi (ça faisait un peu tache sur la table du restaurant) et d’autre ont filé à l’anglaise pour pouvoir enfin manger quelque chose de comestible… un bon Mc Do !

Une fois encore, je mangeais avec des amis coréens et Audrey quand tout à coup on les entend s’affoler :

Goulou goulou balababla ?!  (*)

OOhhh ahh Goulougoulou babalalala !!!

Ohhhhhhh ahhhhh !

Ils se mettent alors à farfouiller dans le plat avec dégoût. On se dit : « mais qu’est-ce qu’il y a dans ce plat ? » « une mouche ? un rat ? ».

Ils nous expliquent qu’il y a un truc dégeu dans le plat: « un xiang cai !!!!! Beurk !!! ». Xiang cai = coriandre.  J’ai fait le test sur plusieurs coréens, ils sembleraient qu’ils détestent tous autant le Coriandre…

 


Mon ancien article sur les coréens:

Un petit air de Corée…

 

 

 

 
(*) Je m'excuse pour cette transcription affligeante du Coréen...

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Elodie Xu - dans Etudiante à Nanda
commenter cet article

commentaires

prinsessan Fluflu 10/07/2007 20:19

Onizuprut !..que de violence verbale !
Tu dois être bien malheureux , pour en arriver à écrire des choses comme ca ! J´ai eu une cousine ( elle est décédé ) originaire de Corée et fort charmante,et j´ai une élève de ce pays . Elle est adorable !
Il y a des gens biens et des gens moins bien dans toutes les nationalités ! Peace and Love !

11/07/2007 02:03

Le commentaire de Onizuprut a purement et simplement été censuré. :) Mon blog n'ayant pas vocation à laisser passer ce genre d'insulte héhé.Sinon tout comme toi Prinsessan Fluflu je trouve que les coréens sont généralement adorables. J'en ai eu beaucoup dans ma classe de chinois à Nanda, et tous plus gentils les uns que les autres. :D

Khaela 05/01/2007 11:58

Bonjour et Bonne année !Je découvre ce blog qui est très bien fait. J'avoue que les quelques coréens que j'ai connu sur Paris me font le meme effet : renfermés. En clair si vous n'êtes pas quelqu'un d'interressant, ils ne vous fréquentent pas. Je n'ai pas du tomber sur les bons ^^A mon avis, ils sont un peu enfermé pour des raisons liées entre autre à leur histoire. Coincés entre la Chine et le Japon (qui les ont envahis à tour de role). Ils s'accrochent et restent entre eux...Pour le coriandre je ne savais pas. J'avoue que personellement j'en mettrais partout.

lory 27/09/2006 12:57

Bonjour,comment ça va en chine?Une belle expérience...,bonne journée

Elodie Xu 30/09/2006 03:39

Bonjour Lory, ça va très bien :) Merci et je te souhaite un bon week end!

Aixue 09/08/2006 07:04

Je viens de me rendre compte que ma dernière phrase n'a aucun sens parce que j'ai remplacé McDo par chinois... Vraiment n'importe quoi... Enfin, ça prouve que je viens voir si tu a répondu quelque chose :DLa phrase était donc :Entre parenthese... le McDo, c'est plus dietetique que le gong bao ji ding ???

Elodie Xu 09/08/2006 08:47

ah :) Je comprends mieux maintenant... Je me disais bien que le gong bao ji ding c'était un plat chinois du sichuan :D  (d'ailleurs miam miam).  Ben comme toi je suppose, je dirais que le gong bao ji ding c'est nettement plus diététique. Mais bon peut être que les règles diététiques ne sont pas les même pour les coréens que pour nous xD
Sinon oui j'ai été longue à répondre^^ Je suis rentrée hier de Shanghai :D

Mike 07/08/2006 14:52

2eme article sur les coreens, et tu ne m'as toujours pas presente une coreenne ;)
Je ne pense pas qu'ils soient moins ouvert que les autres, comme le dit estelle, c'est parce qu'il sont nombreux. Regarde les chinois partout dans le monde, il ya bien des chinatown dans quasi toutes les grandes villes du monde, ils se melangent pas tant que ca quand ils sont en nombres important.
(ps : ton montage photo est super bien foutu, j'aime bcp)

Elodie Xu 09/08/2006 08:42

Héhé, je vais tout dire à ta copine :p Je pense pas non plus qu'ils soient vraiment fermé... C'est vrai que cette réaction de repli de groupe, quasi toutes les nationnalités le font lorsqu'elles sont à l'étrangers :) Comme je le disais précédement, je pense qu'il est difficile pour les coréens de s'intégrer à cause d'un pb de langue...
Merci pour le photomontage^^ Je me suis bien amusée, d'ailleurs je sais pas si on le voit mais j'ai pris les photos de la mode coréenne au péril de ma vie haha. Fallait bien que je me cache :)

* Hello China *

Présentation du blog:
Bonjour à tous, je m'appelle Elodie. Je vis en Chine depuis début 2006. J'aime la Chine et devinez quoi? Depuis le temps j'aime toujours y vivre.
Mon mari est chinois (Nanjing) et nous vivons actuellement à Shanghai. Après avoir vécu quasiment 5 ans à Zhangjiagang (petite ville du Jiangsu). Je parle couramment chinois: j'ai fait 2 années d'étude à Nanjing University, et je suis fière d'avoir obtenu au HSK le niveau 7... Enfin j'ai encore de quoi m'améliorer! 
Je crois que vous savez à peu près tout... ;) Bonne visite!
Hello China - Elo China 欢迎你 
Une dernière chose: compte tenu du nombre de message que j'ai reçu via mon blog, je n'ai malheureusement pas le temps de répondre à tout le monde. Désolée.

 

Click for Nanjing, Jiangsu Forecast

Liens

Tous mes liens ici
***


Bonjour Chine – Portail Forums expatriation
www.expat-blog.com
Blogarama - The Blog Directory

www.annuaire-blogs.fr

SuperExpat c'est le meilleur des blogs et de l'actualité des français de l'étranger. Actualité, Conseils pratiques, Infos et Analyses locales...

Une sélection de la


***

Recherche

Pages