Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 août 2006 7 06 /08 /août /2006 01:20

Dernièrement c’était la St Valentin chinoise et en bonus cette année, il y aura 2 St Valentin chinoises (à priori une bizarrerie du calendrier lunaire). Si on ajoute la St Valentin occidentale, ça fait 3 St Valentins à fêter cette année en Chine !
 

La St Valentin chinoise se nomme Qi Xi (七夕). C’est le jour où un couple légendaire peut enfin se retrouver. Pour plus de détails cf ici sur le blog d’Isamu : ) 
 

Cette St Valentin a été pour nous un bon prétexte pour sortir au restaurant.Nous sommes donc allé dans un grand resto Thaïlandais qui nous intriguait depuis longtemps. On a longtemps hésité à rentrer dedans, ça avait l’air un peu cher. C'est en voyant la carte (et donc ayant l'assurance qu'on ne ressortira pas de là ruiné) qu'on s'est décidé.

Ambiance très sympa, et on avait une petite sale rien que pour nous deux 


On a donc tenté le tout pour le tout : une spécialité (la moins cher possible) du resto à savoir… le concombre de mer.

J’ai jamais eu l’occasion de manger de cette bête la. Ca à pas trop de goût… heureusement la soupe était bonne :) 
 

Le concombre de mer, vu comme ça je suis pas sure que ça donne envie...
 

En rentrant chez nous, j’ai eu envie de tester des chocolats japonais… Ca me faisait longtemps que le paquet me faisait de l’œil. Et j’ai bien fait ! Les chocolats japonais au thé vert, c’est vraiment délicieux : )

Chataigne en aurait bien mangé aussi...
Partager cet article
Repost0

commentaires

D
<br /> Día de San Valentín - es tiempo de amar.<br />
Répondre
A
je connaissais les pocky au thé vert, que j'adore, il va de soi lol mais pas ces choco aux thé vert ! Ils ont l'air miam ! lol Elo, n'hésites pas à nous faire part de toutes tes découvertes en matières de nourriture, je suis preneur ^^ il y a des gourmand qui aiment tout gouter ^^ comme moi lol merciiiiii !
Répondre
E
Héhé pas de problème Aidan :) D'ailleurs je n'ai jamais vu de pocky au thé vert (sinon je les aurais illico testés :D ). Si je trouve encore des gateaux ou machins marrants je les remettrais sur mon blog.<br /> ++ :)
C
En francais, ca s'appelle le concombre de mer ?! en japonais, NAMAKO....et c'est surtout appreceie des buveurs de sake.<br /> 七夕, TANABATA en japonais, est la plus fgrande fete de la ville de Sendai ou j'habite, mon prochain billet en parlera surement.<br /> Ces chocolats japonais, je les ai vu en vente, mais pas encore essaye.........ils sont vendus en Chine ?<br /> Bon dimanche Elodie !!! Bisous.
Répondre
E
Avec du Sake ça doit être meilleur :) <br /> J'avais entendu que pour Tanabata au Japon, les gens attaches des prières... Enfin j'ai oublié xD Ce que j'aime beaucoup au Japon c'est qu'il y a plein de traditions... En Chine malheureusement, il semble qu'à cause de la révolution culturelle, il ne reste plus grand choses de ces petites traditions.... :( En tout cas j'attends ton billet avec impatience :)<br /> En fait pour ces chocolats, la premiere fois que je les ai vu c'était dans un rayon "produits importés"... Et puis je les ai recroisé au mini supermarché à côté de chez moi vendu comme produit normal... avec un prix plus normal :) A priori ils sont vendus plus ou moins normalement en Chine^^<br /> Bis ++

* Hello China *

Présentation du blog:
Bonjour à tous, je m'appelle Elodie. Je vis en Chine depuis début 2006. J'aime la Chine et devinez quoi? Depuis le temps j'aime toujours y vivre.
Mon mari est chinois (Nanjing) et nous vivons actuellement à Shanghai. Après avoir vécu quasiment 5 ans à Zhangjiagang (petite ville du Jiangsu). Je parle couramment chinois: j'ai fait 2 années d'étude à Nanjing University, et je suis fière d'avoir obtenu au HSK le niveau 7... Enfin j'ai encore de quoi m'améliorer! 
Je crois que vous savez à peu près tout... ;) Bonne visite!
Hello China - Elo China 欢迎你 
Une dernière chose: compte tenu du nombre de message que j'ai reçu via mon blog, je n'ai malheureusement pas le temps de répondre à tout le monde. Désolée.

 

Click for Nanjing, Jiangsu Forecast

Liens

Tous mes liens ici
***


Bonjour Chine – Portail Forums expatriation
www.expat-blog.com
Blogarama - The Blog Directory

www.annuaire-blogs.fr

SuperExpat c'est le meilleur des blogs et de l'actualité des français de l'étranger. Actualité, Conseils pratiques, Infos et Analyses locales...

Une sélection de la


***

Recherche

Pages