Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 août 2006 4 10 /08 /août /2006 07:07

J’ai eu l’occasion de passé quelques jours à Shanghai en début de semaine qui m’ont permis de rattraper mon retard niveau shopping. Il faut dire qu’à Zhangjiagang, il n’y a pas tellement de choix ni de possibilité dans ce domaine…

 

 

Enfin, Shanghai, c’est loin d’être ma ville préférée… C’est grand, les taxi coûtent plus cher qu’ailleurs, tout comme les resto, les shopping center... et il n’y a pas énormément de chose à visiter. Le jardin yu yuan est bien sympa, mais archi peuplé de touriste.

Cette fois-ci, je me suis faite conseillée par une shanghaienne un endroit où faire du shopping. Je suis donc allé à 七铺路 (qi pu lu). Un endroit super … quand on sait négocier. Je vous le recommande en tout cas, au programme vêtements, babioles, bijoux, surtout pour les filles en gros. J’ai malheureusement l’impression que les vendeurs sont trop habitués à « gérer » les étrangers. Ils gonflent horriblement les prix, et à mon avis ils se prennent une marge spéciale étrangers et ont du mal à renier sur cette marge spéciale… Enfin j’ai tout de même pu acheter des vêtements et babioles sympas pour un prix encore raisonnable.

 


Un petit panorama de Shanghai :)

 

 

 

En tout cas je trouve qu’à Shanghai, quand on est un laowai (=étranger) il faut vraiment faire attention ! Des spécialistes de l’arnaque et du vol nous surveillent. J’ai failli me faire voler mon porte-monnaie (enfin bien entendu je ne met que mes paquets de mouchoir sur la petite poche extérieur de mon sac et sûrement pas mon argent). De plus, si vous voulez prendre un taxi, évités les gens qui se disent chauffeurs de taxi et qui ont leur clés à la main ! Même s’ils sont à côté d’un vrai taxi, ce sont des faux.

A la gare, on s’est pris au piège de répondre à un gars comme cela (on pensait vraiment que c’était le chauffeur du taxi arrêté à côté de lui). On lui explique où on veut aller… et là au lieu de monter dans le taxi, il réfléchit et nous sort un prix hallucinant « 80 yuan » et nous demande combien de personne (car il est possible que 80 ça soit par personne en plus !). Bref, on a hurlé de rire ! Enfin mon homme a du rire 3 secondes avant de lui dire qu’il pouvait toujours rêver, j’en ai profité pour proférer quelques insultes en chinois. En marchant un peu plus loin on a finit par prendre un vrai taxi et ça nous a coûté 20 yuan seulement (ce qui est déjà suffisamment cher). 


-----
Merci à Flo de
http://corgiflora.bravejournal.com/, grace à elle j'ai découvert un super gadget pour mes photos ^O^


 

Partager cet article

Repost 0
Published by Elodie Xu - dans Vie à Zhangjiagang
commenter cet article

commentaires

Corgiflore 11/08/2006 08:29

Oh, c'est trop d'honneur, Elodie ! ;0))
Je sais que Shanghai est une grande ville reputee pas tres interessante, mais n'empeche, j'aimerais bien y aller....
Bisous de Flo !

Elodie Xu 11/08/2006 10:56

Mais de rien Flo^^ En plus j'adore ton blog donc bon :D
C'est vrai que Shanghai il faut quand même y aller, mais je pense qu"1 ou 2 jours c'est largement suffisant pour s'y attarder... Y a des villes mieux à voir dans les environs telles que Suzhou, Hangzhou ou Nanjing. ;)
Bis

Aixue 10/08/2006 17:55

Et c'est très sympa, ce panorama animé !

Elodie Xu 11/08/2006 10:52

Oui je trouve que ça donne de la vie^^ et puis vu que je fais un peu trop de photos, je peux pas toutes les mettre dans mes articles car ça prend trop de place... Et bien maintenant je fais pouvoir faire des panorama animés :)
J'ai l'impression que le chargement est assez rapide en plus :D

Aixue 10/08/2006 17:53

Oui, moi non plus je trouve pas Shanghai extra... mais il parait qu'il y a une rivalité Pékin/Shanghai. Par contre, ton qipulu, ça serait pas un marché en plein air ? Les photos me rappellent des (bons) souvenir, notamment une écharpe que j'adore, avec des poches :DJe croise les doigts pour ton stage !

Elodie Xu 11/08/2006 10:51

Héhé en même temps habitant dans la capitale chinoise remplie d'endroits historiques, de magasins et tout le tralala, ça ne m'étonne pas trop que tu ne trouves pas Shanghai extra ;D Je ne suis pas restée longtemps à Pékin, mais je pense que la ville est vraiment bien :) Il faut vraiment que j'y retourne d'ailleurs ;D
Pour qipulu ce n'est pas un marché en plein air. En fait les photos sont trompeuses xD J'ai pas pris de photos de qipulu, et dans les photos qui défilent il y a une photo du marché surtout destiné aux touristes^^ Qipulu est un marché dans un grand batiment, il y a d'ailleurs un sous-sol (avec pleins de babioles hihi).
Une écharpe avec des poches? ca doit être vraiment tres rigolo :)
Merci bcp pour mon stage :)

frederique 10/08/2006 15:06

bon alors tu nous a pas montré tes achats !!!
je reviens de chine et à datong ma fille a fait une "rasia" sur des tee shirt tres originaux (brodés ,perlés ...),a des prix c\\\'est sur par rapport à la france défiant toute concurrence!!!

* Hello China *

Présentation du blog:
Bonjour à tous, je m'appelle Elodie. Je vis en Chine depuis début 2006. J'aime la Chine et devinez quoi? Depuis le temps j'aime toujours y vivre.
Mon mari est chinois (Nanjing) et nous vivons actuellement à Shanghai. Après avoir vécu quasiment 5 ans à Zhangjiagang (petite ville du Jiangsu). Je parle couramment chinois: j'ai fait 2 années d'étude à Nanjing University, et je suis fière d'avoir obtenu au HSK le niveau 7... Enfin j'ai encore de quoi m'améliorer! 
Je crois que vous savez à peu près tout... ;) Bonne visite!
Hello China - Elo China 欢迎你 
Une dernière chose: compte tenu du nombre de message que j'ai reçu via mon blog, je n'ai malheureusement pas le temps de répondre à tout le monde. Désolée.

 

Click for Nanjing, Jiangsu Forecast

Liens

Tous mes liens ici
***


Bonjour Chine – Portail Forums expatriation
www.expat-blog.com
Blogarama - The Blog Directory

www.annuaire-blogs.fr

SuperExpat c'est le meilleur des blogs et de l'actualité des français de l'étranger. Actualité, Conseils pratiques, Infos et Analyses locales...

Une sélection de la


***

Recherche

Pages