Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 août 2006 2 15 /08 /août /2006 10:15

En passant dans le centre ville de Suzhou, ce dimanche, aux alentours de 3h

Une photo que je trouve assez incroyable surtout lorsque que l'on connait les prix pratiqués par Haagen Dazs... On le voit peut être pas bien sur la photo, mais les gens font la queue. (j'ai aussi déjà vu des gens faire la queue pour aller à pizzahut).

Haagen Dazs en Chine, ça coute aussi cher qu'en France. Déjà qu'en France je trouvais ça vraiment pas donné, alors en Chine je trouve que c'est limite du vol!

Bêtement je me suis rendue 2 fois à Hageen Dazs à Nanjing. La première fois c'était en 2004, mon homme m'avait parlé des gâteaux de Lune glacés d'Hageen Dazs et on voulait tester... Vu le prix, on a donc pris et un et un seul gâteau (j'ai un peu oublié le prix, mais ça se rapprochait plus des 100 yuan qu'autre chose!). C'était pas mauvais, mais pour le prix ça aurait pu être 10 fois meilleur haha...niveau gout je préfère nettement les desserts glacés français "mystères".

Ma deuxième expérience de Hageen Dazs était il y a quelques mois, toujours à Nanjing dans le même Haagen Dazs. Je ne sais plus trop comment ni pourquoi, mais on s'est retrouvé la-bas avec Kanbo. Pour ne pas se taper la honte en ressortant directe, on a essayé de commander le truc le moins cher.... 80 yuan le milkshake (8€, snif).

Pour info 80 yuan c'est le prix d'un super repas pour 2 personnes. Un milkshake dans les cafés du style étrangers coute environ dans les 20 yuan, dans la rue ça coute 5 yuan (mais pour ce prix, il vaut mieux bien apprécier le gout super chimique).

Edit:le milkshake chez Haagen Dazs coute 60 yuan et non 80 yuan :) Honte à moi qui fait de la fausse publicité.

Partager cet article

Repost 0
Published by Elodie Xu - dans Vie à Zhangjiagang
commenter cet article

commentaires

Pierre 10/06/2007 02:25

Bonjour Elodie,les prix pratiqués par cette enseigne ne m'étonne pas,je trouve fou en effet que les Chinois mettent autant d'argent dans une glace Hagen Dazs !!!Mais est-ce que tu connais les glaces amorino (www.amorino.cn) ? Je les trouves bien meilleures et elles sont moins chères (j'ai oublié le prix, mais j'avais comparé à l'époque).Je sais qu'Amorino est présent à Shanghai, mais je ne sais pas à Nanjing (ni à Zhangjiagang)...Pierre.

Aixue 23/08/2006 16:01

80 Y le milkshake ? Moi je perdrais la face si je me faisais avoir de la sorte, sont fous ces chinois :D Je crois que dans les MCDo chinois, ca doit pas depasser les 15 Y, si ? C'etait bon, au moins, ce milkshake de luxe :D ?Ah la la, c'est comme les gens qui ont une Audi mais qui habitent dans un taudis et mangent un bol de riz par jour parce qu'ils ont tous mis dans la voiture... ce culte du paraitre...Enfin, j'avoue que je suis jamais rentree dans un magasin H. en Chine, parce que je sais que je resisterai pas et que je devrai manger des nouilles instantannees le reste du mois faute de sous :D Mais quand meme, le gateau de lune glace, ca me tente bien... je vais vite acheter un ticket de loto !!!

Elodie Xu 23/08/2006 16:09

Coucou Aixue^^ Je me précipite sur ton message, pour dire 'mea culpa" (si ça s'écrit bien ainsi!) je me suis trompée! C'est pas 80 yuan... mais 6... 0.. 60 yuan :D (c'est beaucoup moins cher hein xD). En fait j'y suis retournée... car on m'avait invité (rire sadique). D'ailleurs je dois avouer aussi que c'est bien meilleur quand on se soucie pas du prix :)
Pour le gateau de lune glace.... Alors la je dis halte!!! C'est une énorme arnaque! Ca coute cher (70 yuan il me semble) pour un!!!! Et en plus c'est même pas terrible :( Enfin peut être que tu vas adorer, ne sait-on jamais^^
Sinon pour le culte du paraitre... oui :/ J'ai du mal à comprendre. J'ai jamais aimé les marques, moins c cher et plus j'aime :p

kanbo 18/08/2006 07:46

Ah mon amour, je pense que la phenomene de HaagenDazs est typiquement chinois:
Si on prend les truc cher ,on gagne la face. Parcequ'on pense qu'il n'y a que les gens de bon gout qui achetent ce genre de chose.
(mais bon moi je prefere sucer un glacon de 1 yuan a la maison avec toiet le chat:p)
 
 
 

Elodie Xu 20/08/2006 12:02

Héhé^^ merci pour ton commentaire mon petit homme :p

Frankie 15/08/2006 13:55

8 euro le milkshake !! c'est la grosse arnaque effectivement. Chez McDo en France elle est à 90 centimes, et on ne tombe pas malade !

Elodie Xu 17/08/2006 06:06

Wah Mc Do a fait fort sur ce coup, 90 centimes le milkshake? Je ne suis même pas sure qu'à Mc Do china ça soit aussi bon marché ;) Merci pour l'info.

* Hello China *

Présentation du blog:
Bonjour à tous, je m'appelle Elodie. Je vis en Chine depuis début 2006. J'aime la Chine et devinez quoi? Depuis le temps j'aime toujours y vivre.
Mon mari est chinois (Nanjing) et nous vivons actuellement à Shanghai. Après avoir vécu quasiment 5 ans à Zhangjiagang (petite ville du Jiangsu). Je parle couramment chinois: j'ai fait 2 années d'étude à Nanjing University, et je suis fière d'avoir obtenu au HSK le niveau 7... Enfin j'ai encore de quoi m'améliorer! 
Je crois que vous savez à peu près tout... ;) Bonne visite!
Hello China - Elo China 欢迎你 
Une dernière chose: compte tenu du nombre de message que j'ai reçu via mon blog, je n'ai malheureusement pas le temps de répondre à tout le monde. Désolée.

 

Click for Nanjing, Jiangsu Forecast

Liens

Tous mes liens ici
***


Bonjour Chine – Portail Forums expatriation
www.expat-blog.com
Blogarama - The Blog Directory

www.annuaire-blogs.fr

SuperExpat c'est le meilleur des blogs et de l'actualité des français de l'étranger. Actualité, Conseils pratiques, Infos et Analyses locales...

Une sélection de la


***

Recherche

Pages