Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 août 2006 2 22 /08 /août /2006 07:00

Après des articles sur des choses pas vraiment marrantes (Corée du Nord et relation sino-japonaise), je vais parler d'un truc nettement moins sérieux et plus marrant(?): mon appartement. 


Je ne suis pas vraiment sure que tous les appartements chinois soient comme le mien, il doit y en avoir des 10 000 fois pire... En tout cas, mon appart est bourré de petit problème...


Vous vous souvenez, j'avais déjà raconté qu'il n'y avait pas de tuyaux qui conduisaient à l'extérieur les fumées toxiques de mon chauffe eau (le propriétaire nous a recommandé de toujours aérer et de vraiment faire attention car c'est mortel, le truc qui rassure trop).
Une fois d'ailleurs en prenant mon bain, j'ai senti une odeur bizarre genre du gaz brûlé, j'ai pas attendu longtemps pour partir en courrant!

Et bien après presque 2 mois d'utilisation pleins de nouveaux 'problèmes' rigolos et assez insolites sont venus s'ajouter.

Au début je n'avais pas remarqué que dans les vitres de nos fenêtres il y avait des trous et en particulier un gros trou qui était bien caché!....
Ayant du mal à accepter qu'il y ai des trous dans mes vitres, je me suis bien amusée à les reboucher :)
La technique chinoise employée était l'utilisation d'un vieux chiffon sale (remplis de petits insectes humm), ma technique a moi est l'utilisation de colle pateuse transparente spéciale jointure!

 
Mes chefs d'oeuvre... Pour le deuxième, j'ai nettoyé la fenêtre, ce que l'on voit c'est juste des restes de éton qui ne partent pas :)

Un autre problème fut nos toilettes.... Ah des problèmes de WC quel bonheur. Il y avait un problème dans le mécanisme, on l'a fait réparer... et nos toilettes se sont retrouvées "posées" sur le sol (et non plus collées). Le problème c'est que notre salle de bain était transformée en marécage (et dieu merci l'eau qui fuyait était uniquement de l'eau propre!). Heureusement le problème fut vite réglé.

Le problème actuel vient des voisins du dessus... enfin lorsqu'ils prennent leur douche... Hé bien... comment dire.. nous aussi on peut se doucher gratuitement pas la même occasion!!
A priori le problème viendrait d'un défaut de conception au niveau de notre appart; cela ne viendrait pas de chers voisins du dessus.
Malheureusement avec cette histoire, notre salle de bain est de nouveau un marécage.

 
Il pleut, il pleut bergère. Ah oui l'eau qui coule passe par notre lampe... Vaut mieux éviter de rester trop longtemps dans la salle de bain quand les voisins se lavent. J'ai pas trop envie de "me la jouer à la cloclo".

L'est beau mon appart, non?

Partager cet article

Repost 0
Published by Elodie Xu - dans Vie à Zhangjiagang
commenter cet article

commentaires

Nico 28/08/2006 06:42

re:)Effectivement si il te restait un petit peu de gel... :pEtant moi-même l\\\'heureux détenteur d\\\'un fort joli "trou de fenêtre dans la cuisine", je n\\\'y serais pas insensible...Tu repasses vers Nanjing un de ces jours? :p

Elodie Xu 29/08/2006 07:03

hello :)Héhé le temps que je revienne à Nanjing mon gel aura déjà tout séché xD - d'ailleurs je crois que c'est déjà trop tard - Vu qu'il y avait pas de capuchon et que je lui trouvais pas d'autre usage... il a "mouru" :/Enfin si l'envie t'en prends cela coute 7 yuan xD un investissement comme un autre héhé!
 

jc 24/08/2006 20:09

Salut,Le de combustion gaz mortel, c'est l'oxyde de carbone. Il ne pardonne pas et il est parfaitement inodore !!!Pour te baigner en toute sécurité, je te conseille le scaphandre autonome.

Nico 24/08/2006 09:47

hello :)félicitations pour ton blog :)moi j'ai un appart ancien (enfin sans doute d'avant l'an 2000 quoi) mais propre. par contre ça marche bien le gel pour les trous dans les fenetres? C'est facile à appliquer? Je me demande comment ils font pour faire des trous dans les fenêtres comme ça...Nico.

Elodie Xu 25/08/2006 08:37

Bonjour Nico et merci pour tes encouragements:)Pour le gel c'est assez facile à appliquer, il resiste à la pluie si ça t'intéresse, il m'en reste un peu :p Pour les trous dans mes fenetres, c'est vrai que je ne sais pas trop comment ils ont pu faire ça... Direct au marteau?

Aixue 23/08/2006 16:42

Chez nous aussi il pleut par la lampe de notre balcon (a cause des hauvents) et les murs du salon sont plein de taches d'humidite a cause des voisins du dessus... vive les apparts chinois !Par contre... t'as une baignoire ? Quelle chance !  Nous on a seulement une douche sans bac :(  Je reve d'un bain depuis 5 ans !!! (pour les mauvaises langues, je me suis quand meme douchee depuis :D )

Elodie Xu 24/08/2006 07:56

Ah :/ Je vois que suis pas la seule donc avec des problèmes d'appartement chinois... Franchement, j'ai l'impression que mise à part les super apparts tout neuf (surtout pour les gens riches), les apparts normaux... sont un peu mal conçus. Sinon oui j'ai une baignoire :) C'est vrai que c'est pas désagréable ;D

* Hello China *

Présentation du blog:
Bonjour à tous, je m'appelle Elodie. Je vis en Chine depuis début 2006. J'aime la Chine et devinez quoi? Depuis le temps j'aime toujours y vivre.
Mon mari est chinois (Nanjing) et nous vivons actuellement à Shanghai. Après avoir vécu quasiment 5 ans à Zhangjiagang (petite ville du Jiangsu). Je parle couramment chinois: j'ai fait 2 années d'étude à Nanjing University, et je suis fière d'avoir obtenu au HSK le niveau 7... Enfin j'ai encore de quoi m'améliorer! 
Je crois que vous savez à peu près tout... ;) Bonne visite!
Hello China - Elo China 欢迎你 
Une dernière chose: compte tenu du nombre de message que j'ai reçu via mon blog, je n'ai malheureusement pas le temps de répondre à tout le monde. Désolée.

 

Click for Nanjing, Jiangsu Forecast

Liens

Tous mes liens ici
***


Bonjour Chine – Portail Forums expatriation
www.expat-blog.com
Blogarama - The Blog Directory

www.annuaire-blogs.fr

SuperExpat c'est le meilleur des blogs et de l'actualité des français de l'étranger. Actualité, Conseils pratiques, Infos et Analyses locales...

Une sélection de la


***

Recherche

Pages