Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 août 2006 5 25 /08 /août /2006 09:59

La cuisine chinoise est délicieuse et elle est vraiment très variée… Mais parfois il est bon de changer un peu pour par exemple revenir à la cuisine occidentale.

Or le problème majeur est que j’habite dans une petite ville où il n’y a pas tellement d’étrangers ni même de chinois. Par conséquent le choix des restaurants chinois et des restaurants étrangers proposés est assez limité. On sait juste qu’il y a dans la ville un restaurant thaïlandais (un peu cher), un restaurant japonais-français-italien (trop cher !) et des restaurants « occidentaux ».

De temps en temps, Kanbo a des envies de steak… on a donc essayé plusieurs restaurants de style occidental à Zhangjiagang. 

 

Alors que peut-on manger dans un restaurant "occidental"? Hé bien  des steaks américains, steak français, viande en sauce, viande à la sauce au vin français, des soupes, frites, mais surtout des steak…

Les steaks « occidentaux » en Chine sont servit en général dans un plat noir (qui est normalement utilisé pour « tieban niu rou 铁板牛肉 ») et la viande est ultra tendre (genre « tieban niu rou »)… Les steaks « occidentaux » sont donc des gros morceaux de « tieban niu rou ». 
 

 

 J’ai testé aussi la viande à la sauce au vin français, et je dois dire que ce n’était vraiment pas mauvais : ) Bon le goût n’est pas tout à fait français, mais y bien un truc qui ressemble à du vin !

Remarque j’avais fait un teste : faire de la viande à la sauce au vin avec le vin le moins cher possible trouvé au supermarché du coin. Le vin était un peu spécial, je ne m’en étais pas aperçu au départ mais c’était un vin rosé… Il était très sucré… et surtout bizarre (un peu chimique sur les bords ?). Finalement le plat réalisé avec ce vin avait un goût assez original et pas trop déplaisant d’autant plus que j’ai pu acheter des feuilles de laurier : )

Finalement, le meilleur endroit pour manger de la nourriture "occidentale" reste chez soi. On trouve pas mal de produits pour cuisiner ou manger direct dans les supermarchés. J’ai même réussi à dénicher dans un grand supermarché... du fromage… Et pas seulement du fromage pour hamburger, du camembert. 
 

C’est vrai qu’il a un aspect un bizarre vu qu’il est emballé dans une sorte de boîte de conserve. Mais pas de doute c’est bien du camembert.


Si certains restaurants cherchent à s’occidentaliser, d’autres à l’inverse cherchent à se chinoisifier…. (Enfin je ne sais pas si on peut parler de restaurant…).
 

Les hamburgers au riz de chez Mc Do. C’est plutôt bon, mais vaut peut être mieux prendre direct un bol de riz et un bœuf aux oignons dans un resto normal

  

Les gâteaux de lune de chez Haagen Dazs. Cher (70 yuan, 7€ le mini gateau) et pas terrible… Il y a de la glace à l’intérieur mélangée à des cacahouètes-raisins secs (à vrai dire je me souviens plus bien, je l’ai testé une fois en 2004 et promis, je n’en reprendrais plus jamais). 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Aixue 26/08/2006 16:47

Un hamburger au riz ? Faut que j'essaie ça !!!Sinon quand j'ai envie de fromage, j'achète souvent ce genre de cambert. 20 Y contre 40 à 100 Y pour les vrais... et même si ça vaut pas les vrais, ça se mange facile avec une baguette bien fraiche...Pfff, les résitances de mon four on toutes grillées, faut que je répare ça. Les quiches me manquent !!!

Elodie Xu 27/08/2006 06:32

Oui il faut que tu essayes le hamburger ;D c'est marrant tout de même comme expérience.
Quand au camembert je suis tout à fait d'accord avec toi^^ Il est pas si cher que ça et pas si mauvais que ça. Et puis à Zhangjiagang c'est le seul camembert de disponible donc bon^^
Fais vite réparer ton four ;)

Thalia 25/08/2006 19:43

Et ben je gouterais bien l'hamburger au riz ... ca doit etre tres special mais je ne pense pas trouver ca un jour ici ... dommage j'adore gouter des trucs nouveaux et d'autres cultures.

Mike 25/08/2006 17:53

Ce n'est pas ce qu'ils appellent du camenbert danois ? J'en ai deja acheter, pas trop cher, ni bon ni mauvais, mais encore bien loin de nos vrais camenbert ;)Les steaks servis dans les pseudo "western" restaurants, sont en general assez ignoble. Des melanges de cuisines chinoises et de chez nous, avec des saveurs tjrs particulieres, et avec du boeuf de premier prix. Et bien sur, toujours servi a la chinoise (c-a-d qu'on t'apporte tous tes plats meme si t'as pas fini de manger ton entree)

Elodie Xu 26/08/2006 14:31

Je sais pas trop... La marque est "suki", ça me fait penser à du japonais ^^ mais je ne suis pas sure! Héhé en tout cas franchement pour du camenbert acheté dans une petite ville chinoise c'était pas mal :D
Faudrait que tu viennes gouter les steak d'ici, ils sont pas mal quand meme ;) (enfin si tu aimes le tie ban liu rou héhé).Héhé oui pour l'histoire de l'entrée, faut pas en demander trop ;) déjà que pour mon plat de riz + morceau de viande on m'avait fournit.... une fourchette + cuillière. Lorsque j'ai demandé un couteau, la femme m'a dit: "pourquoi faire? tu manges riz" limite c'était 'fait pas chié' xD

Shine 25/08/2006 13:10

le hamburger au riz?!!! alors ça j'aurai pas pensé que c'était possible! pour Haagen Dass, j'ai jamais gouté rien de chez eux mais par contre l'assiète est spendide! On dirait qu'elle est faite main, non?

Elodie Xu 25/08/2006 13:30

Héhé je trouve ça marrant quand meme comme idée les hambuger au riz^^ je sais pas si ça vient du Japon, Corée, Chine ou autre...
Sinon je pense que l'assiette est décorée avec du chocolat ou autre sirop :) C'est vrai que l'avantage chez haagen dazs c'est que la présentation est tres classe.

Romain 25/08/2006 12:16

faudra que j'essaye au moins une fois le mc do a la chinoise.
la boite de comembert fait boite a biscuit.
Moi je serai dans une ville moyenne je sais pas ce qu'il y aura en restaurant...
 

Elodie Xu 25/08/2006 13:18

Oui je pense que le mc do chinois il faut le faire au moins une fois, rien que pour le fun :) (enfin je suis tout le temps malade apres manger chez mc do haha).Elle est tres belle ma boite de camembert :p Sinon pour ta ville... ça sera la surprise ;D Parfois c'est vraiment etonnant, les bons resto payent pas de mine à l'extérieur, et la nourriture : miam miam :)

* Hello China *

Présentation du blog:
Bonjour à tous, je m'appelle Elodie. Je vis en Chine depuis début 2006. J'aime la Chine et devinez quoi? Depuis le temps j'aime toujours y vivre.
Mon mari est chinois (Nanjing) et nous vivons actuellement à Shanghai. Après avoir vécu quasiment 5 ans à Zhangjiagang (petite ville du Jiangsu). Je parle couramment chinois: j'ai fait 2 années d'étude à Nanjing University, et je suis fière d'avoir obtenu au HSK le niveau 7... Enfin j'ai encore de quoi m'améliorer! 
Je crois que vous savez à peu près tout... ;) Bonne visite!
Hello China - Elo China 欢迎你 
Une dernière chose: compte tenu du nombre de message que j'ai reçu via mon blog, je n'ai malheureusement pas le temps de répondre à tout le monde. Désolée.

 

Click for Nanjing, Jiangsu Forecast

Liens

Tous mes liens ici
***


Bonjour Chine – Portail Forums expatriation
www.expat-blog.com
Blogarama - The Blog Directory

www.annuaire-blogs.fr

SuperExpat c'est le meilleur des blogs et de l'actualité des français de l'étranger. Actualité, Conseils pratiques, Infos et Analyses locales...

Une sélection de la


***

Recherche

Pages