Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 août 2006 1 28 /08 /août /2006 04:16

Il y a plusieurs mois, des amis de Kanbo nous ont emmené visiter une colline bouddhiste : Baohua Shan (宝华山).



Baohua Shan n’est pas très loin de Nanjing (30 km), ce n’est pas un endroit trop touristique, vu qu’en pleines vacances « wu yi », il n’y avait pas grand monde… Pourtant cette colline n’est pas dénuée d’atout. 

Le temple bouddhiste Long-chang de Baohua Shan est (d’après les panneaux que j’ai vu là-bas) la "colline bouddhiste" la plus connue. Le temple a été construit en 502 après J.C. Et à priori il semble bien connu pour ses rites bouddhistes… Le temple est toujours « en activité », et d’après les panneaux il fait parti des quelques temples bouddhistes autorisés par l’Etat à recevoir des touristes… 

La visite de Baohua Shan est vraiment sympathique : peu de monde, on est entouré de verdure, c’est calme, reposant… Et étant dans un lieu « bouddhiste » il y a comme une atmosphère un peu magique.

A proximité du temple, on a pu avoir un repas de moine… Pas de viande, que des légumes et des substituts de viande fait à partir de soja ou autre plante. On a donc commandé « un faux poisson », un « faux plat de viande » et une sorte de plat de « faux mini-morceau de lard ». C’était vraiment délicieux et l’illusion est quasi parfaite : autant le goût est proche de celui de la viande ou du poisson, et de plus dans le cas des morceaux de lard, la ressemblance visuelle est impressionnante !  
 

 

 

Si nous avons mangés la nourriture des moines, nous n’avons cependant pas observé les rituels de ceux-ci… Manger est une sorte d’exercice. Lorsqu’ils mangent, ils ne peuvent penser qu’à manger, ils ne peuvent parler à voix haute et ils ne peuvent toucher le bol avec leur baguette…

Au temple Long-chang, il y avait des moines qui proposaient des prédictions… Kanbo et moi nous nous sommes laissés tenter pour une prévision sur l’avenir de notre mariage :) On m’a présenté une boite contenant de nombreuses baguettes. Avec un éclair de génie, j’en ai pioché une. Le moine a regardé le numéro et nous a remis une feuille avec écrite la prédiction… J’ai tout de même tiré la meilleur prédiction possible héhé (bon bien sure je ne savais pas que normalement on prend le paquet de baguette dans ses mains pour faire sortir une baguette et donc qu’on ne pioche pas...mais à priori personne ne m’en voulu pour ça). Un autre moine peu après s’est chargé de nous expliquer ce que signifiait la prédiction. A priori ce sont des « formules  bouddhistes » pas facilement décodable par les chinois non initiés.  

 


En gros : on va vivre vieux très heureux avec pleins d’enfants forts, intelligents…etc.



Cette prédiction a été une vraie bénédiction, si je puis dire… En effet, à ce moment là mes beaux-parents avaient des doutes sur notre mariage. Et pour cause ! Certains de leurs collègues de travail les avaient prévenus que notre mariage ne tiendrait pas (car les étrangers sont égoïstes, blablabla)…Ces collègues sont bien entendu de grand spécialistes de l’occident. Ils ont du voir des séries étrangères, croiser un laowai dans la rue ou encore visiter l’Europe en une semaine lol. Enfin après notre visite à Baohua Shan, mon beau-père s’est dit complètement soulagé par rapport à notre avenir! Et oui, une prévision de Bouddha c’est tout de même beaucoup plus fiable que celle d’un simple collègue. ;D  

 

 Pour plus de photos de Baohua Shan... c'est ici. 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Elodie Xu - dans Etudiante à Nanda
commenter cet article

commentaires

Mélodie 23/08/2007 10:07

Bonjour Elodie !Je suis contente de voir une française qui aspire à vivre sa vie en Chine avec un chinois, je me sens un peu moins seule au milieu de toutes ces chinoises qui se promènent aux bras d'étrangers dans Pékin...Je sais que c'est une peu trard, un an après cette note, mais t'es-tu renseignée sur ces fameux enfants beaux, intelligents et forts ? A combien d'enfants a droit un couple franco-chinois ? Est-on soumis à la politique de l'enfant unique comme les chinois ?

Aixue 06/09/2006 14:40

Tiens, j'avais pas repondu a tes questions pour les enfants. Bon ben je reponds, 10 ans apres... non, c'est pas pour tout de suite non plus. Malgres les questions incessantes de la famille... Ils vous font pas ca, vous ?

Elodie Xu 08/09/2006 11:36

Pour la question des enfants, mes bparents sont pas trop pressés pour le moment^^ Vu qu'on est encore un peu jeune, et pas de situation professionnel stable, ils ont tout à fait raisonnable héhé.

Romain 29/08/2006 17:33

Vi je le ferai Elodie.
Faudra venir scouater mon blog a partir du 20 janvier :)
mais bon shenyang c'est une ville industrielle c'est pas top, enfin doit y avoir des endroits symphatiques.

Corgiflore 29/08/2006 11:03

Coucou Elo, bravo d'avoir eu la main aussi heureuse !!!
A present, il faut que tu te depeche de faire prendre de belles photos avant les enfants beaux et forts..... ;0))
Gros bisous a toi !!!
Flo.

Thalia 29/08/2006 00:02

Les images sont magnifiques et ca a l'air tres reposant comme endroit. Ils doivent avoir dur a manger sans parler et toucher l'assiette avec leur baguette. Moi je saurais pas en tout cas surtout quand je mange avec de bons amis lol.
Sinon géniale la prediction. Mais tu en doutais? :p (te taquine). Vous etes tous mignons a deux. En tout cas ca aura permis a tes parents de bien accepter ca (il serait temps lol)
Gros bizous

Elodie Xu 29/08/2006 08:17

C'est clair qu'être moine ça doit être compliqué avec toutes les règles qu'ils semblent y avoir! Pour la prédiction, c'est bien sure notre but avec Kanbo :p En tout cas je pense qu'actuellement y a de moins en moins de pb par rapport à sa famille :) Le temps passe et de nouveau sujet d'inquiétude sont arrivés pour mes beaux parents: le voyage en Chine de ma famille, le mariage d'un cousin de mon homme etc :)

* Hello China *

Présentation du blog:
Bonjour à tous, je m'appelle Elodie. Je vis en Chine depuis début 2006. J'aime la Chine et devinez quoi? Depuis le temps j'aime toujours y vivre.
Mon mari est chinois (Nanjing) et nous vivons actuellement à Shanghai. Après avoir vécu quasiment 5 ans à Zhangjiagang (petite ville du Jiangsu). Je parle couramment chinois: j'ai fait 2 années d'étude à Nanjing University, et je suis fière d'avoir obtenu au HSK le niveau 7... Enfin j'ai encore de quoi m'améliorer! 
Je crois que vous savez à peu près tout... ;) Bonne visite!
Hello China - Elo China 欢迎你 
Une dernière chose: compte tenu du nombre de message que j'ai reçu via mon blog, je n'ai malheureusement pas le temps de répondre à tout le monde. Désolée.

 

Click for Nanjing, Jiangsu Forecast

Liens

Tous mes liens ici
***


Bonjour Chine – Portail Forums expatriation
www.expat-blog.com
Blogarama - The Blog Directory

www.annuaire-blogs.fr

SuperExpat c'est le meilleur des blogs et de l'actualité des français de l'étranger. Actualité, Conseils pratiques, Infos et Analyses locales...

Une sélection de la


***

Recherche

Pages