Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 août 2006 3 30 /08 /août /2006 07:26

Aujourd’hui je vais vous parler d’un sujet sérieux : les petits gâteaux ! Et oui, avec moi on ne plaisante pas sur ce sujet ;D
Pour le « bien » de mes lecteurs, je me suis « sacrifiée » pour goûter pleins de petits gâteaux. Ce fut dur, mais je n’ai pas renoncée à ma tâche héhé. Je suis parallèlement en cours de « goutage » des glaces chinoises, mais avec l’histoire de mes futures photos de mariage ( ), je n’aurais pas fini afin longtemps!

 

 

Acheter un paquet de petit gâteau en Chine, c’est un peu comme jouer à la roulette. C’est par forcément évident de trouver le bon numéro ! En même temps avec le chocolat chinois assez spéciale (=dégelasse) et comme héritage les gâteaux de Lune*, la Chine était mal partie sur le plan des petits gâteaux.

 

 

*Gâteaux de Lune que l’on mange lors de la fête de la Lune qui a lieu heuh bientôt en Septembre. Ces gâteaux peuvent être fourré à la pâte de haricot rouge sucré… avec un jaune d’œuf de canne salé :) miam !

 

 

Mon panel de test


Sur ce que j’ai essayé, 3 paquets de gâteau étaient assez beurk : les sortes de cigarette russe et les muffins.

 

Pour les cigarettes russes, j’avais aussi le choix avec la marque « colon » mais prévenu par Cris (http://blogderiz.over-blog.com/article-3434741.html) j’ai préférée m’abstenir. Enfin les cigarettes au chocolat avait vraiment pas le goût de chocolat, et celle à la pomme n’était guère mieux, le tout avec un bon goût de « chimique ».

 

Pour ce qui est des muffins au chocolat, le chocolat était encore plus que douteux ! Enfin je n’ai pas pris la bonne marque, car il existe vraiment des muffins pas mal :)

 

 

Sinon j’ai un gros faible pour les champignons au chocolat et les Koalas héhé. A priori les Koalas sont fabriqués par une marque japonaise, et les champignons j’ai un doute… En effet je les ai vu dans un supermarché dans les produits importés, avec une boites remplies de caractères coréens à un prix 3 fois supérieurs à ceux que j’achète au petit supermarché du coin… Alors soit il y a une édition chinoise de ses gâteaux, soient c’est une –bonne- contrefaçon ;)

 

 

Y a tout de même une moralité dans l’histoire qui ne va pas faire plaisir aux chinois, mais si vous voulez de bons petits gâteaux… c’est mieux d’acheter des marques étrangères.

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Nancy 31/05/2010 13:57



L'été dernier un ami a acheté un paquet de faux Oreo sur une aire d'autoroute... C'était juste dégueu!! Je crois que ça s'appelle Ocop. Sinon sur google j'ai trouvé des "Olio"... le pinyin est
plus correct lol



Spykid 06/09/2006 21:25

Merci Elodie et Estelle de m'avoir si gentillement répondu.Effectivement, à travers les photos, vous n'avez  pas changé depuis le début de vos blogs.  Euh si, en plus belles !  : o)

Elodie Xu 10/09/2006 04:19

Mais de rien Spykid ;D Et merci pour les compliments lol^^

Aixue 02/09/2006 15:20

Les chocolats leonidas... j'en salive rien qu'en entendant ce nom ! Je sais pas ce qu'en pense Elodie, avec son experience a Nanjing, mais la bouffe de Pekin est super huileuse, d'ou la prise de poid... et en picorant dans beaucoup de plats a la fois, peut etre qu'on se rend moins compte de la totalite de bouffe ingeree ? On n'a pas notre assiette pour nous rappeller qu'on a deja mangee une belle ration...

Elodie Xu 04/09/2006 05:00

Je confirme que c'est très huileux ici aussi ;) (et un peu sucré, dans notre région ils aiments les plats sucrés). Perso j'aime bien le système de picorer et la possibilité d'emporter :) Comme j'aime pas le gaspillage je me sens pas obligée de finir... Mais c'est vrai qu'ainsi c'est difficile de contrôler la quantité mangée :(Par contre je trouve que les chinois mangent de manière très équilibré^^ (poisson-légume-viande-fruits).Mon problème majeure c'est: mon homme xD Il commande toujours trop à manger (surtout de la viande) et mange... énormément... Ca a tendance à m'influencer! Et puis souvent il me dit: "allé une petite glace" "allé une brochette" "allé une bouteille de jus d'orange- thé rouge glacé"(bien sucré).Je n'ai pas vraiment pris de poid en Chine pour le moment... Car comme j'ai la chance d'être étudiante et d'avoir beaucoup de temps libre, j'ai beaucoup marché-visité ce qui m'a permis de me muscler un peu :D
3615 Ma vie xD mais bon c spykid qui a provoquée cette réponse peut intéressante xD

Spykid 01/09/2006 19:01

 Bah, tu connais pas Léonidas ?
Tu es partie trop tôt de ton pays.
Au fait, chers expats, pourquoi vous avez  tous des problèmes de poids ? Pourtant, en France, nous sommes tous habitués à penser que la nourriture chinoise ne fait pas grossir !

Elodie Xu 04/09/2006 04:40

Je suis juste partie de France début février^^ Pourquoi je connais, mystère et boule de gomme mais au moins comme ça je peux pas les regretter :)Perso j'ai pris du poid à cause des fêtes de noel et du nouvel an de 2005^^

Romain 01/09/2006 12:34

leonidas y en a pleins en france

Elodie Xu 04/09/2006 04:36

Je connais pas :p En même temps pour mon bien, j'évitais d'acheter ce genre de chose en France :) car ça finit toujours de la même façon: en gras xD

* Hello China *

Présentation du blog:
Bonjour à tous, je m'appelle Elodie. Je vis en Chine depuis début 2006. J'aime la Chine et devinez quoi? Depuis le temps j'aime toujours y vivre.
Mon mari est chinois (Nanjing) et nous vivons actuellement à Shanghai. Après avoir vécu quasiment 5 ans à Zhangjiagang (petite ville du Jiangsu). Je parle couramment chinois: j'ai fait 2 années d'étude à Nanjing University, et je suis fière d'avoir obtenu au HSK le niveau 7... Enfin j'ai encore de quoi m'améliorer! 
Je crois que vous savez à peu près tout... ;) Bonne visite!
Hello China - Elo China 欢迎你 
Une dernière chose: compte tenu du nombre de message que j'ai reçu via mon blog, je n'ai malheureusement pas le temps de répondre à tout le monde. Désolée.

 

Click for Nanjing, Jiangsu Forecast

Liens

Tous mes liens ici
***


Bonjour Chine – Portail Forums expatriation
www.expat-blog.com
Blogarama - The Blog Directory

www.annuaire-blogs.fr

SuperExpat c'est le meilleur des blogs et de l'actualité des français de l'étranger. Actualité, Conseils pratiques, Infos et Analyses locales...

Une sélection de la


***

Recherche

Pages