Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 septembre 2006 1 04 /09 /septembre /2006 09:03

Hier Kanbo et moi nous sommes allés faire une petite balade du côté de Wuxi. Wuxi est surtout célèbre pour son lac immense : 2250 Km2, le troisième lac de Chine.

 

 


Il a pas mal de sites intéressants à visiter à Wuxi, une journée n’était pas suffisante surtout que Kanbo voulait retourner voir le parc des 3 royaumes (une reconstitution de ville et de bâtiment de l’époque des 3 royaumes). Notre autre problème a été le transport : les sites à visiter ne sont pas en plein centre-ville. On a donc opté en matinée pour le bus spécial touriste : pour 5 yuan ils nous proposaient de nous emmener directement à Yuan tou zhu d’où on pouvait prendre le bateau pour allé sur une petite île.

 

Une heure et demi plus tard nous étions enfin arrivés ! Le bus devait partir toutes les 20 min et il faut compter 30 min pour se rendre à destination… Mais le départ a été difficile : il faut attendre, attendre car ils essayent de remplir au maximum le minibus de client. Ensuite les clients attendaient la dernière minute pour allé aux toilettes ou acheter à boire, la quasi demi heure qu’on a attendu dans le bus en compagnie de ces personnes n’a pas du les inspirer pour faire ce qu’ils avaient à faire !

 

 

Ensuite au lieu d’arriver à destination, le bus et la guide nous emmène à Tang Cheng ( 唐城 le parc d’attraction de la dynastie Tang) pour « faire des photos ». Vous imaginez donc bien que tous les passagers y compris Kanbo et moi se sont mis à hurler en protestation. La plupart avait choisi la formule ‘allé simple à Yuan tou Zhu et on avait donc qu’une envie : enfin arriver là-bas ! Quelques minutes plus tard, nouveau gag, la guide nous propose d’aller manger. Il est tout de même 10h et quelque… Elle nous prévient que comme on y va seuls, y a pas de guide, on risque de se perdre pauvre de nous et de mourir de faim. De nouveau on se met tous à hurler et on arrivera enfin à Yuan Tou Zhu vers les 10h30! Alors que nous étions arrivé à Wuxi à 8h40…Comme la journée est courte, Kanbo et moi nous nous sommes dépêchés d’attraper un bateau pour aller sur une petite île : taihu xianniao (太湖仙鸟).

 

 

Sur cette île il y a un temple taoïste et des statues bouddhistes. On a aussi une jolie vue sur le lac… Dommage que l’eau du lac sente si mauvais et qu’elle soit d’une couleur verte si suspecte. Les pierres au bord de l’eau sont toutes colorées en bleu fluo !

 

 

En rentrant à Yuan tou Zhu il nous faut descendre un peu plus au Sud pour voir le parc des 3 royaumes… On demande donc au groupe de chauffeur de taxi sorti de leur véhicule de nous y emmener. Et là, le gars nous dit : « 20 yuan » alors que c’est juste à côté !! Grr. Mon homme s’énerve et lui demande pour qui il nous prend ! La il nous sort pour des « laowai ». Là c’est moi qui m’énerve et me met à les insulter bien haut et fort. J’ai toujours tendance à m’énerver quand certaines personnes se font un devoir de m’arnaquer car je suis une « laowai ». En tout cas ça a bien fait sourire les passants^^. Le bus ne venant toujours pas, on a fini par monter dans un taxi fraîchement arrivé qui nous a conduit au tarif normal à bonne destination.

 

taihu xianniao 太湖仙鸟

On a d’abord visité le parc de la dynastie Song jumelé avec le parc des 3 royaumes… On a aussi fait un petit tour à cheval :) Au début un gars du parc me tenait mon cheval, et Kanbo suivait seul sur le sien… Or comme c’était sa première fois héhé, il avait un peu de mal. Finalement je me suis retrouvée guidée par un jeune chinois à cheval qui a fait trotter mon brave dada. Bref c’était bien marrant.

 

Enfin après cela, comme nous n’avions toujours pas mangé à 2heures de l’aprèm et que le soleil nous tapait sur la tête, la fatigue a commencé à se faire sentir (et les ampoules aux pieds aussi). On a parcouru assez rapidement le parc des 3 royaumes…
Dans la fausse citée interdite, on a même vu un tournage de film/série (je ne sais pas trop). Le titre serait l’épée magique :) On a surpris un des acteurs (un beau chinois) en train de signer des autographes.


 

 

A la sortie du parc je me suis laissée tenter par un ensemble à thé de wuxi. La ville est réputée pour la qualité de se genre d’ensemble. Il parait que les coupes à thé n’explosent même pas en hivers lorsque l’on y verse de l’eau bouillante. Bon le mien je l’ai eu à 5 yuan, ne buvant pas du thé, la qualité m’importe peu, je veux juste un simple et jolie ensemble à thé en guise de souvenir :)  Après cela nous sommes rentrés en ville où nous avons pu manger un bout et "comater" en attendant notre bus pour rentrer.

 

 

Il ne faisait pas spécialement chaud hier à Wuxi dans les 35 max, mais mine de rien avec cette forte humidité : notre petite journée a été bien crevante :) Il faudra qu’on revienne en tout cas :on loupé une grande statue de Bouddha !

Je mettrai plus de photo de Wuxi dans "photos 2006" d'ici peu :)

Partager cet article

Repost 0
Published by Elodie Xu - dans Vie à Zhangjiagang
commenter cet article

commentaires

Aixue 06/09/2006 14:33

Oh ! Comment, tu ne bois pas de the ? Et be... quelle "chinoise" :DEt puis je t'imagine bien insulter le chauffeur, ah aha ha ! Parce qu'ils le valent bien ! Pas tous, mais y'en a, franchement... faut leur repeter 50 fois le chemin a prendre et iols font semblant d'oublier en route pour prendre une route qui bouchonne bien ou qui fait un detour... Grrrrrrrrr... les insulter, ca defoule, et voir leur tete, ca redonne le sourire !!!

Elodie Xu 08/09/2006 11:31

Pour l'histoire du thé, je sais, j'ai honte :p mais j'aime toujours pas xD Je peux le tolérer quand il a pas trop de gout, mais c'est tout. Sinon c'est vrai qu'une petite insulte, et tout de suite ça repart ;D

Thalia 04/09/2006 19:19

Clair que ca a l'air trop beau malgré les couleurs bizarres du lac et des pierres. lol
Dis le monsieur tu l'as engueulé dans quelle langue? simple curiosité lol. Car si tu l'as engueulé en chinois sa tete devait valoir la peine à voir. Mdr ;)
Gros bizous

Elodie Xu 05/09/2006 05:32

Oui c'est vraiment jolie :D D'ailleurs je vais peut être y retourner ce week end pour voir ce que je n'ai pas vu ;DPour ce qui est du monsieur, je l'ai insulté en Chinois, de gros "shabi" (="c*nnard") lol xD Oui il tirait une sale tête^^ De plus les passants ont bien rigolé de voir les arnaqueurs insultés^^
Bis

Romain 04/09/2006 17:36

hehe ça donne franchement envie
 
vivement les photos

Elodie Xu 05/09/2006 05:28

:D J'essaye de faire de mon mieux pour mettre vite les photos ;D

manue 04/09/2006 10:45

magnifique, merci

Elodie Xu 05/09/2006 05:25

Mais de rien :D merci pour ton commentaire^^

* Hello China *

Présentation du blog:
Bonjour à tous, je m'appelle Elodie. Je vis en Chine depuis début 2006. J'aime la Chine et devinez quoi? Depuis le temps j'aime toujours y vivre.
Mon mari est chinois (Nanjing) et nous vivons actuellement à Shanghai. Après avoir vécu quasiment 5 ans à Zhangjiagang (petite ville du Jiangsu). Je parle couramment chinois: j'ai fait 2 années d'étude à Nanjing University, et je suis fière d'avoir obtenu au HSK le niveau 7... Enfin j'ai encore de quoi m'améliorer! 
Je crois que vous savez à peu près tout... ;) Bonne visite!
Hello China - Elo China 欢迎你 
Une dernière chose: compte tenu du nombre de message que j'ai reçu via mon blog, je n'ai malheureusement pas le temps de répondre à tout le monde. Désolée.

 

Click for Nanjing, Jiangsu Forecast

Liens

Tous mes liens ici
***


Bonjour Chine – Portail Forums expatriation
www.expat-blog.com
Blogarama - The Blog Directory

www.annuaire-blogs.fr

SuperExpat c'est le meilleur des blogs et de l'actualité des français de l'étranger. Actualité, Conseils pratiques, Infos et Analyses locales...

Une sélection de la


***

Recherche

Pages