Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 septembre 2006 7 10 /09 /septembre /2006 06:05

Samedi dernier lors de notre petit voyage d’une journée à Wuxi, nous n’avions pas eu le temps de voir la grande statue de bouddha à Lingshan… J’ai donc réussi à motiver Kanbo pour refaire un saut à Wuxi ce samedi.
Après avoir subit Titanic dans le bus (heureusement on est arrivé bien avant que le Titanic ne coule – oui je dois le dire au risque de m’attirer les foudres de nombreuses personnes : je déteste Titanic -) ; on est bien arrivée à Wuxi sous une pluie fine… On a eu de la chance et on a directement sauté dans le bus pour touriste qui pour 5 yuans nous a emmené directement à Lingshan.


Le bouddha est vraiment impressionnant ! Du bus, on voyait sa tête au loin dépasser des collines… En même temps avec ces 88 mètres, il ne peut être qu’impressionnant ! Il dépasse même de 42 mètres la statue de la liberté d’après le site officiel (http://www.lingshan.org/ls/shengjing.html). Cette statue a été érigée en 1997 à Lingshan… L’emplacement n’a pas été choisi au hasard… C’est San Zang (le moine qui accompagné de Sun Wu Kong et deux autres « copains » est allé en Inde pour ramener en Chine les textes sacrés bouddhistes) qui a nommé cette endroit de Wuxi : Lingshan (灵山 littéralement : « montagne magique ») en référence au Lingshan d’Inde où habite bouddha. Durant la période Tang, fut construit le temple Xiangfu qui aujourd’hui se retrouve au pied du grand bouddha.

Bref, sur un fond de pluie fine, avec la statue de Bouddha légèrement perdue dans la grisaille, la visite fut vraiment magique :) 

On a même pu assister à un spectacle de jet d’eau représentant la naissance de bouddha dans une fleur de nénuphar. De nombreux chinois au pris d’assaut certaines petites fontaines, pour remplir leur bouteille d’eau magique… Ce qu’ils n’avaient pas prévu ce qu’avec le spectacle, les grands jets d’eau et le vent, ils se sont retrouvés aspergés héhé xD C’était d’ailleurs assez marrant : ils courraient dans tous les sens : pour éviter de se faire tremper, puis ils couraient pour être les premiers à pouvoir remplir leur bouteille… C’était assez marrant (et tellement typiquement chinois lol).


En sortant on a suivi un groupe de rebelle… Comme dans tous bons endroits pour touriste on vous fait sortir obligatoirement par une rue à touriste : bordées de magasin tous pareil où des vendeurs tendent d’attirer votre attention. Ce n’est pas toujours évident de sortir de ce genre de rue ! Bref cette fois-ci on a suivi un groupe de rebelle, et on est passé dans un trou de la palissade haha. 

Nous avons pris le bus normal qui a mis plus d’une heure à rentrer à Wuxi ! Et comme Kanbo devais travailler dimanche en échange de vendredi (l’entreprise a été fermée à cause d’une coupure d’électricité ce jour-là), nous sommes repartis en début d’après-midi.

Enfin si j’ai bien un truc à vous conseiller en plus de la visite de Lingshan, c’est bien d’acheter les gâteaux vendus dans le temple Xiangfu qui sont apparemment une recette spécifique à ce temple ! Ce sont des sortes de bâtonnets sucrés au sésame tout simplement délicieux qui d’après la notice aident à prévenir le cancer et la sénilité ;D 

Pour plus de photos, rendez-vous dans "photo 2006"...

Partager cet article

Repost 0
Published by Elodie Xu - dans Vie à Zhangjiagang
commenter cet article

commentaires

david 14/11/2006 08:28

Ta  premiere photo montre tres bien la grandeur du ling shan da fo comme disent les chinois de wuxi.
Meme si la visite du temple nanshan, dans la ville, est tres vite terminee il est interessant a voir car il a ete restaure.
 

Elodie Xu 20/11/2006 04:13

Merci David pour ce renseignement: je n'ai pas visite ce temple, mais si tu me le recommandes, je tacherai d'y faire un petit saut un jour ou l'autre.

nassy 11/09/2006 12:14

Lingshan semble vraiment être un endroit magnifique ^^ j' aimerais vraiment le visiter .
PS : ton montage est  réussi bravo ;)

Elodie Xu 12/09/2006 12:54

Merci beaucoup Nassy, je suis contente de donner envie d'aller la-bas ;D (faut pas oublié de manger les gâteaux spéciaux de lingshan héhé).Pour ce qui est du montage photo, le mérite revient surtout au site rockyou^^

Thalia 10/09/2006 20:26

Le bouddha a vraiment l'air magnifique mais j'aime aussi beaucoup la main géante juste devant.
C'est vrai que c'est dommage pour le temps mais vous vous etes quand meme bien amusé. Surtout du coté de la fontaine mdr. J'aurais voulu voir ca aussi.
Gros bizous

Elodie Xu 12/09/2006 12:43

Même si ce bouddha est donc tout récent il n'en est pas moins impressionant :) Contente que ça te plaise.
Bis Elodie

Romain 10/09/2006 11:39

impressionant :) dommage pour le temps
bien marrant le coup des fontaines :) tu n'as pas essayé
 
tout cela donne bien envie de voyager :)

Elodie Xu 12/09/2006 12:39

Héhé pour les fontaines je me suis tout de suite mise un peu à l'écart^^ j'avais presque prévu le coup :D

* Hello China *

Présentation du blog:
Bonjour à tous, je m'appelle Elodie. Je vis en Chine depuis début 2006. J'aime la Chine et devinez quoi? Depuis le temps j'aime toujours y vivre.
Mon mari est chinois (Nanjing) et nous vivons actuellement à Shanghai. Après avoir vécu quasiment 5 ans à Zhangjiagang (petite ville du Jiangsu). Je parle couramment chinois: j'ai fait 2 années d'étude à Nanjing University, et je suis fière d'avoir obtenu au HSK le niveau 7... Enfin j'ai encore de quoi m'améliorer! 
Je crois que vous savez à peu près tout... ;) Bonne visite!
Hello China - Elo China 欢迎你 
Une dernière chose: compte tenu du nombre de message que j'ai reçu via mon blog, je n'ai malheureusement pas le temps de répondre à tout le monde. Désolée.

 

Click for Nanjing, Jiangsu Forecast

Liens

Tous mes liens ici
***


Bonjour Chine – Portail Forums expatriation
www.expat-blog.com
Blogarama - The Blog Directory

www.annuaire-blogs.fr

SuperExpat c'est le meilleur des blogs et de l'actualité des français de l'étranger. Actualité, Conseils pratiques, Infos et Analyses locales...

Une sélection de la


***

Recherche

Pages