Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 septembre 2006 2 12 /09 /septembre /2006 13:29

Dans l'ancien temps, les moines bouddhistes en voyage n'avaient pas le droit de payer pour manger et devaient donc mendier d'une certaine façon: frapper à la porte des gens pour demander de la nourriture, c'est ce que l'on appelle "hua4 yuan2" (化缘 - en gros c'est laisser agir le destin...).

A l'heure actuelle les moines se sont tranformés en vendeurs de glace pour touristes affamés :D (Est-ce le destin ou le profit? Bouddha seul le sait).

Un moine près du temple Xiangfu, Lingshan à Wuxi

Note: en tout cas c'est pas moi qui me plaindrait de cette modernisation hein ;D c'est bon les glaces!

Partager cet article

Repost 0
Published by Elodie Xu - dans Photos insolites
commenter cet article

commentaires

Lau 28/09/2006 19:26

c'est insolite...comme les femmes voilées qui portent des nikes. c'est le genre de photos "contraste" qui plait en ce moment et qui parle à tout le monde. genre aussi une femme en string à côté d'une femme voilée (ou d'un moine qui mange une glace.lol)

Elodie Xu 30/09/2006 03:59

Héhé c'est vrai que j'adore ce genre de photo! Par contre pour voir des femmes en string en chine, je crois que ça va être chaud... Le mieux que je puisse te proposer c'est des femmes en pijama ;P

Aixue 16/09/2006 17:08

Héhéhéhé... C'est vrai qu'on en voit partout... Tant mieux, vive le front de libération des moines !Dans les temples remplis de touristes, ils vendent un peu de tout... glaces et boissons comprises... Faut bien qu'ils renouvellent leur "toge" de temps en temps... :)

Elodie Xu 18/09/2006 09:20

C'est clair que dans un pays dit communiste ouvertement capitaliste, pourquoi les  moines auraient pas le droit de tenir des snacks? ;D

Viviane 14/09/2006 12:59

Bonjour,Je visite ton blog depuis un moment, je laisse ici mon 1er commentaire :-) Ton regard est souvent très juste, tu parles des faits et des scènes de la vie quotidienne avec humour sans jamais entrer dans la méchanceté ce qui est presque inévitable lorsqu\\\'on entre dans la critique et le jugement. Je suis Chinoise (viviant en France, tiens le contraire de toi ;-) ) et je n\\\'ai jamais été choquée  ou contrariée par tes notes, donc je te dis bravo! Tu m\\\'as fait rire avec cette note et la précédente (sur le port du pyjama)! C\\\'est tellement vrai!!! Moi aussi ça m\\\'a fait bizarre de voir (durant mes voyages) des moines mangeant leur glace, avec des lunettes de soleil, jouant avec leur portable, s\\\'affalant sur leur chaise, posant avec les touristes, etc... Ce n\\\'est pas trop l\\\'idée qu\\\'on se fait des moines...

Elodie Xu 18/09/2006 08:44

Bonjour Viviane et merci beaucoup pour ton commentaire! Cela me fait vraiment plaisir^^ C'est vrai que je suis française et non chinoise, et comme je suis loin de connaitre encore 'bien' la Chine, je pourrai très bien raconter tout et n'importe quoi :) Donc bref je suis bien contente de décrire des choses assez proches de la réalité aux lecteurs de ce blog :D Pour ce qui est de la critique, j'aime beaucoup critiquer (comme tous français je crois?); mais en fin de compte ce que je critique, je l'adore par ailleurs: cela fait partie du charme de la Chine. On dit qu'aimer quelqu'un c'est l'aimer pour ses qualités et ses défauts... Je ne sais pas trop si on peux le dire d'un pays, mais en tout cas il est hors de question pour moi de critiquer avec méchanceté ce beau pays qui est le tien ;D
A bientot :) Et félicitation pour ta vie en France et ton blog^^

Corgiflore 13/09/2006 10:34

Impensable egalement au Japon........des portes-bonheur, oui, mais des glaces ???!!!

Romain 12/09/2006 18:01

oh mico quand tu nous tiens

Elodie Xu 18/09/2006 08:19

D'ailleurs c'est meme pas miko! J'arrive pas à comprendre pourquoi, c'est bien le même logo il me semble...?Le nom de la marque ressemble à "wall mart"... Je ne sais plus exactement! Ou alors miko appartient à wall mart en Chine xD Enfin... ils font de bonnes glaces et pas cheres ;)

* Hello China *

Présentation du blog:
Bonjour à tous, je m'appelle Elodie. Je vis en Chine depuis début 2006. J'aime la Chine et devinez quoi? Depuis le temps j'aime toujours y vivre.
Mon mari est chinois (Nanjing) et nous vivons actuellement à Shanghai. Après avoir vécu quasiment 5 ans à Zhangjiagang (petite ville du Jiangsu). Je parle couramment chinois: j'ai fait 2 années d'étude à Nanjing University, et je suis fière d'avoir obtenu au HSK le niveau 7... Enfin j'ai encore de quoi m'améliorer! 
Je crois que vous savez à peu près tout... ;) Bonne visite!
Hello China - Elo China 欢迎你 
Une dernière chose: compte tenu du nombre de message que j'ai reçu via mon blog, je n'ai malheureusement pas le temps de répondre à tout le monde. Désolée.

 

Click for Nanjing, Jiangsu Forecast

Liens

Tous mes liens ici
***


Bonjour Chine – Portail Forums expatriation
www.expat-blog.com
Blogarama - The Blog Directory

www.annuaire-blogs.fr

SuperExpat c'est le meilleur des blogs et de l'actualité des français de l'étranger. Actualité, Conseils pratiques, Infos et Analyses locales...

Une sélection de la


***

Recherche

Pages