Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 septembre 2006 7 17 /09 /septembre /2006 11:13

Samedi, Kanbo et moi nous sommes allés nous balader dans la ville de Nantong. Quoi de mieux après une bonne semaine de travail que de faire une petite visite, d'autant plus que nos petites escapades ne sont pas très coûteuses en général (le trajet entre 60-100 yuan aller-retour pour 2 personnes, le plus cher reste les tickets d'entré). La ville de Nantong (南通) est située au nord du delta du Yangtzé, plus loin à l'Est de la ville se trouve la mer jaune.

Comme on partait d'une petite ville pour aller dans une petite ville, notre bus était forcément peu rempli. Du coup le chauffeur a ramassé son acolyte quelques mètres après la gare et à deux ils ont remplis le bus en récupérant des gens sur les bords de la route. Je précise que normalement ce genre de bus est un bus qui part d?une ville et se rend à destination sans aucun arrêt et ce genre de pratique est en théorie interdite par la compagnie de bus... Mais bon voilà on est en Chine ;) 

2h plus tard nous voilà arrivés à Nantong. On prend le bus n°13 et on se rend à Lang Shan (lang2shan1 - 狼山 la montagne aux loups). Je crois qu'en tout il y a 5 collines dont Lang Shan, ces 5 collines ont la particularité de « sortir un peu de nulle part ». Je ne sais pas si l'une  des photos du panorama ci-dessous permet bien de s'en rendre compte... En tout cas je trouve ça assez impressionant :) même si la colline n'est pas très haute.  


Lorsqu'on est descendu du bus à Langshan une dizaine de personne se sont précipitées sur nous pour nous proposer tout et rien: de nous emmener à LangShan en vélo-taxi (Langshan était à 5 min à pied), de nous prendre en photo, de nous vendre de l'encens... Ces vendeurs étaient limite agressif (nous courraient après, tiraient les manches etc.). Enfin on est arrivé sans encombre à Langshan :)
Lang Shan est avant tout un lieu bouddhiste... d"ailleurs il me semble que la visite de ce lieux est surtout pour les croyants, car même si l'endroit est sympa, jai déjà vu mieux :p De plus la pagode au sommet est payante (en plus de l'entré), Kanbo n'a pas voulu la visiter lol ! Ce qui est un peu dommage dailleurs :/ 

 

A Langshan certains marchants vendaient des tortues en guise de porte bonheur. En effet les tortues vivent longtemps et sont donc symboles de longévité, en offrir une revient donc à souhaiter "longue vie".

Après avoir mangé quelques petits shui jiao (水饺 raviolis cuit à l?eau) histoire d?économiser un peu, on s?est dirigé vers une partie du fleuve hao2 he2 濠河. On a pris une sorte de vélo-taxi est fait un petit tour de la ville tout en longeant ce fleuve. Ensuite on s'est dirigé vers la pagode dans la ville de Nantong (à priori en tout il y a 3 pagodes à Nantong : une à Langshan, une autre dans la ville, quant à la dernière je ne connais pas sa localisation).  

Malheureusement on ne peut pas monter dans la pagode... on s'est donc promené un peu autour et on a échoué dans un parc pour enfant où il y avait un zoo (ce qui a renforcé mon idée du « je déteste les zoos chinois où l'on voit ces pauvres bestioles enfermés dans quelques malheureux mètres carrés de bétons). 

C'est dommage que le dernier bus pour Zhangjiagang partait à 5h40, la ville semble être très jolie la nuit et je me serais bien promenée du côté du marché de nuit... Une prochaine fois? une prochaine ville peut être ?


 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Elodie Xu - dans Vie à Zhangjiagang
commenter cet article

commentaires

TSAI 05/02/2007 15:27

Quelle surprise! Étudiant à Lille, je suis originaire de Nantong! Je suis ravi de voir ces photos de ma petite ville! Merci et bonne continuation! Enzo

Elodie Xu 09/02/2007 07:26

Bonjour Enzo :) Mais de rien! Contente que les photos te plaisent... J'ai l'impression que j'ai pas vu beaucoup de chose à Nantong. En tout cas c'est une jolie ville.
Bonne continuation à Lille!

Romain 18/09/2006 18:29

toujours pleins de jolie voyages ;)
 
j'espere que j'en ferai autant :)
 
c'est magnifique

Elodie Xu 27/09/2006 03:12

:) J'adore voyager... T'inquiete pas, je pense que tu auras 10 000 choses / villes / endroits à voir. En plus je crois que là où tu vas c'est aussi une très belle région. Je compte sur toi pour me mettre l'eau à la bouche et me faire découvrir tout ça bientot ;)

aidan 18/09/2006 08:04

elo, oui dommage pour la pagode, moi aussi, j'aurais aimé la voir nif. Moi même étant asiatique, je trouve que pour l'histoire du bus, cela reflète, un peu le manque de respect des règles avec un état qui musèle la presse mais qui pour le reste accorde une liberté presque toale d'où le bordel ahah. prends soin de toi, a bientôt j'espère

Elodie Xu 18/09/2006 10:01

Héhé merci Aidan pour ton commentaire :) Tu as tout à fait raison pour les bus^^ Aucun controle erf..

Thalia 17/09/2006 21:05

Belles photos. J'aimerais beaucoup voir ca en vrai.
En tout cas si je pouvais je t'offrirais une 'tite tortue. En plus j'adore les tortues et c'est un de mes surnoms. :D
Gros bizous

Elodie Xu 18/09/2006 09:57

Héhé merci Thalia, c'est gentil :) Si j'avais pas deux chats fous-fous je serais presque tentée d'en prendre une!
bis

* Hello China *

Présentation du blog:
Bonjour à tous, je m'appelle Elodie. Je vis en Chine depuis début 2006. J'aime la Chine et devinez quoi? Depuis le temps j'aime toujours y vivre.
Mon mari est chinois (Nanjing) et nous vivons actuellement à Shanghai. Après avoir vécu quasiment 5 ans à Zhangjiagang (petite ville du Jiangsu). Je parle couramment chinois: j'ai fait 2 années d'étude à Nanjing University, et je suis fière d'avoir obtenu au HSK le niveau 7... Enfin j'ai encore de quoi m'améliorer! 
Je crois que vous savez à peu près tout... ;) Bonne visite!
Hello China - Elo China 欢迎你 
Une dernière chose: compte tenu du nombre de message que j'ai reçu via mon blog, je n'ai malheureusement pas le temps de répondre à tout le monde. Désolée.

 

Click for Nanjing, Jiangsu Forecast

Liens

Tous mes liens ici
***


Bonjour Chine – Portail Forums expatriation
www.expat-blog.com
Blogarama - The Blog Directory

www.annuaire-blogs.fr

SuperExpat c'est le meilleur des blogs et de l'actualité des français de l'étranger. Actualité, Conseils pratiques, Infos et Analyses locales...

Une sélection de la


***

Recherche

Pages