Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 septembre 2006 3 27 /09 /septembre /2006 14:35

Samedi dernier nous sommes donc allés à Changshu. Il y a encore une semaine je n’avais jamais entendu parlé de cette ville… Mais le hasard fait bien les choses : j’ai du me rendre à Changshu pour visiter des usines et quelques jours plus tard je tombais sur un post d’un certain Matthieu qui ventait les mérites de sa ville d’adoption. Il ne m’en pas fallu plus me convaincre !

 

 

Nous sommes arrivés sain et sauf à Changshu en fin de matinée. Et nous avons décidé d’attaquer par la visite de la colline YuShan ( 虞山). On a pris l’option de nous balader sur l’ancien mur fortifié d’où nous avons eu une vue magnifique sur la ville. En descendant, on a marché droit vers la pagode Xingfu (兴福). Ce qui nous a permit au passage de découvrir un quartier commerçant vraiment sympathique.

 

 

On est montés au sommet de la pagode, le problème c’est que j’avais la frousse une fois en haut. En même temps la rambarde ne m’inspirait pas confiance, elle bougeait beaucoup trop à mon goût ! De retour sur la terre ferme, nous avons profité des jardins de la pagode pour nous reposer un peu. On a eu le droit à un véritable spectacle de bulle offert par quelques enfants.

 

 

Une fois sorti de la pagode et de son parc, nous sommes retournés du côté du quartier commerçant. A notre grand bonheur un marché de nuit se préparait. Pour patienter un peu nous avons visités les petites ruelles aux alentours.

 

C’était assez amusant. Comme les chinois ouvrent leur porte d’entré pour aérer, j’ai pu jetté un coup d’œil timide dans certaines maisons. Plus loin dans les ruelles, on a rencontré un magasin d’oiseau, puis enfin on a découvert une rue de "snacks chinois" : brochettes, toufu puant, zongzi, œuf au thé, galettes, omelettes etc. Nous nous sommes laissés tentés par des brochettes et quelques morceaux de toufu puant. Une fois notre petit creux bien callé, nous sommes retournés du côté du marché de nuit qui heureusement ouvrait tôt. Nous en avons bien profité pour faire quelques achats ;)

 

 

J'ai vraiment adoré ce petit saut à Changshu.

Partager cet article

Repost 0
Published by Elodie Xu - dans Vie à Zhangjiagang
commenter cet article

commentaires

Lau 28/09/2006 19:15

vi ça a l'air bien mimi :)

Elodie Xu 30/09/2006 03:53

Coucou Lau :):D:D ça faisait un bail! J'espere que tu vas bien^^ Tu as recu mon mail que j'ai envoye il y a une ou 2 semaines?
bis

Corgiflore 28/09/2006 11:15

Je regarde ces photos: waou !!! qu'est-ce que ca me donne envie d'aller en Chine un jour !!!
Puis l'article juste dessous.........heu............................j'hesite un peu.......
Gros bisous Elodie....et prends garde a toi !!!

Elodie Xu 30/09/2006 03:46

Héhé, c'est vrai qu'en Chine parfois on a l'impression d'etre au coeur d'un grand n'importe quoi. Mais a priori il y a des regles d'une logique particuliere dedans ;) Du coup c'est moi risque que ça en a l'air! Enfin j'ai l'impression que notamment pour ces histoires de ligne jaunes, les chauffeurs maitrisent, mais bon ;)
Gros bis ++

NICOLAS 28/09/2006 08:15

BEN OK JE TE REMERCI POUR TA REPONSE ET PAS DE PROBLEME SI JE TROUVE DU TRAVAIL DANS UN RESTO EN CHINE JE TE TIENS AU COURANT ET POURQUOI PAS T INVITER AVEC TON MARI IL ME SEMBLE QUE T AIME BIEN LA CUISINE
VOILA BYE A PLUS
NICO

Elodie Xu 30/09/2006 03:43

Ah ben merci beaucoup Nicolas pour ta sympatique invitation :) Je croise les doigts pour toi en tout cas :)Bis ++
PS: et si j'entends parle d'un emploi de cuisiner je te fais suite tout de suite!

Thalia 27/09/2006 20:48

Et ben tu ne t'ennuies vraiement pas hein ;) c'est le principal. Ca doit etre bien un marché de nuit en Chine. Et tes petits snacks, ils ont l'air d'etre bon. (mon coté gourmand qui parle)
Gros bizous

Elodie Xu 30/09/2006 03:42

Hihi c'est clair que je fais plein de chose en Chine :) Bizarrement en France je destais sortir, mais ici.... Tu as bien raison pour les snacks c'est trop bons! je te les recommande héhé.

Romain 27/09/2006 18:09

cela semble etre une ville bien symphatique :)

Elodie Xu 30/09/2006 03:41

En effet, elle merite a etre un peu plus connue.

* Hello China *

Présentation du blog:
Bonjour à tous, je m'appelle Elodie. Je vis en Chine depuis début 2006. J'aime la Chine et devinez quoi? Depuis le temps j'aime toujours y vivre.
Mon mari est chinois (Nanjing) et nous vivons actuellement à Shanghai. Après avoir vécu quasiment 5 ans à Zhangjiagang (petite ville du Jiangsu). Je parle couramment chinois: j'ai fait 2 années d'étude à Nanjing University, et je suis fière d'avoir obtenu au HSK le niveau 7... Enfin j'ai encore de quoi m'améliorer! 
Je crois que vous savez à peu près tout... ;) Bonne visite!
Hello China - Elo China 欢迎你 
Une dernière chose: compte tenu du nombre de message que j'ai reçu via mon blog, je n'ai malheureusement pas le temps de répondre à tout le monde. Désolée.

 

Click for Nanjing, Jiangsu Forecast

Liens

Tous mes liens ici
***


Bonjour Chine – Portail Forums expatriation
www.expat-blog.com
Blogarama - The Blog Directory

www.annuaire-blogs.fr

SuperExpat c'est le meilleur des blogs et de l'actualité des français de l'étranger. Actualité, Conseils pratiques, Infos et Analyses locales...

Une sélection de la


***

Recherche

Pages