Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 octobre 2006 1 09 /10 /octobre /2006 12:58

Fini les vacances, j’ai repris aujourd’hui :)

 

 

Qu’est-ce que j’ai fait pendant ces vacances ? J’ai eu des « cours de rattrapage » : Lost les disparus saison 1 et 2 haha.

 

 

Bon sans rire, on est allé à Nanjing 2 jours puis une petite journée à Shanghai.

 

 

 

 

Même si mes beaux parents ont essayé pas mal de chantage pour nous faire rester plus longtemps à Nanjing (genre : ton grand père est très malade, tu es un fils indigne, tu nous aimes plus, etc.), nous ne sommes restés que 2 jours. Et oui « malheureusement » Kanbo a pris rendez-vous le 3 à Shanghai (comme par hasard) pour discuter de son avenir au sein de notre entreprise.

 

 

 

 

1er octobre

 

 

Le 1er octobre a donc été une journée « famille », repas de midi en famille, repas du soir avec toute la famille. On a pu se promener à 2 l’aprèm pour cause de sieste de mes beaux parents :) (ils ont bien essayés de nous faire dormir, mais on voulait vraiment tester le quartier de Fuzimiao lors de la fête nationale). Même si les réunions familiales c’est pas mon truc, ces repas n’ont pas été si pénible que ça.

 

 

 

 

2 octobre

 

 

Le lendemain on s’était dit qu’on « voyagerait » ensemble avec mes beaux parents. Mon beau-père rêvait d’utiliser sa voiture flambant neuf, et moi je rêvais d’aller à Qixia shan depuis un petit moment. J’avais juste oublié un petit détail : mes beaux parents sont du genre toujours pressés.

 

 

On a donc du se lever à 6h du matin -grr- pour sauter dans la voiture à 7h –grr- pour arriver avant tout le monde un peu avant 8h –grrrrrrrr- tout ça pour : devoir se dépêcher encore et toujours ! Et oui je vous explique : mes beaux prévoient de nous ramener en voiture à Zhangjiagang. Zhangjiaagang c’est loin : 2 heure de voiture ! Ce qui ne leur laisse pas le temps de rentrer à Nanjing pour partir à Zhangjiagang (car il faut que mes beaux parents rentrent avant 4-5h chez eux à Nanjing pour manger, et conduire la nuit c’est terrifiant). Donc d’après leur raisonnement : il faut manger à Qixiashan.

 

 

Or le nouveau problème c’est qu’il ne faut d’après eux que 2 heures pour monter et descendre de la colline.

 

 

L’angoisse les envahit… Zen me ban ?!! (Comment faire ?!) 

 

 

- prendre notre temps à Qixiashan pour manger vers 11h-12h ? (la bonne blague !)

 

 

Réponse : allé demander au resto si on peux manger à 10h du matin le repas de midi.

 

 

Bizarrement Kanbo et moi on n’était pas très partant… Je ne sais pas vous, mais manger le repas de midi à 10h quand on a bien été bourré au petit dej à 6h30, c’est dure psychologiquement (lol).

 

 

 

 

Finalement mes beaux parents ont trouvé une nouvelle situation… Devinez ?

 

 

 

 

Viiiiiiiiiiiiiiiite se dépecheeeeeeeeer pour boucler la visite le plus tôt possible pour pouvoir rentrer à Zhangjiagang le plus tôt possible pour manger le repas de midi là-bas!

 

 

 

 

Par conséquent, la visite de Qixia Shan s’est déroulée ainsi : mes beaux parents au pas de course loin devant, moi loin derrière qui regarde les plantes, les arbres, le paysages mais aussi les endroits intéressants où j’aurais aimé m’arrêter -oui je suis pénible que voulez vous-… Et au milieu il y avait Kanbo qui était partagé entre ses parents en pleine course contre la montre et moi :p Au final a 10 heures, on était de retour dans la voiture. Je ne sais pas trop ce qu’il y a à voir à Qixia Shan du coup, j’ai surtout vu une colline et un temple… Je ne sais pas trop pourquoi, mais j’ai la sensation de m’être un peu faite « arnaquée ». Peut être parce que ma copine Audrey m’avait dit qu’il fallait prévoir une journée et que c’était super !

 

 

Enfin passons, l’essentiel c’est que ça leur a fait plaisir. Ils ont pu rentrer chez eux avant 4h = avant la terrible nuit. Du coup on est resté avec mes beaux parents 1 jour et demi, alors qu’ils nous avaient fait toute une scène pour essayer de nous faire rester une nuit de plus. Mais ma fois c’est pas moi qui vais m’en plaindre :D

 

 

 

 

3 octobre 

 

Le 3 c’était notre journée à Shanghai. Après avoir dormi une heure sur le canapé d’accueil d’un grand bâtiment classe à Xujiahui en attendant que Kanbo sorte de son rendez-vous ; on est allé se promener dans une rue super de Shanghai : Wujiang lu 吴江路  Au programme : marché de CD-DVD douteux, peluches, bijoux et des brochettes diverses et variées. -Un marché comme on les aime en gros-

 

 

Comme a priori Kanbo devrait décrocher un vrai travail dans notre entreprise suite à son stage, on a décidé de fêter ça en mangeant des sushi :D youpii (bon en fait c’était surtout pour me faire plaisir l’histoire de sushi hihi). L’après-midi Kanbo m’a emmené dans un shopping mall spécial cartoon manga et jeux vidéos !

A partir du 4 octobre, nous étions tranquilles à Zhangjiagang pour passer 5 jours de farniente :D J'ai eu le loisir de faire un test de gateau de lune, mais ça je vous en reparlerais dans un prochain article, suspence :p

Partager cet article

Repost 0
Published by Elodie Xu - dans Vie à Zhangjiagang
commenter cet article

commentaires

Thalia 17/10/2006 09:00

Lol ... trop bien ton article.
Pour lost je dois aussi faire une seance de rattrapage ... mais de la saison 1 d'abord. :p mais je sais pas encore quand ... j'ai les DVD à preter c'est deja ca!
Le repas famille tant que tu manges bien c'est parfait. (moi, gourmande? Non ... jamais)
Les photos sont belles ... meme si tu dois pas en avoir beaucoup a cause de ta visite sportive. Mais l'arbre je le trouve impressionnant comme ca ... on dirait qu'il est au-dessus de la ville. J'espere que tu y retourneras mais plus calmement lol
J'ai jamais gouter des sushi mais j'y gouterait un jour ... mon copain s'est decidé a une fois aller dans un restau japonais ... reste plus qu'a savoir quand. :p en plus tu me donnes envie d'y gouter ... a te lire ca doit vraiment etre bon.
Gros bizous

Elodie Xu 19/10/2006 07:33

Je te conseille fortement de t'y mettre ;) Par contre faut avoir le temps, parce qu'on en envie de voir tout d'un coup :pOui pour le repas de famille on a super bien mangé!! C'était vraiment trop bon... mais comme d'hab dans les repas de famille en Chine, on gaspille enormément!! Ca fait mal au coeur...Pour l'arbre c'est mon homme qui me l'a fait remarqué^^ Je l'ai trouvé bien beau et marrant (qui sort un peu de nul part). Les sushi.... c'est limite si j'en bave pas déjà rien qu'en y pensant lol! C'est vraiment bon ;) Par contre c'est cher :( En Chine aussi...

Aixue 13/10/2006 14:15

Pour le marathon, le probleme, a mon avis, est que les chinois veulent voir les coins celebres. Donc ils se depechent pour ne pas manquer un truc et risquer de perdre la face le lendemain au boulot (quoi, t'as pas vu la pagode Qing Chong qui passe dans la pub pour le dentifrice machin ?) alors que les francais deambulent, et si ils en voient que la moitie, tant pis...On est alles a Chengde, et Wang Chao voulait absolument voir le palais parce que c'est ca qui est celebre, mais ma mere et ma tante trainaient dans les jardins et voulaient visiter des pagodes toutes betes. Du coup, on a rate le Palais (ca fermait plus tot) et WChao etait pas content parce qu'on avait gaspille une partie du prix du billet, c'etait presque comme si on etait venus pour rien... Mais bon, on a pas eu de couvre feu, nous :)

Elodie Xu 18/10/2006 03:40

Oui je crois que tu as raison pour le marathon :) Par contre je me pose une question tout de même... Quand les chinois connaissent bien le "terrain", c'est quoi l'excuse pour courrir encore xD ? l'habitude?... Mes beaux parents connaissaient bien qixiashan, peut être trop bien et ils avaient la flemme de revisiter lol... Mystère.
 

lili 10/10/2006 15:30

zut tu étais a shanghai et on s'est loupé
préviens quand tu reviens

Elodie Xu 14/10/2006 04:00

A prochaine surement ;)

élo 10/10/2006 11:25

aah! enfin de retour! et avec quelques bonnes histoires drôles en plus...ça manquait!

Elodie Xu 14/10/2006 04:00

:D Hello Et oui je suis de retour, mais pas pour très longtemps :) Bientot les vacs en famille en Chine.. Mais apres ca je pense que j'aurais plein de truc drole a raconter!Bis

Romain 09/10/2006 18:25

a les beaux parents :)
 
c'est domage de courir on aprecie rien

Elodie Xu 14/10/2006 03:57

Ca c'est bien vrai :( En plus je crois que j'ai loupé une jolie colline aux cent bouddha a qixia shan (si je me trompe pas).
Bon en tout cas, si je veux faire des sorties sportives dans des endroits que je connais bien ;) je sais où m'adresser héhé.

* Hello China *

Présentation du blog:
Bonjour à tous, je m'appelle Elodie. Je vis en Chine depuis début 2006. J'aime la Chine et devinez quoi? Depuis le temps j'aime toujours y vivre.
Mon mari est chinois (Nanjing) et nous vivons actuellement à Shanghai. Après avoir vécu quasiment 5 ans à Zhangjiagang (petite ville du Jiangsu). Je parle couramment chinois: j'ai fait 2 années d'étude à Nanjing University, et je suis fière d'avoir obtenu au HSK le niveau 7... Enfin j'ai encore de quoi m'améliorer! 
Je crois que vous savez à peu près tout... ;) Bonne visite!
Hello China - Elo China 欢迎你 
Une dernière chose: compte tenu du nombre de message que j'ai reçu via mon blog, je n'ai malheureusement pas le temps de répondre à tout le monde. Désolée.

 

Click for Nanjing, Jiangsu Forecast

Liens

Tous mes liens ici
***


Bonjour Chine – Portail Forums expatriation
www.expat-blog.com
Blogarama - The Blog Directory

www.annuaire-blogs.fr

SuperExpat c'est le meilleur des blogs et de l'actualité des français de l'étranger. Actualité, Conseils pratiques, Infos et Analyses locales...

Une sélection de la


***

Recherche

Pages