Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 novembre 2006 1 27 /11 /novembre /2006 11:03
Vendredi dernier Kanbo et moi nous sommes allés faire des courses au wall-machin (le nom commence comme wall mart, c’est à priori une marque de supermarché étrangers, mais j’ai oublié le nom précis) ; ce qui est assez inhabituel : Kanbo déteste ce supermarché. Il faut dire qu’il est immense et bondé de monde. Moi je l’adore ce supermarché : il y a énormément de choix au niveau des produits et il y a même des produits étrangers tel que le camembert !
Ce vendredi là nous étions bien obligés d’y faire un tour car il n’y avait plus de litière à chat ailleurs. En rentrant je ne sais pas si c’était dû au zhenzhunai cha (thé au lait et aux perles) ou si c’était l’émotion d’avoir vu des décorations et faux sapins de noël en vente ; mais j’ai oublié mon sac dans le taxi… Le temps de m’en apercevoir le taxi était déjà loin !
 
En rentrant j’essaye de relativiser : j’avais dans mon porte-monnaie moins de 3yuan et pas ma carte de retrait, il y avait bien ma carte bleue française mais je la pensais déjà périmée, un téléphone portable de plus de 2 ans (qui agonise depuis un certain temps), mes clefs et un livret de famille français. Kanbo était fou de rage à cause du livret de famille et s’affairait à appeler à droite à gauche. Tout d’un coup je réalise que sans mon portable, je ne pourrais pas contacter ma copine coréenne que je devais voir le samedi, et que comme la dernière fois à cause de nos téléphones portable on allais encore se louper !
Je me lui écrivis vite un email pour lui donner le numéro de téléphone portable de Kanbo en espérant qu’elle ne ferait pas comme moi la dernière fois et qu’elle lirait bien mon email avant de venir au rendez-vous.
Tout à coup Kanbo s’exclame : « mais oui bien sûre !! Ton portable ! ». Ni une ni deux, il me téléphone. Le chauffeur de taxi finit par répondre : il avait bien trouvé notre sac et l’avait conservé en sécurité à l’avant avec lui. Il nous fixe alors un rendez-vous ; une bonne demi heure après on récupérait mon sac avec un contenu intact. Pour remercier le chauffeur, Kanbo lui offrit une bouteille de bière…
 
Ouf je crois qu’on a eu énormément de chance sur ce coup là ! Cela fait vraiment plaisir de rencontrer des gens honnêtes :)
D’ailleurs si vous venez à Zhangjiagang, je vous recommande de prendre des taxis jaunes : ils sont plus confortables, le prix n’est pas plus élevé, et avec ces taxis on n’a jamais de problème de compteur.

----
Note: la photo n'a aucun rapport, puisqu'il s'agit d'un taxi à Nanjing :) -mais j'avais que ça sous la main -

Partager cet article

Repost 0
Published by Elodie Xu - dans Vie à Zhangjiagang
commenter cet article

commentaires

Thalia 08/12/2006 09:23

Clair que tu as eu beaucoup de chance :D vive les gens honnetes. Quand j'ai oublié mon nouveau pull tout neuf dans le bus, personne ne l'a passé au chauffeur. J'etais bien degoutée et encore maintenant.
Maintenant je verifie toujours que je n'oublie rien ... et j'espere continuer comme ca.
J'espere que ca s'est bien passé ta journée avec ta copine coreenne. ;)
Gros bizous

Elodie Xu 11/12/2006 01:32

Ah bien dommage pour ton pull :(Sinon oui j'ai passé un super moment avec ma copine coréenne :) Il me tarde de la revoir.Bis

Romain 28/11/2006 19:57

ah ça fait plaisir ce genre d'histoire :)
Peut eter qu'il la rendu pour la meme raison qu'estelle avait rendu celui trouvé héhé ;)
 
 

Elodie Xu 10/12/2006 12:04

Héhé c'est possible^^ Mais bon le chauffeur avait vraiment l'air sympa en tout cas :)

Aixue 28/11/2006 15:36

Ben dis donc t'as eu de la chance ! Moi j'ai oublie mon portable dans le taxi une fois (je croyais l'avoir mis dans mon sac et pis j'ai du le poser sur la banquette...) et ben je sais pas si c'est le chauffeur ou le client suivant qui l'a trouve, mais j'ai eu beau appeler et appeler, ca decrochait pas et au bout de 10 minutes ils l'ont carrement eteint. Byebye portable...Sinon, une fois on a trouve un portable dans un taxi et on est meme alle jusqu'a le rapporter a son proprio (qui bossait et pouvait pas se deplacer mais en avait besoin) ! Comme quoi y'a pas de justice...Je fais un aveu, Wang Chao a bien voulu le rendre parce qu'il etait pourri.... ah la la...

Elodie Xu 10/12/2006 03:30

Arf dommage pour ton portable!Sinon dis donc, c'est tout de même bien sympa d'avoir rapporter un portable égaré à son proprio là ou il bossait :p Héhé génial Wang Chao :p C'est peut être bien pour ça que je l'ai récupéré mon portable: personne en veut :)

lucet 28/11/2006 12:38

Bonjour,
J'organise avec 15 étudiants un séjour en chine en janvier.
Je recherche des sites pour réserver des vols intérieur entre Hong Kong et Shanghai.
 
Avez-vous des informations à me donner
 
Merci

Elodie Xu 10/12/2006 03:21

Bonjour,
Je sais qu'il y a des sites comme www.ctrip.com (ou www.elong.net ou .com) où on peut acheter des billets d'avion :)

Dragoon 28/11/2006 05:49

C'est vrai, on rencontre rarement de gens honnêtes dans ce bas monde. Une fois, j'ai perdu mon portable. Il a dû glisser de ma porche sans que je m'en aperçoive. Personne ne m'a appelé pour me fixer une RDV afin de le ramener. Snif, snif. Vraiment, tu as eu de la chance de tomber sur un taxi man sympa.

Elodie Xu 10/12/2006 03:19

C'est clair que j'en eu de la chance.... C'est dommage qu'il n'y ai pas plus de personne comme ça, en tout cas :(

* Hello China *

Présentation du blog:
Bonjour à tous, je m'appelle Elodie. Je vis en Chine depuis début 2006. J'aime la Chine et devinez quoi? Depuis le temps j'aime toujours y vivre.
Mon mari est chinois (Nanjing) et nous vivons actuellement à Shanghai. Après avoir vécu quasiment 5 ans à Zhangjiagang (petite ville du Jiangsu). Je parle couramment chinois: j'ai fait 2 années d'étude à Nanjing University, et je suis fière d'avoir obtenu au HSK le niveau 7... Enfin j'ai encore de quoi m'améliorer! 
Je crois que vous savez à peu près tout... ;) Bonne visite!
Hello China - Elo China 欢迎你 
Une dernière chose: compte tenu du nombre de message que j'ai reçu via mon blog, je n'ai malheureusement pas le temps de répondre à tout le monde. Désolée.

 

Click for Nanjing, Jiangsu Forecast

Liens

Tous mes liens ici
***


Bonjour Chine – Portail Forums expatriation
www.expat-blog.com
Blogarama - The Blog Directory

www.annuaire-blogs.fr

SuperExpat c'est le meilleur des blogs et de l'actualité des français de l'étranger. Actualité, Conseils pratiques, Infos et Analyses locales...

Une sélection de la


***

Recherche

Pages