Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 décembre 2006 5 15 /12 /décembre /2006 02:02
Ce matin comme tous les matins, le réveil a été difficile. Après avoir avalé le dernier chausson aux pommes que j’avais préparé l’avant-veille, nous sommes partis en direction de l’arrêt du bus d’entreprise. Comme tous les matins nous sommes une petite dizaine de « Huayuan bang » à prendre le bus là.
 
Ce matin il faisait particulièrement froid, et il y avait pas mal de brouillard...
 
7h45, le bus n’est toujours pas arrivé.
7h50, 8h, 8h10… Un collègue reçoit un coup de téléphone : notre bus normal est bloqué loin, un autre bus va le remplacer.
8h20… Le nouveau bus n’a toujours pas démarré. On est mort de froid. On est une dizaine à faire la danse des canards sous le regard amusé de quelques passants.
8h30… Un collègue reçoit un coup de téléphone : le bus est annulé, tout comme notre journée de travail… pour être reportée à demain. Hahaha. Je ne sais pas vous mais j’adore me lever tôt et attendre 1h dans le froid, et finalement rentrer chez moi et rattraper sur mon samedi que j’avais déjà bien programmé. Demain Kanbo et moi nous avons prévus d’aller à Nanjing, voir ma copine coréenne, acheter nos cadeaux de Noël, inviter mes beaux-parents au restaurant français…
5 autres personnes n’ont pas envie de rentrer, mais de travailler. On prend donc un taxi. Et on finit par arriver à 8h45.
Tout le monde n’a pas notre « chance » de pouvoir travailler quand même aujourd’hui à la place de demain. Contrairement aux bureaux, les ateliers sont fermés : des ouvries sont devant les portes de l’entreprise avec vélos et motos. Ils ont l’air surpris et semblent attendre quelque chose... Je crois qu’ils seront obligés de rentrer pour revenir travailler demain.

Partager cet article

Repost 0
Published by Elodie Xu - dans Vie à Zhangjiagang
commenter cet article

commentaires

Pierre et Ting 17/12/2006 19:23

Et des photos ? lol  fait pas photos ton portable ? ummmm ?C'est ça qui manque toujours je trouve c'est des photos pour bien vivre les situations racontées .....Mais bon c'est deja pas mal comme ça !

Aixue 17/12/2006 09:01

Et ben, pas cool en effet... Heureusement que vous avez pu travailer !Alors comme ça tu fais des chaussons aux pommes ? Tu me donnerai pas ta recette - regarde la gourmande :)  ?

isamu 16/12/2006 16:22

je serais partit de cette boite de cinglé depuis longtemps à ta place... Entre les journées de travail au petit bonheur la chance et les coupures d'électricité surprises...

VINCENT 16/12/2006 09:37

Ainsi la vie va avec ses tupitudes... Bonne journée

Romain 15/12/2006 16:42

j'ai tout compris
comme il fait mauvais ça devient galere de se deplacer et du coup les entreprise ferme?
j'ai dut louper un truc ou je suis un vrai BAKA

* Hello China *

Présentation du blog:
Bonjour à tous, je m'appelle Elodie. Je vis en Chine depuis début 2006. J'aime la Chine et devinez quoi? Depuis le temps j'aime toujours y vivre.
Mon mari est chinois (Nanjing) et nous vivons actuellement à Shanghai. Après avoir vécu quasiment 5 ans à Zhangjiagang (petite ville du Jiangsu). Je parle couramment chinois: j'ai fait 2 années d'étude à Nanjing University, et je suis fière d'avoir obtenu au HSK le niveau 7... Enfin j'ai encore de quoi m'améliorer! 
Je crois que vous savez à peu près tout... ;) Bonne visite!
Hello China - Elo China 欢迎你 
Une dernière chose: compte tenu du nombre de message que j'ai reçu via mon blog, je n'ai malheureusement pas le temps de répondre à tout le monde. Désolée.

 

Click for Nanjing, Jiangsu Forecast

Liens

Tous mes liens ici
***


Bonjour Chine – Portail Forums expatriation
www.expat-blog.com
Blogarama - The Blog Directory

www.annuaire-blogs.fr

SuperExpat c'est le meilleur des blogs et de l'actualité des français de l'étranger. Actualité, Conseils pratiques, Infos et Analyses locales...

Une sélection de la


***

Recherche

Pages