Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 décembre 2006 4 21 /12 /décembre /2006 10:26
Ce week-end, Kanbo et moi nous sommes retournés à Nanjing une fois de plus. On avait comme objectif de faire nos courses de Noël (cadeaux et quelques produits « exotiques » telle que de la crème fraîche). Ca nous fait aussi une bonne occasion pour voir ma copine coréenne et mes beaux-parents ; et période de fête l’oblige j’ai tout naturellement eu l’envie de faire un petit quelque chose. J’ai donc préparé des orangettes! Quitte à essayer de leur faire plaisir, autant aussi me faire plaisir. (Héhé je peux vous dire qu’en tout cas l’objectif est pleinement réussi : elles ont presque le goût des vrais et il m’en reste beaucoup dans mon frigo, si c’est pas beau la vie).
 
Samedi midi, ma copine Coréenne nous a invité à manger des sushi, dans un super restaurant sushi bar de Nanjing. L’après-midi, Kanbo est parti de son côté, et nous avons toutes deux passés l’après-midi dans un paradis pour fille à Xinjiekou (huaxing dasha ?).
 
Samedi soir, nous avons invités mes beaux-parents à manger au restaurant français ! Ma mère et mon beau-père (là je parle plus du père de Kanbo), étaient rentrés en France en nous demandant de d’inviter mes beaux-parents à manger français. Ca tombe bien, car à Nanjing il y a un restaurant français que j’apprécie énormément : les 5 sens. On a donc passé une bonne soirée et bien mangé !
En plus en apéritif, on s’est pris un bon petit vin chaud de Noël aux épices… J
Mes beaux-parents ont beaucoup aimé, sauf peut être ma belle-mère et sa salade (manger de la salade crue n’est pas vraiment dans les mœurs chinoises). Mes beaux-parents ont tenté d’adopter les bonnes manières françaises pour manger. Ils ont eu un peu de mal avec les couverts, et surtout mon beau-père comme il avait pris des spaghettis bolognaises haha (bon en même temps moi aussi j’ai bien du mal, alors…). Pour manger la soupe, ce fut également pas évident: dure dure de monter la cuillère à la bouche quand on est pas habitué. Cela m’a fait rire : ma mère et grand-mère en venant en Chine avaient eu le problème inverse : pour manger des nouilles chinoises dans un bol de soupe ; On est alors obligé de mettre le nez au dessus du bol pour aspirer les pâtes qui dégoulinent des baguettes. Et le fait de ne pas monter les baguettes à la bouche pour manger, était assez inconcevable pour elles.
 

Dimanche, après une petite matinée bien méritée, Kanbo et moi nous sommes allés en pèlerinage à Carrefour où j’ai pu acheter ma crème fraîche (à moi chantilly). Par contre j’ai eu beau chercher : aucune trace de foie gras… Je crois que je vais devoir me faire une raison, et puis c’est peut être pas plus mal qu’autre chose, vu le nombre de calorie!
 
Voilà, on a passé un super week-end… Le seul truc, j’avais complètement oublié : il fait froid à mourir chez mes beaux-parents ! Imaginez-vous, dehors pas loin de -10°c, dedans pas bien mieux et… vous devez prendre une douche (haha). En plus ni nous ni mes beaux-parents n’avaient pas pensé à mettre le radiateur dans la salle de bain snif. Pour dormir j’avais bien sure réquisitionner le radiateur qui dormais tranquillement dans son coin depuis de long mois. Mes beaux-parents avaient aussi la délicate attention d’allumer un peu la clim lorsque l’on discutait dans le salon, mais comme ils l’éteignaient dès que je bougeais de la pièce, du coup ça n’a jamais rien changer (en plus l’air froid arrive comme d’hab. de leur chambre comme ils aèrent encore et toujours au continue cette pièce !).
Bref, j’étais bien contente de rentrer chez moi et de retrouver mes 2 radiateurs. En plus avec mes deux chats, ça me fait une bonne petite couverture chauffante héhé.

Partager cet article

Repost 0
Published by Elodie Xu - dans Vie à Zhangjiagang
commenter cet article

commentaires

Petitslotus 02/09/2011 06:13



Ahh génial merci pour l'adresse! J'en ai mangé à xinjiekou, ils étaient vraiment super bon... Le pb c'est que ma pote est mortellement allergique aux poissons, fruits de mer etc... Enfin bon bref
tout ça pour dire qu'il va falloir que je trouve un moment. Merki en tout cas :) En plus j'ai le malheur de lire ça à midi arrrrg :)



Petitslotus 04/08/2011 22:57



Ooooh un sushi bar à Nanjing? Où se trouve-t-il please?? :o

J'avais goûté des sushis dans un resto japonais/coréen (logique '-_-) à nanjing, mais en guise de poisson dans les makis il y avait du thon en miettes... Pas vraiment apprécié :/ Quitte à être
juste à côté du Japon ils pourraient faire un effort au moins ;)



élo China 02/09/2011 04:11



Il y a une chaine de sushi, vraiment pas cher (6 yuan l'assiette, toutes les assiettes sont au même prix) et qui fait des sushi vraiment pas mauvais: sushi express.


Il semble qu'il ai un resto à Nanjing : 南京市鼓楼区中山路221号龙世中心1F ça n'a pas l'air trop trop loin du quartier des universités Nanda et Nanshida en plus :p



Flo 27/12/2006 02:29

Hihihi ! Tu me fais trop rigoler, Elodie, comme d'habitude ! Meme si je ne commente qu'ici, j'ai tout lu, trop droles tes histoires...
Tu as donc deux chats a present ?! Ils sont adorables....
J'espere que tu as passe un Noel potable ?
Bisous de Flo !

frederique 25/12/2006 22:24

tu as bien du courage !!!pour affronter le froid !!

Romain 22/12/2006 15:13

lol bien equipé dans le salon, Kanbo a pas l'air de craindre le froid lui ;)
Manger des spaghettis bolognaises dans un restos français, c'est pas franco italien lol Moi j'adore la salade, la salade aux noix lardons et chevres chaud!! ça va me manquer
Moi j'arrive pas avec les baguettes, je prendrai des cours intensifs avec Lei, mais elle m'a acheté de couvert pour pas que je meure de faim :)

* Hello China *

Présentation du blog:
Bonjour à tous, je m'appelle Elodie. Je vis en Chine depuis début 2006. J'aime la Chine et devinez quoi? Depuis le temps j'aime toujours y vivre.
Mon mari est chinois (Nanjing) et nous vivons actuellement à Shanghai. Après avoir vécu quasiment 5 ans à Zhangjiagang (petite ville du Jiangsu). Je parle couramment chinois: j'ai fait 2 années d'étude à Nanjing University, et je suis fière d'avoir obtenu au HSK le niveau 7... Enfin j'ai encore de quoi m'améliorer! 
Je crois que vous savez à peu près tout... ;) Bonne visite!
Hello China - Elo China 欢迎你 
Une dernière chose: compte tenu du nombre de message que j'ai reçu via mon blog, je n'ai malheureusement pas le temps de répondre à tout le monde. Désolée.

 

Click for Nanjing, Jiangsu Forecast

Liens

Tous mes liens ici
***


Bonjour Chine – Portail Forums expatriation
www.expat-blog.com
Blogarama - The Blog Directory

www.annuaire-blogs.fr

SuperExpat c'est le meilleur des blogs et de l'actualité des français de l'étranger. Actualité, Conseils pratiques, Infos et Analyses locales...

Une sélection de la


***

Recherche

Pages