Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 mars 2007 4 01 /03 /mars /2007 13:34
Image Hosted by ImageShack.us
Le temple de Confucius à Nanjing prêt pour la fête des lanternes.


Repas entre collègue

Hier après-midi le chef du département m’invite a un repas le soir même pour fêter l’arriver d’un nouveau collègue… Comme je n’avais pas de bonne excuse sous la main, j’ai bien sure acceptée en tentant d’être enthousiaste héhé; histoire aussi de faire oublier la dernière fois (où je m’étais retrouvée inviter sans le savoir à un repas en rentrant -enfin- d’un salon à Shanghai… Et comme j’étais dans la voiture de mes collègues en direction de ce restaurant, c’était un peu délicat).
 
Bref, hier j’ai particulièrement bien joué car j’ai même réussi à faire inviter mon homme J (en même temps c’est l’administrateur réseau préféré du département purchasing, non ? héhé).
Finalement le repas a été l’occasion d’un triple évènement : la naissance du fiston d’un collègue, le nouveau collègue et l’anniversaire de mon nouveau supérieur ! On a donc eu le droit au méga gâteau Ganso d’anniversaire (crème garantie).
Le gâteau était sympa… mangé avec des baguettes (l’huile et les différentes sauces restant sur nos instruments lui ont donné un petit goût en plus inimitable!). Mon supérieur a même eu le droit à un bol d’œuf cuit au plat mais sans nouille : dans la tradition chinois, les gens fêtant leur anniversaire mangent un bol de nouille avec des œufs.
Le repas lui aussi était sympa : comme d’habitude je n’ai pas trop participé à la discutions, mais j’ai pas mal rigolé pour une fois ! Ils ont parlé du monstre du Loch Ness, du météore qui doit toucher la terre dans 50 ans, ils ont plaisanté sur les présidents chinois, critiqués les expropriations qui ont eu lieux il y a quelques années à Zhangjiagang. Et j’ai appris que la mère de mon ancien supérieur fabrique du vin…
J’ai même pu éviter tout alcool sans problème (enfin j’ai tout de même perdu la face, vu que tout le monde a encore bien rigolé en repensant au « banquet »).
 
Voyage en France

Des collègues de mes beaux-parents sont rentrés dernièrement d’un voyage en Europe… d’une semaine à un prix à peine exorbitant. Ils ont donc visités la France et la Suisse (et peut être un 3ième autre pays, mais j’ai oublié). Ils ont même eu le droit au guide peu scrupuleux qui les a poussé à acheter des Rolex ou autres montres hors de prix…
Et forcément tout ça, ça leur fait perdre la face. Car avec une belle-fille française et un fils qui a étudié 6 ans en France, ils n’y sont jamais allés… Ils veulent donc faire exactement la même chose !
 
Kanbo a donc tenté pour la énième fois de les en dissuader. Il essaye de jouer la carte du « ça respecte pas trop la famille d’Elodie » héhé, puisque ma famille les ont bien sure invités en France…
En même temps, obtenir un visa touristique pour la France pour des chinois visitant hors tour opérators doit relever du miracle !
 
L’année du cochon

Déjà bonne année du cochon dorée à tous ! (J’ai légèrement oublié de le souhaiter en gros sur mon blog * oui je sais quelle mauvaise blogueuse je fais !*).
J’ai lu sur le blog de Neric et Mayou http://madeinbeijing.over-blog.com entre deux de leurs voyages, que l’année du cochon c’est l’année de la mort et de la renaissance, du changement quoi. Justement mon stage touche bientôt à ça fin (je finis le 30 mars). Et je me pose beaucoup de question sur quoi faire pendant le reste de mon année de césure.
Mon rêve le plus fou : devenir millionnaire et sillonner la Chine et le monde tant qu’à faire (héhé)
Mais plus sérieusement je me pose les questions suivantes : Continuer mon stage (si c’est possible) ? Changer de stage et de ville chinoise ? Vais-je aller dans la super ville de Mike http://blog.supadezign.com, vous l’aurez deviné : Canton ?
Comme je ne suis pas seule et que mon mari travaille, les choix à faire sont plus délicats… La réponse dans quelques moisJ. Tout d’abord je prévois au mois d’Avril d’accueillir mon père et ma belle-mère pour un beau voyage en Chine !

Partager cet article

Repost 0
Published by Elodie Xu - dans Vie à Zhangjiagang
commenter cet article

commentaires

Roro 04/03/2007 07:25

Moi je viens aussi lol, mais je veux l'appartement de Mike
Oui obtenir un visa pour la france c'est un vrai defi, et je pense que ca ne va pas s'arranger...
pourquoi il y a plus de chauffage ici? je me chauffe avec mon ordinateur portable hehe

Elodie Xu 14/03/2007 04:07

Héhé pareil: je veux son appart... On se fait un raid chez Mike?

Flo de Sendai 04/03/2007 00:15

Waou, c'est joliiiiiiiii !!!!!
Ainsi que les lanternes rouges plus bas.....
L'annee du cochon, c'est "mon annee"..............mais au Japon, on dit "sanglier" !
Bisous Elodie !

Elodie Xu 14/03/2007 04:10

Bonne année du sanglier dorée à toi alors. :) En théorie tu devrais avoir tout plein de chance cette année héhé :D 

Mike 02/03/2007 05:17

Ca alors, je me demande qui t'as mis dans la tete de venir a Canton ? hoho

Elodie Xu 14/03/2007 04:11

Héhé ne fais pas l'innocent :p.

* Hello China *

Présentation du blog:
Bonjour à tous, je m'appelle Elodie. Je vis en Chine depuis début 2006. J'aime la Chine et devinez quoi? Depuis le temps j'aime toujours y vivre.
Mon mari est chinois (Nanjing) et nous vivons actuellement à Shanghai. Après avoir vécu quasiment 5 ans à Zhangjiagang (petite ville du Jiangsu). Je parle couramment chinois: j'ai fait 2 années d'étude à Nanjing University, et je suis fière d'avoir obtenu au HSK le niveau 7... Enfin j'ai encore de quoi m'améliorer! 
Je crois que vous savez à peu près tout... ;) Bonne visite!
Hello China - Elo China 欢迎你 
Une dernière chose: compte tenu du nombre de message que j'ai reçu via mon blog, je n'ai malheureusement pas le temps de répondre à tout le monde. Désolée.

 

Click for Nanjing, Jiangsu Forecast

Liens

Tous mes liens ici
***


Bonjour Chine – Portail Forums expatriation
www.expat-blog.com
Blogarama - The Blog Directory

www.annuaire-blogs.fr

SuperExpat c'est le meilleur des blogs et de l'actualité des français de l'étranger. Actualité, Conseils pratiques, Infos et Analyses locales...

Une sélection de la


***

Recherche

Pages