Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 mars 2007 4 15 /03 /mars /2007 11:23
 
Samedi c’était l’anniversaire de Kanbo : 25 ans ! La semaine précédent cet évènement j’ai réalisé que cela pourrait être sympa de rentrer à Nanjing pour fêter son anniversaire… A vrai dire Kanbo et ses parents ont tous eu cette même idée. Mais comme il avait à peu près retenu les leçons du nouvel an chinois et des vacances d’octobre : cette fois il a pas mal fait durer le suspens sur notre venu ou non, et ces parents pour une fois n’ont pas trop insisté.
 
Après une journée bien chargé : shopping à Xinjiekou avec ma copine coréenne, repas du soir en famille (et le gâteau chinois à la crème d’anniversaire), nous sommes allés au marché de nuit de Nanjing.
 
Image Hosted by ImageShack.us
Hunan lu by night
 
Le marché de nuit de Shanxi lu. Pour y aller, tourner à gauche en partant du bout de Hunan lu (le bout face au « tunnel illuminé »).
La première partie du marché contient de nombreux stand de nourriture, ils varient en fonction des saisons et des modes alimentaires. L’année dernière, de nombreux stands proposaient des longxia (écrevisses) à manger sur des tables de pique-niques aménagés. Ce samedi il y a avait des stands de brochettes de fruit au chocolat : devant vous ils plongent fraises ou autres assortiments sur brochettes dans la fontaine de chocolat.
 Image Hosted by ImageShack.us
Dernièrement, c’est la mode des huîtres à moitié crues légèrement chauffées au feu de bois... J’en avais vu à Shanghai il y a peu. Mais mon homme m’interdit toujours d’en manger (parait-il qu’avec la pollution et co, il y avait eu des morts par intoxication il y a quelques années). Dommage…
 
La deuxième partie du marché est dédiée aux petits stands boutiques. Vous y trouverez entre autre: peluches, bijoux, chouchou et autres accessoires, maquillage, faux cils, briquets, sacs, quelques chaussures et vêtements et quelques décorations pour maisons tel que des mini pouf gonflables.
Tout à la fin de la rue se trouvent quelques stands de tirs. Kanbo a réussi un sans faute sur celui de tir de ballons.  
 
Partager cet article
Repost0

commentaires

D
J'ai toujours adore les marches dans les pays asiatiques, y a plein de trucs a manger tout le temps miaaam!<br /> Super le blog!
Répondre
M
Il faudra que je revienne avec le temps de regarder les albums photos: c'est tous des endroits que je connaisBisous
Répondre
E
Héhé :) Bon à priori certaines (nombreuses) photos marchent pas :(. N'hésite pas à me le signaler.<br /> Bis
M
C'est très coloré, ces illuminations nocturnes!Et le chocolat, était-il bon? :lol:
Répondre
E
Pour le chocolat, ça pouvait encore aller... :) Je pense que c'était du vrai chocolat.
A
Ah ben je viens de lire ta reponse a un commentaire precedant... alors bon courage pour les recherches ! Moi j'aimerai bien passer de la position "employee exploitee" a la position "traductrice freelance qui fait ce qu'il lui plait" alors j'envoie des cv aux societes de traductions... j'ai deja fait quelques trucs, de l'argent de poche mais pas de quoi en vivre pour l'instant... encore 3 mois avant la fin de mon contrat... Le probleme avec les vacances, c'est que si j'ai plus de paie on va avoir du mal a vivre avec seulement la paie de mon homme... la vie est dure :(
Répondre
E
Merci :)<br /> Bon courage à toi aussi! Ca doit être super d'être traductrice freelance... J'espère que ça marchera^^.<br /> Bis
A
Miam miam ! Cette rue, c'est tout ce que je me rappelle de Nanjing, avec la colline de Sun Yat-sen.... Tres jolies photos !Alors, tu as des nouvelles de ton apres-stage ?Bises a tous les deux  - c'est trop tard pour le bon anniv', hein... :(
Répondre
E
Merci :) <br /> J'adore cette rue également héhé^^. Pour l'après stage donc, mon stage a été renouvellé (mais ça je te l'avais déjà dit^^).Pas grave pour la date pour le bonn anniv" :) Kanbo n'est pas très regardant, et ça lui fait plaisir tout de même! héhé. Bis

* Hello China *

Présentation du blog:
Bonjour à tous, je m'appelle Elodie. Je vis en Chine depuis début 2006. J'aime la Chine et devinez quoi? Depuis le temps j'aime toujours y vivre.
Mon mari est chinois (Nanjing) et nous vivons actuellement à Shanghai. Après avoir vécu quasiment 5 ans à Zhangjiagang (petite ville du Jiangsu). Je parle couramment chinois: j'ai fait 2 années d'étude à Nanjing University, et je suis fière d'avoir obtenu au HSK le niveau 7... Enfin j'ai encore de quoi m'améliorer! 
Je crois que vous savez à peu près tout... ;) Bonne visite!
Hello China - Elo China 欢迎你 
Une dernière chose: compte tenu du nombre de message que j'ai reçu via mon blog, je n'ai malheureusement pas le temps de répondre à tout le monde. Désolée.

 

Click for Nanjing, Jiangsu Forecast

Liens

Tous mes liens ici
***


Bonjour Chine – Portail Forums expatriation
www.expat-blog.com
Blogarama - The Blog Directory

www.annuaire-blogs.fr

SuperExpat c'est le meilleur des blogs et de l'actualité des français de l'étranger. Actualité, Conseils pratiques, Infos et Analyses locales...

Une sélection de la


***

Recherche

Pages