Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 août 2005 4 18 /08 /août /2005 00:00

Ou la ville où il y avait plus de vendeur pour gogos que de touristes...

C'est une petite ville pas loin de Suzhou (tellement petite que les taxis sont des taxis à vélo). La particularité de cette, et donc pourquoi nous la visitons, c'est qu'elle est un peu comme Venise. Il est possible de la visiter en bâteau.

C'est donc sur un bâteau que nous avons visités la ville, au chant d'une vieille dame conduisant notre jonque. C'était vraiment très agréable.

Ce qui m'a fait un peu de peine, c'est que la ville était déserte. Les vendeurs de petites choses pour touriste semblaient un peu désoeuvrés.

 Le soir lorsque nous somme sorti de notre hôtel tout vide, nous sommes allé dans un restaurant tout vide, où nous étions les seuls clients. Nous avons bien bien mangé comme à notre habitude. Enfin surtout mon mari...  Malheureusement, à l'arrivée de l'adition, il a eu une mauvaise suprise. Il y  avait vraiment des choses bizarres. Du coup à force de négocier, on a payé -enfin- le prix normal. Mais bon, j'ai l'impression que les gens du village souffre du manque de touriste.

Enfin, c'est une ville très agréable à visiter, assez  fraiche en été. :)

Partager cet article

Repost 0
Published by Elodie Xu - dans Voyage en Chine
commenter cet article

commentaires

Cris 19/08/2005 02:33

Je decouvre ton blog via ton commentaire sur le mien... merci !Superbes photos de ce coin de Chine que je ne connais pas... encore.
Felicitations pour ton blog et pour le mariage ! :-)
Longue vie aux maries et a tres bientot,

Cris

* Hello China *

Présentation du blog:
Bonjour à tous, je m'appelle Elodie. Je vis en Chine depuis début 2006. J'aime la Chine et devinez quoi? Depuis le temps j'aime toujours y vivre.
Mon mari est chinois (Nanjing) et nous vivons actuellement à Shanghai. Après avoir vécu quasiment 5 ans à Zhangjiagang (petite ville du Jiangsu). Je parle couramment chinois: j'ai fait 2 années d'étude à Nanjing University, et je suis fière d'avoir obtenu au HSK le niveau 7... Enfin j'ai encore de quoi m'améliorer! 
Je crois que vous savez à peu près tout... ;) Bonne visite!
Hello China - Elo China 欢迎你 
Une dernière chose: compte tenu du nombre de message que j'ai reçu via mon blog, je n'ai malheureusement pas le temps de répondre à tout le monde. Désolée.

 

Click for Nanjing, Jiangsu Forecast

Liens

Tous mes liens ici
***


Bonjour Chine – Portail Forums expatriation
www.expat-blog.com
Blogarama - The Blog Directory

www.annuaire-blogs.fr

SuperExpat c'est le meilleur des blogs et de l'actualité des français de l'étranger. Actualité, Conseils pratiques, Infos et Analyses locales...

Une sélection de la


***

Recherche

Pages